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Mettre la batterie devant .............


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La seule chose à faire gaffe est de faire passer le Cable à droite du véhicule et non à gauche avec le faisceau principal. Les parasitages engendrés par les alimentations à fort ampérages engendrent d'ennormes parasites et donc parasitent toutes les liaisons collées au faisceau, pas les voltages fixes comme les alimentations des feux, mais je pense particulièrement aux information tel que compte tour, T° pression et surtout si sono embarqué, tout ce qui est information speaker cable rca et j'en passe.

De toute façob, c'est toujour pareil, à gauche le faisceau principal avec les infos mano, à droite les speaker ou cable alimentation et si besoin est, on peut aussi passer l'alimentation directement au centre en longeant la poutre. C'est même le chemin le plus court et le plus sûr.

Après pour la fixation de la batterie, il y a tout un tas de solution, des simples sangles au bac à batterie complet. Le principal est (si la baterie en est munie) avec une évacuation des vapeurs d'acide vers l'extérieur du véhicule. Les batteries étant doté de ce système ont un petit trou de 5mm de cahque côté bouchonné, il suffit alors de placer un tube vers l'extérieur sur l'un des côté. Et en cas de batterie fermé, il éxiste des semelles en plastiques munies elle aussi d'une évacuation que l'on place sous la batterie et qui font office de goutière lpus ou moins. Je pense particulièrement aus semelles que l'on trouve sur les 206 DV6 (HDI 110) d'après 2005 qui sont munies de ce système. Après chacun son montage. SUr ma cox, la batterie est envelloppé d'une house en feutrine la protégeant de l'humidité, de la salleté du froid entre autre. C'est une house que l'on passe donc sur la batterie et que l'on referme sur elle. Ca évite aussi que la batterie se salisse et que l'on est des perte à cause de celà. Enfin bref, il y a tout un tas de montages possibles.

PS: sans me venter, je suis "garagiste électricien"...

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Salut,

Voici un site ou je trainait du temps de mon German, c'est un site US donc en anglais forcement (j'espere que ca ira !)

http://www.germanlook.com/Html/Main.php#

clic sur ""More Tech" sous la banniere "Tech Articles" puis dans la fentre qui s'ouvre a toi sur " Better Weight Distribution You Say ? " (Vous avez dit meilleur distribution du poids ?)

C'est justement sur une 1303 que ca a été fait en plus !

Bonne chance

Serge

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Oui pour le look, apres tout c'est pas pire que le cal look ;) ou les sonos de jackis ;) Oui pour le transfert des masses c'est classique sur toutes les cox racing faut simplement lire autre chose que certains mags spécialisés:D je te conseille puisque tu es parti sur le racing, un bac a batterie, un support alu et du cable spécifique, tu trouveras ça dans toutes les bonnes cremeries spécialisés en accessoires de rallye, comme quoi le déplacement de la batterie c'est pas qu'une histoire de look

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Oui pour le look, apres tout c'est pas pire que le cal look ;) ou les sonos de jackis ;) Oui pour le transfert des masses c'est classique sur toutes les cox racing faut simplement lire autre chose que certains mags spécialisés:D

la critique est toujours facile.............car elle est innée..........

mais le respect des idées différentes des siennes, ça s' apprend...........

pour revenir au sujet: le montage de la batterie à l' avant, c' est d' origine sur une 911, et ça se fait souvent sur du buggy, pour rééquilibrer les masses.

Donc montage à l' avant le plus bas possible.

Câble de + grosse section obligatoire, et si possible batterie de + fort ampérage.......

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Bac a batterie en plastique, fournis avec sangle, fixé vissé avec des contre plaques et ecrous M8 dans le bac a roue de secour. 20€ chez "midi batteries"

Doit pouvoir se trouver a peu prés partout en france.

Ce genre de magasin vend egalement de la connectique et du cable de toutes les sections imaginables.

Si ça peut t'aider.

1303g.jpg

Z'avez deja oublié la mythique gt1303rs lowbudget ???????????????

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Salut à tous,

Moi les modifs, c'est pas trop mon truc, je serais plutôt dans le tout origine, cependant je dois reconnaitre que la cox de "Lachose" m'inspire le respect, belle réalisation;) .

Petite remarque concernant l'extincteur : la position dans le coffre avant parait risquée, si le feu prend dans le compartiment moteur, le temps de réaliser, d'ouvrir le coffre, d'ouvrir le compartiement moteur (fermé à clé ?), de trouver la clé, de se bruler les doigts sur la serrure, ben c'est trop tard, y a plus qu'à regarder bruler, sic. :( . Le mien est aux pieds du passager, avant droit, j'espère ne jamais avoir à m'en servir, malgrès sa proximité.

gilbert

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bonjour à tous et à toi vherso

moi je voulais seulement ne plus avoir la batterie sous le siege arrière, je l'ai donc placée à l'avant.

le support à été récupéré à la casse sur une citroen.

c'est un des seuls qui correspondait en taille de batterie et qui n'était pas soudé à la caisse (3 vis seulement). j'ai un doute sur le modèle soit visa ou lna.

Pour les cables le diamêtre est de 10mm avec l'isolant et bien sur le coupe circuit dans l'habitacle (sur le négatit)

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Ne serait-il pas intéressant de mettre 2 petites batteries de chaque coté du coffre que tu branches en paralléle afin de conserver l'emplacement de la roue de secours. De cette façon le coffre peut encore servir de ... coffre

Je crois que c'est comme ça que c'est fait sur les vieilles 911.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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