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Salut la Compagnie,

Voila, j'ai poli mon commodo de cligno a l'aide d'un kit a polir (sans blague! )

comodoln9.jpg

Mais que doit je faire pour que ca reste beau et brillant ?

Le vendeur m'a conseillé de passer une couche de cire d'abeilles toutes les 4 a 6 semaines, mais je me voit mal avoir les doigts de la main gauche sentir la cire d'abeille a longueur de journées ! :rolleyes:

On m'a aussi proposé de passer du Belgom de temps en temps !

Ca sent moins fort que la cire sans doute...

Vernir peut-etre ?

Thanks

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Bah l'odeur de la cire d'abeille est sympa , non?! et puis t'aura l'impression d'etre dans un champ a coté d'une ruche!!!

Le belgom ça sent po terrible, a choisir prend la cire d'abeille......

et puis a force de t'en servir, ton comodo y va etre tout brillant rien que par le fait de poser tes doigts dessus!!!

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<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>

oui,mais le problème c'est qu'il ne va pas mettre ces petits doigts partout partout quand il s sert de ses clignos(à moin qu'il soit mal voyant et qu'il le tripote de partout avant de trouver le manche,lol)
:p

the coxbow,es tu mal voyant ?
;)

A+

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Bon Le belgom ALU est a proscrire sur une pièce bien polie, je m'explique, ce produit est pas mal pour raviver une pièce bien attaquée par la corrosion mais pas pour faire briller, il n'y qu'a regarder la tailles des particules abrasives......

Ce produit depolira une pièce polie dans les rêgles de l'art..........

Un seul produit est performant OUATOR ou le clone de chez ABEL AUTO ( ouate imprégnée )

C'est un coton imbibé d'un produit abrasif très doux, il est super efficcace et respecte le polissage initial.......

La cire d'abeille est efficcace sur des pièces chromées comme un parechocs, le chrome est un metal poreux et grace à l'action bouche pore de la cire, vôtre chrome est protégé........

Alors oubliez moi ce Belgom alu inadapté pour faire briller " sans rayer " une pièce en alu polie:mad: :mad:

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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