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Pare-choc et Controle Technique


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bonsoir a tous j aurais voulu savoir si je peux passer ma chere et tendre au controle technique sans pares chocs en effet pris de cour pour des raisons professionnel et que je me suis pine en commandant mes ferrures trop courte a l avant est ce possible

merci d avance a tous:(

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Invité Bosset
si je peux passer ma chere et tendre au controle technique sans pares chocs

tu peux la passer

mais il faudra repasser plus tard !

MicheL

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Personnelement je n'ai jamais eu de pare-choc sur ma cox et je n'ai jamais eu de probleme pour le ct.Il y a cependant quelques années j'avais mis,ce qu'on appel,des T-Bars et là refus du CT motif evoqué: partie saillante dangereuse pouvant provoqué des blessures aux pietons.Du coup j'ai supprimé tout ça, plus de pare-choc et plus de soucis. Comme dit le technicien, si tu n'as plus de pare-choc,c'est ton probleme,en cas d'accrochage avec une autre voiture tu risques d'avoir un peu plus de dégats sur ta cox.Je suis d'accord avec ce qu'il dit mais j'y ajoute un petit commentaire:je pense qu'à l'heure actuelle, les voitures ayant toutes des pare-chocs plastiques ce n'est pas cela qui va "couvrir" les dégats. De toute façon les pare-chocs actuels ne sont là que pour l'esthetique de la voiture.Ils ne rentrent pas dans un organe de sécurité comme les freins,par exemple. Voila j'espere que j'ai été assez claire.Moi 18 ans sans pare-chocs et de plus ma cox est tellement basse que meme avec des pare-chocs je ne pourrai pas m'en servir comme "butoirs" en cas de chocs :ils passeraient largement en dessous de l'autre voiture. L'inconvenient (par ce qu'il y en a un)est qu'en cas de choc frontal je suis bon pour remplacer mes ailes,le capot et la jupe. Je dis ça parce que ça m'est deja arrivé.Merci de m'avoir lu. Kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

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Facile,

Controlleur tolérant, de complaisance ou ce que tu veux bien l'appeller... mais aussi et plus simplement , ça se démonte facile juste après .... C'est pas super compliqué !

C'est n'importe quoi comme réponse, sorry mais Je vous comprend pas!

On demande si oui ou non, le contrôle technique accepte qu'il n'y ait pas de pare-chocs...La réponse est simple : Non!

On ne parle pas du controleur...:mad: , et puis libre à toi d'enlever tes pare-chocs après le contre technique...mais on n'en reparlera lorsque tu renverseras un piéton!:eek:

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C'est n'importe quoi comme réponse, sorry mais Je vous comprend pas!

On demande si oui ou non, le contrôle technique accepte qu'il n'y ait pas de pare-chocs...La réponse est simple : Non!

On ne parle pas du controleur...:mad: , et puis libre à toi d'enlever tes pare-chocs après le contre technique...mais on n'en reparlera lorsque tu renverseras un piéton!:eek:[/qu

ote]

Pourquoi les pare-chocs evitent de renverser les pietons???

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merci madcow le probleme c est que lors de l achat elle avait pas de pares chocs les trou etait bouches et lors de ma commande de ferrures je me suis trompe de date elles se montes nickel a l arriere mais sont trop courte a l avant

mes pares chocs sont carre et nervure et les ferrures sont pour des pares chocs 1200 bananes ma cox est de 76

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Je vois pas ou est le problème... La réponse à la première question a été donnée très vite, et c'est de toute manière super simple: pas de parechoc, pas de CT valide sans contre visite satisfaisante. Après je voulais répondre à la deuxième question qui était du genre " comment font ceux que l'on voit dans les mags".

Beaucoup de ces voitures sont de "simples" show cars" et ne sont pas forcément des daily drivers. D'autre encore se présentent au CT avec les parechocs et peuvent les enlever après. ( un peu comme on ferait avec des jantes au dévelopement non conforme ).

Et bien sûr il y a le passage de CT dans un endroit privilégié... le beauf du cousin, le passioné de cox ou de vieille voitures etc... avec une variété infinie d'histoires.

Celui qui me dit que cela n'existe pas, je crois qu'il débarque de mars.... On connait tous une histoire comme ça, et perso je l'ai vécue dans plusieurs département.... Donc...

Pour les parechocs, c'est quand même important. Il faut mesurer les conséquence si tu as un problème et que quelqu'un se trouve amocher... Si on parle des tow bars, là c'est carrémént dangereux à mon avis, et même à l'arret comparé à un parechoc.

Mon conseil serait de rouler avec des parechocs... C'est quand même pratique et fait pour, surtout pour un daily, il vaut mieux remplacer un PC à 50 euros made in brésil, qu'une jupe et des ailes à redresser pour un bisous en ville !

Au final tout le monde fait bien comme il veut, faut juste être prêt à assumer, et ne pas se plaindre avant et après ! La situation est simple, il faut des PC pour avoir le CT sans contre visite, dans un centre objectif et impartial en France.

Pour ceux qui pense qu'un PC moderne en plastoque ne vaut rien ils se gourrent, pour une vitesse faible, ils se déforment et reprennent leur apparrence ( à la peinture près éventuellement), alors que la tole se plie et reste comme ça...

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OUI tu peux la passer au controle

OUI tu auras une contre visite : Tes pare chocs étant montés à l'origine, ta cox a donc subi une modification sans que cette modif eu été validé par les autorités compétentes.

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Invité
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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