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Pare-choc et Controle Technique


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OUI tu peux la passer au controle

OUI tu auras une contre visite : Tes pare chocs étant montés à l'origine, ta cox a donc subi une modification sans que cette modif eu été validé par les autorités compétentes.

Merci LMC, c'est tout ce que je voulais dire!:D Rien de plus.....

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Bonjour,

J'ai une cox qui n'a pas de pare choc ni a l'avant ni a l'arrière et elle a parfaitement passé le ct, le rapport du ct ne mentionne même pas l'abscence de pare choc :)

Voila

Tant mieux!

Bien sur je ne te souhaite rien, maintenant quelle(s) suite(s) lors d'un contrôle des autorités, en cas d'accident matériel et surtout, surtout, en cas d'accident corporel...

Pour avoir subi 2 accidents corporels, je peux t'assurer que les véhicules en parties sont contôlés et, vérification est faite pour savoir si ces derniers sont en conformités...

Au passage, il en va de même pour les modifications (non déclarées) des moteurs : quelqu'un qui a un BW avec un 2.7L porsche et qui a (ou subi) un gros carton : Pas bon du tout

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....Après je voulais répondre à la deuxième question qui était du genre " comment font ceux que l'on voit dans les mags". ...

Ok, je n'avais pas vu que tu répondais à sa 2° question! Autant pour moi! Donc sorry!

...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements.....

De plus, si juste après le controle, le proprio modifie à nouveau sa caisse d'une façon non-règlementaire, il prend tout simplement des risques en cas d'accident grave...

Voilà, merci à toi!

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!)

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...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements => tout est dit

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!) => OUI

Chacun il est grand, chacun il prend ses responsabilités....

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Tiré du texte officiel

Lexique des défauts constatables : Structure, Carrosserie

Version 1.02/2002, Date 12/2002

6.2.5. Pare-chocs, bouclier

Définition : Dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs.

NOTA : Les spoilers font partie intégrante du bouclier.

En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs.

6.2.5.1.2. Partie saillante (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Déchirure ou déformation faisant saillie.

- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.

- Ferrure de fixation faisant saillie.

- Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs.

6.2.5.3.1. Absence (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Absence de pare-chocs.

- Absence de bouclier.

Défaut exclus :

- Absence de spoiler indépendant.

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Salut

la réponse de Loic est clair

pour les magasine, il faut voir si le véhicule n'est pas imatriculer en belgique

ici en belgique, les pare chocs ne sont pas obligatoire, par contre des T bars sont refusé

en gros il ne doit pas y avoir déléments saillant sur le véhicule, si les pares chocs sont enlever, il n'y a pas plus de rique de blessure que sans, a la limite un choc avec un pieton sera réparti sur une plus grande surface et causera (peut etre, on l'espere) moins de dégats.

je sais que ca ne va pas vous interessé beaucoup mais c'est une petite comparaison des reglements ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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