Aller au contenu

Pare-choc et Controle Technique


Recommended Posts

OUI tu peux la passer au controle

OUI tu auras une contre visite : Tes pare chocs étant montés à l'origine, ta cox a donc subi une modification sans que cette modif eu été validé par les autorités compétentes.

Merci LMC, c'est tout ce que je voulais dire!:D Rien de plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une cox qui n'a pas de pare choc ni a l'avant ni a l'arrière et elle a parfaitement passé le ct, le rapport du ct ne mentionne même pas l'abscence de pare choc :)

Voila

Tant mieux!

Bien sur je ne te souhaite rien, maintenant quelle(s) suite(s) lors d'un contrôle des autorités, en cas d'accident matériel et surtout, surtout, en cas d'accident corporel...

Pour avoir subi 2 accidents corporels, je peux t'assurer que les véhicules en parties sont contôlés et, vérification est faite pour savoir si ces derniers sont en conformités...

Au passage, il en va de même pour les modifications (non déclarées) des moteurs : quelqu'un qui a un BW avec un 2.7L porsche et qui a (ou subi) un gros carton : Pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Après je voulais répondre à la deuxième question qui était du genre " comment font ceux que l'on voit dans les mags". ...

Ok, je n'avais pas vu que tu répondais à sa 2° question! Autant pour moi! Donc sorry!

...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements.....

De plus, si juste après le controle, le proprio modifie à nouveau sa caisse d'une façon non-règlementaire, il prend tout simplement des risques en cas d'accident grave...

Voilà, merci à toi!

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements => tout est dit

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!) => OUI

Chacun il est grand, chacun il prend ses responsabilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du texte officiel

Lexique des défauts constatables : Structure, Carrosserie

Version 1.02/2002, Date 12/2002

6.2.5. Pare-chocs, bouclier

Définition : Dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs.

NOTA : Les spoilers font partie intégrante du bouclier.

En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs.

6.2.5.1.2. Partie saillante (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Déchirure ou déformation faisant saillie.

- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.

- Ferrure de fixation faisant saillie.

- Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs.

6.2.5.3.1. Absence (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Absence de pare-chocs.

- Absence de bouclier.

Défaut exclus :

- Absence de spoiler indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la réponse de Loic est clair

pour les magasine, il faut voir si le véhicule n'est pas imatriculer en belgique

ici en belgique, les pare chocs ne sont pas obligatoire, par contre des T bars sont refusé

en gros il ne doit pas y avoir déléments saillant sur le véhicule, si les pares chocs sont enlever, il n'y a pas plus de rique de blessure que sans, a la limite un choc avec un pieton sera réparti sur une plus grande surface et causera (peut etre, on l'espere) moins de dégats.

je sais que ca ne va pas vous interessé beaucoup mais c'est une petite comparaison des reglements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...