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Quid de la bare stab en off road


german1303

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Pour le contrôle technique, aucun problême ... pour la plupart ils ne savent même pas qu'il y en a une à l'avant d'origine .

Pour la tenue de route si tu comptes faire beaucoup de tout terrain je te conseille de l'enlever, surtout en trial, vaut mieux laisser libre chaques roues indépendament ...

Si tu fais de la route, tu peux monter une barre à l'avant de préférence une grosse dispo chez Sway-Away, l'origine apporte pas grand chose (c'est un avis personnel)

A savoir: une barre anti-roulis si elle stabilise la voiture, elle a aussi l'effet de dégrader l'éfficacité du train sur lequel elle est monté au profit du train qui n'en a pas .

C'est pour cela, qu'en tout-terrain il y a rarement des barres anti-roulis sur l'arrière ... pour ne surtout pas dégrader le train propulseur, le plus important !!

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Je n'ai même pas eu l'idée de la monter avant le premier rouleur de mon buggy, et depuis je ne l'ai pas remise.

Un bug, c'est très léger et la barre raidit trop les mouvements de roues.

Pas la peine de la monter, surtout en TT.

Allé hop !

Elle est tombé :D

MErci pour vos reponses ;)

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sur un bug ,je suppose que ca n'a pas beaucoup d'influence sur la stabilite,mais sur une 1302 avec un train mac je suis curieux de savoir ce que ca donne ( pour un futur projet) ,car j'ai vu une cox au vw nat qui me paraissai l'avoir enlevee ,et me semblai avoir une direction en peu flou ( faudrai avoir l'avis du pilote!!)

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:eek: Eh ben sur une 1302, si vous retirez la bare stab.............

Regardez la RTA avant de dire ce genre d'inepties! La bare stab sur un train mac-pherson maintien et guide la jambe de force, impossible de rouler sans ;)

Plus de barre stab, plus de triangulation :o

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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