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Pare-choc et Controle Technique


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OUI tu peux la passer au controle

OUI tu auras une contre visite : Tes pare chocs étant montés à l'origine, ta cox a donc subi une modification sans que cette modif eu été validé par les autorités compétentes.

Merci LMC, c'est tout ce que je voulais dire!:D Rien de plus.....

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Bonjour,

J'ai une cox qui n'a pas de pare choc ni a l'avant ni a l'arrière et elle a parfaitement passé le ct, le rapport du ct ne mentionne même pas l'abscence de pare choc :)

Voila

Tant mieux!

Bien sur je ne te souhaite rien, maintenant quelle(s) suite(s) lors d'un contrôle des autorités, en cas d'accident matériel et surtout, surtout, en cas d'accident corporel...

Pour avoir subi 2 accidents corporels, je peux t'assurer que les véhicules en parties sont contôlés et, vérification est faite pour savoir si ces derniers sont en conformités...

Au passage, il en va de même pour les modifications (non déclarées) des moteurs : quelqu'un qui a un BW avec un 2.7L porsche et qui a (ou subi) un gros carton : Pas bon du tout

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....Après je voulais répondre à la deuxième question qui était du genre " comment font ceux que l'on voit dans les mags". ...

Ok, je n'avais pas vu que tu répondais à sa 2° question! Autant pour moi! Donc sorry!

...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements.....

De plus, si juste après le controle, le proprio modifie à nouveau sa caisse d'une façon non-règlementaire, il prend tout simplement des risques en cas d'accident grave...

Voilà, merci à toi!

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!)

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...Car pour moi un règlement de CT doit être respecté 1/par leur propre controleur et 2/ par nous même sinon à quoi bon de fixer des règlements => tout est dit

ps: je crois que LMC m'a bien compris et pense comme moi (sauf erreur de ma part!) => OUI

Chacun il est grand, chacun il prend ses responsabilités....

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Tiré du texte officiel

Lexique des défauts constatables : Structure, Carrosserie

Version 1.02/2002, Date 12/2002

6.2.5. Pare-chocs, bouclier

Définition : Dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs.

NOTA : Les spoilers font partie intégrante du bouclier.

En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs.

6.2.5.1.2. Partie saillante (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Déchirure ou déformation faisant saillie.

- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.

- Ferrure de fixation faisant saillie.

- Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs.

6.2.5.3.1. Absence (soumis à contre-visite)

Défauts inclus :

- Absence de pare-chocs.

- Absence de bouclier.

Défaut exclus :

- Absence de spoiler indépendant.

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Salut

la réponse de Loic est clair

pour les magasine, il faut voir si le véhicule n'est pas imatriculer en belgique

ici en belgique, les pare chocs ne sont pas obligatoire, par contre des T bars sont refusé

en gros il ne doit pas y avoir déléments saillant sur le véhicule, si les pares chocs sont enlever, il n'y a pas plus de rique de blessure que sans, a la limite un choc avec un pieton sera réparti sur une plus grande surface et causera (peut etre, on l'espere) moins de dégats.

je sais que ca ne va pas vous interessé beaucoup mais c'est une petite comparaison des reglements ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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