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Starter bloqué


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Bonjour à tous,

Me voila confronté à un petit soucis sur mon combi. :o

j'ai commencé a réglé mon carbu, richesse ralenti, starter. c'est un solex 34 pict...

j'ai mis un tour et demi sur les deux vis du coté, et apres j'ai joué sur l'une puis l'autre pour qu'il tourne rond.:rolleyes:

le crochet du starter auto prend bien le levier du volet. :cool:

l'orsque je tourne le starter la came réagit bien. le volet ne se ferme pas completement et ne s'ouvre pas completement??? :o

A froid il se déclenche bien mais je suis obligé d'accéléré un petit peu sinon il ne démarre pas!!! :mad:

ensuite il accélere et tiens bien le ralentit sans appuyer sur l'accélérateur. :)

A chaud le ralentit est un peu haut mais il tourne bien.

en marche normale j'ai des petits trou a l'accélération... et si je prend un faut plat montant, paf je redescend a 60 km/h !!! :eek: pas cool. si je veut monter a 70-80 je doit pomper sur l'accelerateur!! bizarre.

et ce soir en rentrant du taff, moteur bien chaud, je trouvait que le ralenti était élevé, je regarde et la la came était bloqué a l'horizontal!! pas cool.

j'essaye de la remettre a la verticale, et je suis obligé de forcé. j'eteins le moteur et la je peut la remettre niquel a l'horizontale.

je comprends pas tout sur ce coup la???

est ce que vous pouvez m'aider?

merci

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Salut,

Evidemment, rouler avec le starter enclenché augmente la consommation (richesse trop importante).

Tu as vérifié la résistance électrique du starter?

Je penche pour un problème électrique de ce côté.

De toutes façons, le réglage du ralenti se fait moteur chaud, cad volet de starter ouvert.

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Salut Lucas,

merci pour ta réponse, j'ai reverifié ce matin en arrivant du taff, moteur chaud et la came était a la verticale.!!!! starter off.

Tain c'est jamais pareil je comprend pas, hier bloqué aujourd'hui pas bloqué.

Pour la resistance, je doit déposé le starter je suppose.

mais cette résistance est située dans l'élément actif? je ne voit pas bien comment la démonté!

Sinon pour la tester un Ohmetre devrait suffire je pense.

Peut tu m'eclairere sur ce test? je vois pas ou la chopper.

Merci encore

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Salut,

Si le starter a bien fonctionné ce matin, c'est que l'élément électrique est bon.

Les pièces jouent librement?

La tringlerie du carbu est huilée? C'est prévu tous les 5.000 Km.

Regarde ici comment démonter

http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_16.jpg

C'est le modèle du bas (pièce 17).

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Les pièces jouent librement?

Oauis mais lesquels?, la came possede un petit jeux horizontale, la petite piece fixée dessus N°11, était montée à l'envers, je l'ai remise au bon endroit comme sur la doc.

le volet bouge bien en fonction de la came et inversement.

Quand à la tringlerie du carbu je ne sais pas si elle est bien huilée, c'est la pieces 17?

Ce qui me chiffonne c'est que le starter est resté bloqué hier et pas ce matin! bizarre quand meme.

bref peut tu m'ecaliré un peut plus, je pourrais tester demain matin sinon.

Merci de ton aide

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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