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Bonjour à tous.J'ai un Bay de 1970 tout beau , tout joli, avec des vitres tout autour. Le n° d'identification commence par 210 ...... les uns me disent que c'est une carte grise de tolé et moi je viens de voir sur Flat que les DE LUXE commencent aussi par 210 cette année là. A un autre endroit j'ai trouvé que les combi deluxe pouvaient commencer par 240 . Ou est l'erreur ? Merci à celui qui voudra bien me répondre.

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hello

apparemment, tu as bien une CG de tollé:confused:

est tu sur que les vitres n'ont pas été rajoutées plus tard?

poste nous une photo que se soit plus parlant...

concernant les deluxes, ils commencent forcément par 24;)

A+

Djoul

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Merci les gars. Je commence à me rassurer mais désolé pour la photo, le camion est chez mes parents et un peu loin ...Sur un des liens que tu m'as donné K_trapla il est bien écrit (Panel Van and later for having windows and/or top cut out for campers) Alors Djoul a peut-être raison, les fenêtres ont été ouvertes. Mais si c'est le cas, est-ce que quelque chose aurait du changer sur la carte grise et qu'estce qu'il y aurait éventuellement de marque? Je parlais des Deluxe parce que sur Flat dans les dossiers techniques t2 combi et deluxe story 1968-1979 il est écrit que les chassis commencaient par 218 pour les 1968, 219 pour les69 210 pour les 1970 etc ...

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hello

je ne pense pas que la personne qui a percé des fenêtres dans ton bay (si c'est le cas) ait fait homologuer la modif donc, a priori, aucune mentions sur la CG

pour les numéros de châssis et l'année:

un tollé de 69 commencera par 21-9

un bus de 69 commencera par 22-9

et un deluxe de 69:p commencera par 24-9

et ainsi de suite, simple non:D

Allez, A+ et bonne continuation...

Djoul

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Il n'y a que 2/3 places. Je crois que je vais devoir faire un tour à la Drire pour savoir si je je dois le faire homologuer sauf si on me dit que c'est inutile et qu'on peut ouvrir des fenêtres sans passer par elle.

la DRIRE ne te l'homologuera pas...

perso, je serais toi, j'annulerais la vente pour cause de tromperie sur la CG...

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la DRIRE ne te l'homologuera pas...

perso, je serais toi, j'annulerais la vente pour cause de tromperie sur la CG...

:confused: Pourquoi "tromperie sur la carte grise "??? la carte grise est bonne si les n° sont les bons et en correspondances avec ceux du véhicule. Combien ont fait des ouvertures dans des tolés ( ou autre fourgonettes ) dans les années folles du customs sans pour autant repasser par les MINES de l'époque?

Je ne vois pas comment il pourrait parler de tromperie sur la CG, si l'ancien ou l'ancien de l'ancien à posé des vitres, il faut en premier lieu savoir comment ça a été fait et par qui , ensuite si effectivement Nitram se sent " abusé" là il peut faire annuler la vente, mais il n'est pas dit que le vendeur le voit sous cet angle.

Pour le 2/3 places, ça ne veut rien dire puisque vw posait en option les deux sièges avec passage au milieu, j'ai eu un 11 vitres dans ce cas qui était en 3 places sur la CG alors que je n'en avais que 2 ( original non ?).

Attention, je ne contredis pas Marie L (bien au contraire), c'est seulement pour être sur du coup si Nitram veut se retourner contre le vendeur ( même si c'est pas l'impression que j'ai eu à la lecture de son propos)

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Faut pas vous énerver.... ni vous chipoter.... Le chassis et la CG correspondent bien.J'étais seulement un peu désorienté, j'étais presque sur d'avoir un DELUXE quand j'ai lu les articles thematiques sur Flat qu'ils commencaient par 21 (comme les toles) c'est pour ça que je demandais "qui dit vrai". Ca ne nous empechera pas de rouler "les mécaniques" lui et moi. Quand je vais descendre, j'irai tout de même faire un saut a la Drire rien que pour savoir au cas où , plus tard ,il se revendrait. Merci à tous tout de même

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Juste pour plomber le week end !!!

Il faudrait demander aux sociétés qui ont pignon sur rue et qui montent des toit ouvrants en verre si elle font modifier la catre grise ou si elle passent voir la DRIRE ou si elles ont des autorisations des contructeurs pour ce genre de modifs.

Cela me surprendrait. Parce qu'il faudrait vendre ces produits avec une mention du genre "non homologué".

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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