TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 je n ai pas d autres numero sous le pied de dynamo, on dirais qu il on été efface Mon pere l a acheter le 31 janvier 2002, dans un garage. Mais je n ai jamais fais attention a tout cela car elle marchait tres bien, apres quelques petit soucis mecanique, j ai decidé de refaire tout le moteur et par la meme occasion de refaire tout le chassis. donc je l ai stocker et j ai commencé à demonter Et voila surprise!!! Car en commandant des pieces chez les fournisseurs avec ma carte grise je ne recevais jamais les bonnes pieces ! et je me suis apercu qu elle ne correspondait pas, et que je n avais pas de n° sur le moteur non plus... voila mon histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 Mais lorsqu'elle t'as été vendue (ou à ton père) on vous a remis un Contrôle Technique qui vous a permis de mettre la voiture à votre nom ! Ca aurait dû être mentionné !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 En tous cas, le choke automatique est monté à l'envers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 oui, quand mon pere a acheter la cox, il me semble que cela a eté mentionné mais sans contre visite, est ce normal de la part du controle technique ? mais aussi comment une assurance peut vous assurer une voiture avec des numero different entre la carte grise et le chassis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 en gènèral l'assurence ne demande que la carte grise .c'est juste en cas d'accident que ça ce gate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 La non concordance des n° n'est pas un motif de contre visite au contrôle technique, quand à l'assurance elle ne se fie qu'à la carte grise... C'est étonnant de ne pas s'apercevoir avant du problème, car il y a un fossé entre une 1303 de 73 et une 1200 ou 1300 de 70, ce n'est pas du tout la même cox...Les gros feux arrière n'existaient pas en 70 (apparus en aout 72), le pare brise bombé non plus, les suspensions Mc Pherson en aout 70, bref pas mal d'éléments qui auraient du éveiller les soupçons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 Non, Apal Bug, en général ça ne pose pas de problème en cas d'accident. Simplement, aujourd'hui ce n'est pas soumis à contre-visite, mais il n'est pas dit que ça reste ainsi tout le temps. Mais surtout, ça va te poser un problème au moment de la revente les gens préférant acheter une voiture avec des papiers "clean" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 La non concordance des n° n'est pas un motif de contre visite au contrôle technique, quand à l'assurance elle ne se fie qu'à la carte grise... C'est étonnant de ne pas s'apercevoir avant du problème, car il y a un fossé entre une 1303 de 73 et une 1200 ou 1300 de 70, ce n'est pas du tout la même cox...Les gros feux arrière n'existaient pas en 70 (apparus en aout 72), le pare brise bombé non plus, les suspensions Mc Pherson en aout 70, bref pas mal d'éléments qui auraient du éveiller les soupçons... Quand on l a acheté on n y connaissais pas grand chose et si ce n est pour dire... rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 Non, Apal Bug, en général ça ne pose pas de problème en cas d'accident. Simplement, aujourd'hui ce n'est pas soumis à contre-visite, mais il n'est pas dit que ça reste ainsi tout le temps. Mais surtout, ça va te poser un problème au moment de la revente les gens préférant acheter une voiture avec des papiers "clean" Pour le moment, je ne compte pas la revendre mais, je me demande si ca vaut le cout de la refaire. Car si la loi change et que ma carte grise me bloque pour le controle technique ou que les gendarmes m arretent et s en appercoivent, cela m aura couter cher de la restaurer pour rien car je ne pourrais plus rouler. Y a t il une solution pour remedier a mon probleme de carte grise (changer de chassis, changer de carte grise...), tout en gardant ma coque de 1303 et mon moteur. Est ce que la prefecture peut faire quelque chose pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 Que feriez vous a ma place ??? - la restaurer - l abandonner - aller voir le garagiste qui nous la vendu ... Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp !!! DSCN1593.zip DSCN1596.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Juju32 Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 Vraiment bizarre ta situation, si tu as besoin d'un coup de main ou de conseil, je me situe à environs 10/15 minutes de Mont de Marsan. N'hésite pas à faire signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 Vraiment bizarre ta situation, si tu as besoin d'un coup de main ou de conseil, je me situe à environs 10/15 minutes de Mont de Marsan. N'hésite pas à faire signe. Je te remerci c super sympas de ta part et ce n es pas sans refus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Juju32 Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 Je te laisse mes coordonées par MP, n'hésite pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TITOFF Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 Je te laisse mes coordonées par MP, n'hésite pas... ok je te remerci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ex-fantomas Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 A ta place, étant donné que tu es complètement coincé....je la désoserais complètement pour te faire les dents: tu la décoques: en 4 jours, c'est fait!...cela te permettre de bien connaître une 1303 (Démonter, c'est hyper cool et on s'éclate!) :...et tu stocks les pièces pour l'occasion! Tu rachètes une 1303 correct avec de bon papiers... et tu te sers dans ton stok de pièce! Les pièces en double : voir moteur-boîte de vitesse-même la caisse: voir état-boîtier de direction-train avant-Mac Pherson-portes-capot-coffre arrière-phares-feux arrières-etc....: tu récupéreras au moins le prix de chaque pièce : jettes un oeil sur les annonces sur chaque pièce pour te mettre au courant des prix! (Rien que tes jantes montés sur, apparemment, des pneus neufs, représente déjà une certaine somme!) C'est avec le sourire que tu dois prendre la chose,...et je parie que tu seras encore gagnant! Bon courage et A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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