Jump to content

Recommended Posts

Salut la Compagnie,

Voila, j'ai poli mon commodo de cligno a l'aide d'un kit a polir (sans blague! )

comodoln9.jpg

Mais que doit je faire pour que ca reste beau et brillant ?

Le vendeur m'a conseillé de passer une couche de cire d'abeilles toutes les 4 a 6 semaines, mais je me voit mal avoir les doigts de la main gauche sentir la cire d'abeille a longueur de journées ! :rolleyes:

On m'a aussi proposé de passer du Belgom de temps en temps !

Ca sent moins fort que la cire sans doute...

Vernir peut-etre ?

Thanks

Bah l'odeur de la cire d'abeille est sympa , non?! et puis t'aura l'impression d'etre dans un champ a coté d'une ruche!!!

Le belgom ça sent po terrible, a choisir prend la cire d'abeille......

et puis a force de t'en servir, ton comodo y va etre tout brillant rien que par le fait de poser tes doigts dessus!!!

<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>

oui,mais le problème c'est qu'il ne va pas mettre ces petits doigts partout partout quand il s sert de ses clignos(à moin qu'il soit mal voyant et qu'il le tripote de partout avant de trouver le manche,lol)
:p

the coxbow,es tu mal voyant ?
;)

A+

Bon Le belgom ALU est a proscrire sur une pièce bien polie, je m'explique, ce produit est pas mal pour raviver une pièce bien attaquée par la corrosion mais pas pour faire briller, il n'y qu'a regarder la tailles des particules abrasives......

Ce produit depolira une pièce polie dans les rêgles de l'art..........

Un seul produit est performant OUATOR ou le clone de chez ABEL AUTO ( ouate imprégnée )

C'est un coton imbibé d'un produit abrasif très doux, il est super efficcace et respecte le polissage initial.......

La cire d'abeille est efficcace sur des pièces chromées comme un parechocs, le chrome est un metal poreux et grace à l'action bouche pore de la cire, vôtre chrome est protégé........

Alors oubliez moi ce Belgom alu inadapté pour faire briller " sans rayer " une pièce en alu polie:mad: :mad:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

Car Concept

Bugs Are Us

Initial Cox

Mascotte Assurances

Slide Performance

Mecatechnic

auto-doc.fr

Feller Service

Speed Shop

Vintage Autohaus
    • la chambre de capture de condensation d'essence est fabriquée et mise en place
    • Merci, mes soupapes coulissent bien, je peux donc partir du principe que ces culasses sont encore exploitables. J'allumerai un cierge au montage et premier tour de clef 😉 Merci !
    • Un petit conseil, lorsque tu démonte des éléments, repère les bien pour le remontage, et prend des photos avant de les retirer. Certaines pièces sont rodées à leur emplacement, ça serait dommage d'avoir un problème à cause de ça.
    • Salut, la géométrie de distribution c'est le bon équilibre du basculement des marteaux pour que les efforts soient bien répartis entre tes tiges et tes soupape. Ça inclut la hauteur de cale sous les rampes, les longueurs des tiges, bref la distribution quoi. Faut vérifier aussi les compressions des ressorts (efforts/hauteurs), et le jeu axial entre les marteaux / parties fixes de tes rampes. Avec des vis à rotule tu peux te rapprocher au plus près des centres de tes queues de soupapes, sans ces vis on les décales un peu sur le côté pour que la soupape tourne sur son siège à chaque ouverture.
    • Il est courant de devoir reprendre le diamètre extérieur des guides sur un tour. Actuellement beaucoup de guides de remplacement sont en fait des +0.05 mm, donc de fait ils font un bon 12.12-12.13mm et si ils sont insérés en force dans le logement des culasses, le bossage se fend coté ressort et la seconde conséquence est le diamètre intérieur qui se rétreint, c'est pourquoi il faut aléser le diamètre intérieur afin que la soupape coulisse librement avec un jeu correct. Il faut soit usiner le diamètre extérieur des guides soit augmenter légèrement le diamètre interne des alésages de culasse qui vont recevoir les guides.
  • Upcoming Events

• Create New...