Aller au contenu

eau dans l'essence


combitom

Recommended Posts

Salut a tous !!!

Alors voilà mon probleme.J'ai demarré mon bw hier mais il n'avait pas tourné depuis plus d'un mois.le moteur a tourné au bout de trois coups de clefs .

une veritable horloge un moteur qui respire la santé :cool:

mais au bout d'1km il s'est etouffé puis a calé.:(

plein de flotte dans le filtre a essence.

alors est-ce de la condensation,essence de mauvaise qualité, pluie qui tombe dans la goulote?je ne sais pas.

sinon par dessus le marché le carburant etait couleur rouille!!!!

est-ce que quelqu'un a deja installé un filtre a eau (decantation)?

quel en est le prix et on l'on peut le trouver?

et surtout est que c'est fiable?

ou tout autre solution est la bienvenue!!! merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence de très mauvaise qualité, et décanté (carrouf ou autre), fond de cuve, accouplé à un vieux réservoir.

Vidange ton réservoir, change ton filtre à essence et mets de l'essence d qualité, pas un fond de cuivre que l'on achette dans les grandes surfaces.

PS: vous serez impressionés de voir tout ce que l'on peut trouver dans des carburants de grande surface, j'en ai la preuve toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution c'est de stocker les véhicule réservoir plein.

Maintenant avec un bon filtre pour les dépots de "fond de cuve" c'est sûr que c'est indispensable.

Pour le carburant de grande surface selon où je me trouve il m'arrive d'en prendre depuis des années => jamais été embêté.

Pour ton réservoir

monte un gros filtre à la sortie , refait le plein à la sortie roule un peu avec ton bay pour vider le réservoir et refais un plein.

si vraiment il est plein de dépot rechange le filtre et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton probleme d'eau remplace le joint de bouchon et fait le plein avant stockage.

Souvent le probleme ne viend pas de la pompe mais de l'essence en elle meme.

Les carburants actuels sont bourrés d'additifs x et y qui sont tres bien mais pas stable dans le temps, ils se decomposent vite ce qui peut laisser des depos au fond des reservoirs et des cuves de carbu.

Je repare des tondeuses et ce genre de machine reste souvent stocké tout l'hiver sans tourner, au printemps 8 machine sur 10 que de repare vienne pour un nettoyage carbu.

Dans l'absolu on ne devrai pas stocker le carburant plus de 1 mois si c'est le cas pour eviter les problemes il faut le conserver a l'abri de l'air (bidon ou reservoir plein) et a l'abri des ecarts de temperature.

On peut ajouter un additif stabilisateur de carburant qui permet un stockage un peu plus long, mais bon bof le mieux c'est de rouler.

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...