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Temoin de charge et thermostat


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Salut,

suite au changement de dynamo sur ma 58 cet après-midi j'ai un voyant rouge à gauche du témoin de clignotants qui reste allumé sur le compteur lorsque le moteur tourne. Est-ce que ça à un lien avec ce changement et que signifie ce temoin?

Et autre question : en remontant la nouvelle dynamo je me suis aperçu qu'un systeme qui se trouve derrière la turbine avec un ressort et une plaque montée sur un axe semblait ne plus etre monté correctement, déjà à quoi sert ce système (excusez mon ignorance) et est-ce qu'il y a un risque à faire tourner mon moteur avec ce mécanisme déconnecté?

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Le voyant rouge dont tu parles est le témoin de charge. il signale un probleme sur ton circuit. Ca vient bien de ton changement de dynamo.

(Re)verifies tes branchements. Dynamo neuve ? d'occaz' ?

Il y a certainement un dossier là dessus dans... dans... les dossiers F4E !

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Le système dont tu parles derrière la turbine est le mécanisme de refroidissement relié au thermostat sous le moteur par une tige. Sur les cox anciennes, ce ne sont pas des ailettes sous la turbine mais un clapet à l'arrière qui sert à assurer le préchauffage ...

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un petit truc que kads a oublier de signaler!!

oui,il y a un trés gros risque de rouler comme ca,si tes volets sont en position ouverte,pas de problème,ton moteur va prendre plus de temps à chauffer

mais si il sont en position fermer,la ton moteur ne va pas refroidire et bonjour les dégats

ces volets comme le précise kads servent à préchauffer le moteur,mais une fois le moteur à bonne température le thermostat entre en action et ouvre les volets pour que l'air de ta turbine vienne refroidire le moteur

voila,un ptit truc en plus

donc,remonte tout correctement pour ne pas avoir de mauvaises surprises,et bien comencer dans le monde de la vw !!

A+ et bonne chance

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Merci pour toutes ces précieuses infos je sais ce qui me reste à faire maintenant......des essais, la dynamo est d'occase et la batterie a l'air de charger correctement je vais essayer de mettre un autre régulateur pour voir si ça persiste. Quand aux volets je vais m'assurer qu'ils sont bien en position ouverte au moins pour pouvoir continuer mes essais et en attendant de retrouver les pièces manquantes pour tout remettre en ordre, ça serait dommage de casser le moteur alors qu'il m'a attendu pendant 49 ans........ :o

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Voilà j'ai mis un autre régulateur (d'occase) le voyant reste toujours éclairé la batterie au repos est à 6.3v et lorsque le moteur tourne en accélérant monte aux alentours de 7.5v est-ce suffisant? Si vous avez des pistes je suis preneur......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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