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Bonjour

Je me permets de créer un sujet pour faire suite à cet ancien post : quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'interrupteur de feux de détresse monté sur les cox 1966/1967 ?

Si le modèle ci dessous est bien l'interrupteur d'origine, apparement très voyant et plus gros, je préfère monter quelque chose de plus discret, plus proche des autre boutons du tableau de bord d'origine. Des infos sur les compatibilités de taille et d'aspect (combi ?) ?

emergency_vw.jpg

Merci !

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C'était un équipement de série pour les VW exportées aux US depuis le millésime 66.

Le plus dur à trouver n'est pas le bouton, mais le relais spécial qui combinait clignotants/warning. Il n'avait pas la réputation d'avoir une grande durée de vie.

Jerome

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le relais spécial qui combinait clignotants/warning. Il n'avait pas la réputation d'avoir une grande durée de vie.

Jerome

a mon avis ,que tu est le boutons de warnings ou pas !!!! je vois pas ou la centrale clignotantes serais différentes :confused: :confused:

c'est le cablage qui est différents , le bouttons gere une alimentation direct sur la centrale clignotante ,mais aussi deux sortie simultanée sur les lignes droite et gauche de la voiture !!!!!!

je sais pas si c'est tres claire :o

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perso, j'ai trouvé ça sur ebay: pour monter des warnings sur des voitures qui n'en sont pas equipées. et d'epoque!

par contre j'aimerais trouver un bouton qui corresponde avec ceux du tableau de bord de ma 1200 de 70, et là je galere!

pourquoi veux tu rajouté une autre centrale clignotante !!!!!:confused:

ta voiture en as deja une , il suffit de trouvé un inter de warning et de modifié le cablage existant

c'est pas plus compliqué que ca

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pourquoi veux tu rajouté une autre centrale clignotante !!!!!:confused:

ta voiture en as deja une , il suffit de trouvé un inter de warning et de modifié le cablage existant

c'est pas plus compliqué que ca

c'est pas forcement necessaire, mais le cadre de l'entretien/restauration/amelioration d'une voiture ancienne, j'ai trouvé que ce kit avait un certain charme du fait qu'il soit ancien et expressement vendu pour ça.

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Et pourquoi veux tu monter des warning alors qu'il n'y en avait pas d'origine?
Parce que la voiture en est déjà équipée, et que l'interrupteur actuel fixé sous le tableau de bord ressemble plus à un bricolage d'époque. Et comme le souligne J.Vila c'était de série sur les modèles US, donc vraisemblablement disponible en option en France, et quoi qu'il en soit cela ne sera pas anachronique.
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perso, j'ai trouvé ça sur ebay: pour monter des warnings sur des voitures qui n'en sont pas equipées. et d'epoque!

par contre j'aimerais trouver un bouton qui corresponde avec ceux du tableau de bord de ma 1200 de 70, et là je galere!

Comme tu l'as dit, il s'agir d'un kit warning pour véhicules qui n'en étaient pas équipées à l'époque, principalement les voitures françaises...qui n'ont souvent eu le warning en série que vers 74 environ.

Les cox ont eu très tôt un warning. En Europe, la plupart des cox en ont eu dès 68, même si les modèles vendus neufs en France ne l'ont eu en série que vers 71 environ...

Pour une cox, le plus simple et le plus beau est assurément de monter un interrupteur d'origine dans l'emplacement prévu pour, vu qu'il ne necessite aucune modification du cablage pour fonctionner...

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Vous avez aussi la possibilité de faire un montage after-market propre.

Bosch a un relais/bouton spécifique pour cela. Ce montage est très utilisé en Allemagne où les warnings sont obligatoires pour le CT.

Dispo en 6 ou 12V...

Maintenant tous les montages alternatifs sont possibles pour celui qui comprend comment fonctionne l'électricité auto.

Jerome

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