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SLT a tous j ai une 1300 de fin 1968 et dessu j ai un capot avec une grille d aheration pourquoi? et pourquoi je voit sur vos photos que beaucoup ne l on pas ? merci :confused: et aussi il me manque le sisteme d evacuation d eau si vous avez des photos c est cool car je ne sait pas a quoi il ressenble .merci encore.

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En fait, seules les 1200 ne l'ont pas . Il s'agit de l'alimentation d'air frais venant de l'extérieur. Cette prise d'air est adapté au système d'aération plus complexe sur les modèles plus élaborés...

Concrètement, il s'agit d'une "boite à air" noire rectangulaire. Une évacuation d'eau est prévue à l'arrère du réservoir...

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Il me manque également cette boîte à air sur uen 1300 de fin 68 aussi !:(

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ca ressemble et si on peut en faire une soi-même ou , sinon, où on peut en trouver ?

Merci d'avance !:)

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Merci djoul ! en plus, ce post est super bien illustré !!

Cependant, il me reste un problème ! Je ne parviens pas à trouver cette fichue boîte qui n'est plus sur ma voiture !! A l'aide, quelqu'un peut-il m'aider ??

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Dans cette boite, y'a rien a part 2 volets (de chaque coté) pour ouvrir ou fermé le passage de l'air vers les 2 tuyaux qui vont de chaque coté de la voiture.

Moi aussi, j'ai du en installer une parce que j'ai changé le capot de ma 1200, je l'ai juste montée pour faire collecteur d'eau.

Photo0032.jpg

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En fait, seules les 1200 ne l'ont pas .

Les 1200 L post 76 l'ont, avec un coffre en plastique noir contenant un ventilateur à deux vitesses.Ce n'est pas trop difficile à trouver. Par contre pour l'interrupteur à deux vitesses du tableau de bord, c'est la galère.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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