Aller au contenu

Manche 2 saison Daily Driver CUP 2007


Bastouil

Recommended Posts

La deuxième manche 2007 ce tiendra au circuit du Laquais, lieu où nous fesons d'ailleurs nos finales !

MANCHE 2 DDC 2007 :

Lieu : Circuit du Laquais à Champier (38 isère)

Date : 22 avril 2007 matin

Coût : 85 euros

Horaire de course : 9h-12h

Niveau sonore : 85 dB maxi

Horaire de rdv: 8 h devant le circuit

Horaire briefing : 8h devant le circuit

IMPORTANT : le niveau sonore !!
:mad:

C'est un point crucial sur ce circuit, sous peine de ne pas passer le portail d'entrée.

Suite à des poursuites et procès, le circuit règlemente le niveau sonore, tous les véhicules doivent donc être conforme à 85 dB maxi (niveau routier).

La prise sonore est faite au sonomètre à 4500 rpm, à 1.5 m du pot d'échappement.

Pour exemple, les pots type Tbird, turbo look, origine non modifiés passent, contrairement au kadron, dynomax...

IMPORTANT : la réservation circuit !!
;)

Ceci concerne les pilotes exclusivement. Les pilotes souhaitant réserver leur place devrons le faire auprès du Manager DDC, au 06.67.53.76.29.

Aucune réservation ne sera validée par forum ou Email .

IMPORTANT : la session piste !!
:cool:

là, pas de surprise, la musique est bien connue.

- casques et ceinture trois points minimum

- CT et assurance (ok pour conduite sur circuit en loisir)

- 1600 cc d'origine minimum

- buggy ou cabriolet avec arceau

IMPORTANT : les visiteurs !!
:o

les visiteurs pourront entrer sur le site en même temps que les pilotes. Donc le rendez-vous est devant le circuit à 8h.

Pas d'accès après 8h30. Il vous restera le chemin de ronde pour admirer le spectacle !

Chaque pilotes peut avoir jusquà 4 accompagnants-copilotes, et l'accès au site est payant au delà. Mais nous répartirons le public présent parmis les autos engagées .

IMPORTANT : l'herbergement !!

Le camping peut nous mettre à disposition des caravannes et bingalo chauffés pour la nuit du samedi.

Me contacter si nécessaire

Liste hotels et gîtes dans le secteur :

- 38270 Beaurepaire 04.74.84.64.50

- 38690 Le Grand Lemps 04.76.55.80.25

- 38270 Beaurepaire 04.74.84.60.75

- 38260 Champier 04.74.54.40.44

- 38260 Gillonnay 04.74.20.27.93

- et pages jaunes !

PILOTES PREVUS REMIS REGULIEREMENT A JOUR

- Nicolas d'AOSTE

- Fabrice CHABORD de VOIRON

- Bastien CHAIX / Bastouil

- Eric noir mat de VOIRON

- Mickael Boutiflat (vainqueur 2005)

- Laurent BAUTISTA / Sagazz

- Florian

- Christophe Naulot

- Alex Team Flagrand Daily

- Franck Dufrenne

- Hélène team Chamoux

- Dirty Pierro

- Richi team CB

Tous renseignements et réservations : Bastien au 06.67.53.76.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et cette session verra le retour de Christophe Naulot à la DDC, après un break de 3 années.

Motorisé par un T4 de 180 cv .... bon, bé il a pas changé le CNR !!

Egalement Alex du team Flagrand Daily qui va venir pour sa première. Bravo à toi
:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Alors cette deuxième session c'est bien passée???:rolleyes: Hélas j'ai pas pu faire le déplacement!!:( Pour une prochaine

J-Fred

Pour simple et rapidement, les 3 T4 musclés present n'ont pas eut le droit de venir jouer a cause du niveau sonore trop élévé.

Donc CNR, Franck Dufrenne, et j'ai perdu son nom, => en spectateurs et en passager. Dommage :(

Dirty-pierrot a eu quelques problemes avec ses durites, huile s'est échappée et s'est enflammée. Heureusement vite arreté par la sécurité du circuit. Pas trop de bobo..

Sinon, sur les autres qui sont venu jouer, aucun problemes, sauf peut-être la fatigue..;)

jeremy FERON

Edit: Erratum, Franck a un T1 pas un T4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Jérèm

Une journée DDC type avec ce qu'il faut de sport, d'entre-aide, d'arsouille, de roue avant levée en appuis et de bonne humeur.

L'esprit DDC est sauf :) .

Le Manager est content :) .

RDV pour la prochaine de 16 juin à Alès :cool: .

PS général : oui, c'est dommage de ne pas venir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des tofs Bastouil de la roue avant levée en appui....

j'aimerai bien voir ça :p:P:p:p:p

Sinon Trés Bonne Journée, le rodage moteur à 7000 trs/mn s'est bien passé :o

mais bon l'arsouille,.......... c'est l'arsouille :mad::mad:

A+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

uelques unes, photograph à l'aller, taxi au retour :D

ç'est ça la course, on a pas de potes sur la piste et une fois le drapeau a damier levé, un pour tous et tous pour un

les photos suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en parle merci pour le taxi, le service incendie du circuit du Laquais et l'entraide entre les ddcupistes. A 1ere vue les dégats sont peu important qques durites a changer, des modifs pour ne pas recommencer la même galère et bcp de roulage pour fiabiliser tt ça et surtout acheter un extincteur. Pour la prochaine session au Laquais je devris pouvoir fair une série complète sans trop bouchonner tt le monde.

a+

pierre

PS: la cox avec le 1600 et le 44 central levai la roue avant aussi dans certain virage. la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...