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Conseils 1200/1964


Aircooled

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Salut Aircooled,

Je vais reprendre un post enoncé plus haut mais avec une vision un peu différente.

J'ai acheté une cox en 1998 8000 francs (1200 euros) ....pourris (il n'y a que les capots et les vitres ou il n'y a rien à dire), audebut d'année j'ai demandé à Jean-Marie de Beetle64 de me trouver une cox. Ce qu'il a fait une 1200 de 66 pour 5000 euros dans son jus, peu de Km, un voile de peinture il y a 20 ans etc..(un tres tres bon daily driver) si tu compte les 1200 + 5000 + les quelques pieces que j'avais acheté dans l'espoir de refaire ma 1ere cox on arrive au environs de 7000 euros. donc l'un dans l'autre si la cox te plait. Mais n'oublie pas qu'il faut aussi se faire plaisir (les hommes sont de grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui changent....)

Bon courage...

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Il est difficile de te donner un avis tranché... Comme tu dis, il y a les pour et les contre. Réfléchis bien mais pas trop longtemps. Essayes de garder la tête froide et de rester objectif. On peut parfois regretter un achat "coup de tête" comme on peut regreter d'avoir un jour loupé l'affaire du siècle ! Je sais tout ça ne t'aide pas beaucoup. Mais j'essaye de te faire comprendre qu'en dehors des aspects purement matériels, il y a le côté affectif. Alors si cette cox tu la sens bien, si tu as le budget : vas y, fonce !!!!

...et tiens nous informés :)

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Si tu en as la possibilité, essaye la mais ça risque d'etre définitif ou si tu prefère le coup de grace.

Verifie surtout le bon fonctionnement du toit ouvrant et surtout l'état du joint et de la tole derrière, c'est là que les mauvaises surprises se cache le plus souvent.

Bon courage pour ta décision quelle qu'elle soit !

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous...

je vient d'acheter une 1200 de1964 dans son jus d'origine et dite "deluxe" elle est ptet verte sargasse les interieurs de roue rouge.je voudrais savoire comment autentifier le faite qu'elle soit "deluxe" car je veut la faire stock

et ce genre de renseignement depasse mes connaissance

merci d'avance

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salut

je l'ai eut c'est deja bien....;)

j'enverai dautre photos si tu veut sait tu comment m'aider

@++

A l'origine j'avais ouvert ce post pour avoir une idée du prix d'une telle base / au prix demandé pour la mienne, c'est clair que ca m'aide pas beaucoup....

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Si tu en as la possibilité, essaye la mais ça risque d'etre définitif ou si tu prefère le coup de grace.

Verifie surtout le bon fonctionnement du toit ouvrant et surtout l'état du joint et de la tole derrière, c'est là que les mauvaises surprises se cache le plus souvent.

L'esai !!! c'est primordial. Il faut un peu laissez tomber la "pression" et allez essayer la cox aprés la folie.

Le mieux que tu pourrais faire c'est de te faire accompagné par une personne (vwiste ou pas) qui ne regarderai que le point de vue technique de la voiture. Tu es complétement aveuglé par ta future acquisition (Ce qui est tout a fait compréhensible :rolleyes:). Mais fait bien attention quand même. 8000 je trouve ca quand même énorme. Mais bon aprés... chaqun fait ce qu'il veut c'est évident.

Bonne chance !!

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ça me rappel moi, il y a 6 mois. ;)

Félicitation pour l'achat...

Pour info, mon carossier du cru, m'a fait l'opération sur les deux passages de roue :

Mise en place d'une plaque de tole + traitement au dynitrol (je pense que ca s'écrit comme ça) pour l'intérieur des logerons... pour 150 €.

Prend le pour ce que ça vaut, mais tu verras, la restauration de cox c'est plutot cool, et bon marché...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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