Aller au contenu

Interupteur warning sur cox 1967


Recommended Posts

Bonjour

Je me permets de créer un sujet pour faire suite à cet ancien post : quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'interrupteur de feux de détresse monté sur les cox 1966/1967 ?

Si le modèle ci dessous est bien l'interrupteur d'origine, apparement très voyant et plus gros, je préfère monter quelque chose de plus discret, plus proche des autre boutons du tableau de bord d'origine. Des infos sur les compatibilités de taille et d'aspect (combi ?) ?

emergency_vw.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un équipement de série pour les VW exportées aux US depuis le millésime 66.

Le plus dur à trouver n'est pas le bouton, mais le relais spécial qui combinait clignotants/warning. Il n'avait pas la réputation d'avoir une grande durée de vie.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais spécial qui combinait clignotants/warning. Il n'avait pas la réputation d'avoir une grande durée de vie.

Jerome

a mon avis ,que tu est le boutons de warnings ou pas !!!! je vois pas ou la centrale clignotantes serais différentes :confused: :confused:

c'est le cablage qui est différents , le bouttons gere une alimentation direct sur la centrale clignotante ,mais aussi deux sortie simultanée sur les lignes droite et gauche de la voiture !!!!!!

je sais pas si c'est tres claire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé ça sur ebay: pour monter des warnings sur des voitures qui n'en sont pas equipées. et d'epoque!

par contre j'aimerais trouver un bouton qui corresponde avec ceux du tableau de bord de ma 1200 de 70, et là je galere!

pourquoi veux tu rajouté une autre centrale clignotante !!!!!:confused:

ta voiture en as deja une , il suffit de trouvé un inter de warning et de modifié le cablage existant

c'est pas plus compliqué que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu rajouté une autre centrale clignotante !!!!!:confused:

ta voiture en as deja une , il suffit de trouvé un inter de warning et de modifié le cablage existant

c'est pas plus compliqué que ca

c'est pas forcement necessaire, mais le cadre de l'entretien/restauration/amelioration d'une voiture ancienne, j'ai trouvé que ce kit avait un certain charme du fait qu'il soit ancien et expressement vendu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi veux tu monter des warning alors qu'il n'y en avait pas d'origine?
Parce que la voiture en est déjà équipée, et que l'interrupteur actuel fixé sous le tableau de bord ressemble plus à un bricolage d'époque. Et comme le souligne J.Vila c'était de série sur les modèles US, donc vraisemblablement disponible en option en France, et quoi qu'il en soit cela ne sera pas anachronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé ça sur ebay: pour monter des warnings sur des voitures qui n'en sont pas equipées. et d'epoque!

par contre j'aimerais trouver un bouton qui corresponde avec ceux du tableau de bord de ma 1200 de 70, et là je galere!

Comme tu l'as dit, il s'agir d'un kit warning pour véhicules qui n'en étaient pas équipées à l'époque, principalement les voitures françaises...qui n'ont souvent eu le warning en série que vers 74 environ.

Les cox ont eu très tôt un warning. En Europe, la plupart des cox en ont eu dès 68, même si les modèles vendus neufs en France ne l'ont eu en série que vers 71 environ...

Pour une cox, le plus simple et le plus beau est assurément de monter un interrupteur d'origine dans l'emplacement prévu pour, vu qu'il ne necessite aucune modification du cablage pour fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi la possibilité de faire un montage after-market propre.

Bosch a un relais/bouton spécifique pour cela. Ce montage est très utilisé en Allemagne où les warnings sont obligatoires pour le CT.

Dispo en 6 ou 12V...

Maintenant tous les montages alternatifs sont possibles pour celui qui comprend comment fonctionne l'électricité auto.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...

Bonjour 

pour continuer ce post ,j ai un bouton warning sur ma cox modèle 67.elle vient des us .

le bouton fonctionne du moins lui s allume en alternance mais les clignotants eux ne fonctionnent pas.

savez vous d où cela pourrait provenir ?
la centrale ? Ou autre si c est la centrale est elle spécifique à ce modèle de bouton .

merci 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans plus d'informations, il est difficile de répondre.

J'ai monté un warning Bosch d'époque sur une 65. J'ai encore le câblage quelque part.
Le principe est simple: quand le bouton est tiré, l'interrupteur s'alimente sur le + batterie, (code 30) et coupe l'alimentation du quomodo.

Quelle est la marque, le marquage de ton interrupteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas 

J ai pas de marque ,à vrai dire en plus j y connais pas grand chose,

je découvre sur le tas ,mais je veux pas faire n’importe quoi .

si cela n est pas trop du ressort d un professionnel et avec quelques infos de vos expériences ,je peux faire quelque chose,ça m intéresserai d avantage.

?

8868B71E-B720-4B08-B9E5-67E71F1A1B8F.jpeg

944FC5AB-85FC-48BB-826B-908B6DD12673.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...