ex-fantomas Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 OUI tu peux la passer au controle OUI tu auras une contre visite : Tes pare chocs étant montés à l'origine, ta cox a donc subi une modification sans que cette modif eu été validé par les autorités compétentes. Merci LMC, c'est tout ce que je voulais dire! Rien de plus..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
itsnoway Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 Bonjour, J'ai une cox qui n'a pas de pare choc ni a l'avant ni a l'arrière et elle a parfaitement passé le ct, le rapport du ct ne mentionne même pas l'abscence de pare choc Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LMC Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 Merci LMC, c'est tout ce que je voulais dire! Rien de plus..... Ca coule de source mais bon..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LMC Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 Bonjour, J'ai une cox qui n'a pas de pare choc ni a l'avant ni a l'arrière et elle a parfaitement passé le ct, le rapport du ct ne mentionne même pas l'abscence de pare choc Voila Tant mieux! Bien sur je ne te souhaite rien, maintenant quelle(s) suite(s) lors d'un contrôle des autorités, en cas d'accident matériel et surtout, surtout, en cas d'accident corporel... Pour avoir subi 2 accidents corporels, je peux t'assurer que les véhicules en parties sont contôlés et, vérification est faite pour savoir si ces derniers sont en conformités... Au passage, il en va de même pour les modifications (non déclarées) des moteurs : quelqu'un qui a un BW avec un 2.7L porsche et qui a (ou subi) un gros carton : Pas bon du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ex-fantomas Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 ....Après je voulais répondre à la deuxième question qui était du genre " comment font ceux que l'on voit dans les mags". ... Ok, je n'avais pas vu que tu répondais à sa 2° question! Autant pour moi! Donc sorry! ...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements..... De plus, si juste après le controle, le proprio modifie à nouveau sa caisse d'une façon non-règlementaire, il prend tout simplement des risques en cas d'accident grave... Voilà, merci à toi! ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LMC Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 ...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements => tout est dit ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!) => OUI Chacun il est grand, chacun il prend ses responsabilités.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 Tiré du texte officiel Lexique des défauts constatables : Structure, Carrosserie Version 1.02/2002, Date 12/2002 6.2.5. Pare-chocs, bouclier Définition : Dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs. NOTA : Les spoilers font partie intégrante du bouclier. En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs. 6.2.5.1.2. Partie saillante (soumis à contre-visite) Défauts inclus : - Déchirure ou déformation faisant saillie. - Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie. - Ferrure de fixation faisant saillie. - Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs. 6.2.5.3.1. Absence (soumis à contre-visite) Défauts inclus : - Absence de pare-chocs. - Absence de bouclier. Défaut exclus : - Absence de spoiler indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
noam Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 bonjours, voila ,est-que un pare chocs fait maison en tubes inox pose un probleme avec la gendarmerie,a supposé que ca a passer le CT? merci:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 A ton avis ? Pour info, tous les éléments non d'origine (type pare-buffles, puisque l'on parle d'une réalisation à base de tubes inox) doivent désormais être homologués par le constructeur. Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dejanter Posté 3 février 2007 Partager Posté 3 février 2007 Salut la réponse de Loic est clair pour les magasine, il faut voir si le véhicule n'est pas imatriculer en belgique ici en belgique, les pare chocs ne sont pas obligatoire, par contre des T bars sont refusé en gros il ne doit pas y avoir déléments saillant sur le véhicule, si les pares chocs sont enlever, il n'y a pas plus de rique de blessure que sans, a la limite un choc avec un pieton sera réparti sur une plus grande surface et causera (peut etre, on l'espere) moins de dégats. je sais que ca ne va pas vous interessé beaucoup mais c'est une petite comparaison des reglements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
noam Posté 4 février 2007 Partager Posté 4 février 2007 re. bon beh d'accord,ca veux dire qu'il ne me reste plus qu'a investir dans des pare-chocs neufs.... merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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