Aller au contenu

pb boite de vitesse 2l


coalchamber

Recommended Posts

salut à tous

voila mon petit problème:

je viens de monter une boite 2l avec mon 2l cu, bien entendu ça a changé ma vie et c'est que du bonheur (avant j'avais une boite 1700cc même rapport qu'une 1600cc) sauf que la marche arrière ne passe pratiquement pas. vous me direz le problème vient de la boite... pas si sur car j'ai remarqué que mon levier de vitesse est bien plus reculé qu'avec la boite 1700cc ou même la 1600cc que j'avais encore avant.je m'explique: le levier est à peu prés a la place du point mort avant et la 2eme et 4eme se trouvent presque entre les sièges (de reno 25 super confortable pour la route),donc au vue de ce constat je me dis que ma tringle est trop courte ou que j'ai homis un réglage quelque part...quelqu'un a-t-il une idée?

ps:ma boite à été vidangée et les autres vitesses passent nikel même quand j'y vais comme un porc

les 53000Km avec mon combi l'année dernière font de moi l'actionnaire principal de Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour

je reprends le post. J'ai un combi de 72 transition qui était équipé d'une boite de vitesse normale type CE, j'ai changé pour une boite 2 litres longue type CP

la 1ere et la 3 passent, j'ai roulé en 1ere mais impossible de passer la 2, la 4 et la marche arrière : j'arrive pas a aller en direction de la marche arrière, la 2 et la 4 au dela du point mort

pouvzz vous me confirmer si cela vient d'un problème de longueur de tringlerie et si oui faut il la changer en entier ou qu'une partie (dans ce ca quelle partie)

merci d'avance

il y a deux longueurs de tringlerie sur les bays il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc moi mon bus est de fin 69 model 70

j avais une boite 1600 non guidée

j ai poser une boite cp et un t4 modifie avec une traverse fait maison pour le moteur jai juste changé la platine du nez de boite que j ai récup de la 1600

une fois monté j ai meme pas eue a règler le levier CSP que du bonheur :p

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, juste histoire de, je vais confirmer les dires de mes camarades.... sur mon Bay de 73 j'ai aussi remplacé la boite d'orgine par une CP......

En fait, c'est la commande des vitesses et le carter de nez de boite qui sont plus longs sur ta CP que sur ta boite d'origine donc :

1) soit tu remets sur ta CP le carter et la commande de l'ancienne boite

2) soit tu reperce la "canne de hockey" (bien trouvé comme nom !!!), mais moi je l'ai repercée à 18mm et toutes les vitesses passent bien.

Pour finir, les boites CP et les boites de bay 1600 post 76 sont de la même longueur, dans ce cas pas de modifs à faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...