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Salut la Compagnie,

Voila, j'ai poli mon commodo de cligno a l'aide d'un kit a polir (sans blague! )

comodoln9.jpg

Mais que doit je faire pour que ca reste beau et brillant ?

Le vendeur m'a conseillé de passer une couche de cire d'abeilles toutes les 4 a 6 semaines, mais je me voit mal avoir les doigts de la main gauche sentir la cire d'abeille a longueur de journées ! :rolleyes:

On m'a aussi proposé de passer du Belgom de temps en temps !

Ca sent moins fort que la cire sans doute...

Vernir peut-etre ?

Thanks

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Bah l'odeur de la cire d'abeille est sympa , non?! et puis t'aura l'impression d'etre dans un champ a coté d'une ruche!!!

Le belgom ça sent po terrible, a choisir prend la cire d'abeille......

et puis a force de t'en servir, ton comodo y va etre tout brillant rien que par le fait de poser tes doigts dessus!!!

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<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>

oui,mais le problème c'est qu'il ne va pas mettre ces petits doigts partout partout quand il s sert de ses clignos(à moin qu'il soit mal voyant et qu'il le tripote de partout avant de trouver le manche,lol)
:p

the coxbow,es tu mal voyant ?
;)

A+

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Bon Le belgom ALU est a proscrire sur une pièce bien polie, je m'explique, ce produit est pas mal pour raviver une pièce bien attaquée par la corrosion mais pas pour faire briller, il n'y qu'a regarder la tailles des particules abrasives......

Ce produit depolira une pièce polie dans les rêgles de l'art..........

Un seul produit est performant OUATOR ou le clone de chez ABEL AUTO ( ouate imprégnée )

C'est un coton imbibé d'un produit abrasif très doux, il est super efficcace et respecte le polissage initial.......

La cire d'abeille est efficcace sur des pièces chromées comme un parechocs, le chrome est un metal poreux et grace à l'action bouche pore de la cire, vôtre chrome est protégé........

Alors oubliez moi ce Belgom alu inadapté pour faire briller " sans rayer " une pièce en alu polie:mad: :mad:

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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