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Bonsoir,

J'ai acheté un combi il y a quelques mois et j'ai dans l'idée de le restaurer.

Le problème est le "léger" anachronisme de ce dernier :(.

Hors la réhausse un peu "spé":p, ce combi présente une face de 68 et +, mais il possède une petite porte latérale type split :confused: ?!? (cf photo)

post-41033-144551729053_thumb.jpg

La CG dit : 04/68, type 23A et carrosserie caravane.

Avant de resto ce combi, j'aurais aimer savoir ce que je resto.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

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bonjour, yant discuter avec un ancien mecano de chez VAG celui ci m avais confier que a l époque lorsque un combi avait une face avant accidenter, il la changeait automatiquement par le modele plus resent... les spit se sont arreter en 1967 alors bon... c bizar quand même...:o

autre probabilité , ton combi serait il pas bresilien ??:eek:

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Il n'a rien d'un split, c'est bien un 68 ....

en tout cas c'est sympa d'avoir un truc hors du commun, peut être réalisé par un autre carrosier, je ne pense pas Westfalia en tout cas !

alors le toi "space" est peut être d'origine ??

ce serait sympa de le retrouver sur une doc d'époque ;)

Posted

;)

Tu veut sens doute dire que la porte latèrale est composé de deux battant, si c'est le cas, c'est normal, tu a même des splits qui ont une porte latèrale coulissante, il faut garder a l'esprit que 67/68 est une année charnière pour les combis.

Pour la face avant si les clignotants sont en haut la face a été changé, si ils sont en bas, c'est la face d'origine.

Pour la réhausse, un tas de petit artisant ont transformé les combis 2/3 places en camming car, moins chère a l'achat qu'un combi transformé en usine ou par demande du client.

Posted

d'après le photo, il a une seule porte à battant, et de design bay et non split.

et les split 67 avait en option la porte coulissante apparu sur le bay, et non l'inverse

c'est là qu'il faut chercher, cela dépasse un peu le simple artisant, mais un carrossier un peu important plausible

maintenant, volant à droite ou à gauche ?

pourrait venir d'ailleurs qu'une fabrication allemende ??

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D'après la photo, il me semble apercevoir le rail typique de la porte coulissante (sous la moulure de caisse), de plus la porte semble venir d'un bay mais en moins longue. Peut-être s'agit-il d'une modif "maison" faite par un pro ou un particulier. Ce qui est interressant c'est que la carte grise mentionne le terme "caravane" et donc tu peux rouler en règle avec ton combi.

Posted
D'après la photo, il me semble apercevoir le rail typique de la porte coulissante (sous la moulure de caisse)

il y a dans tous les cas, porte coulissante ou non, et même du côté où il n'y a pas de porte coulissante.

la porte et le panneau fixe sont bien sûr une adaptation de carossier, et le toit surélévé et la dénomination caravane, concordent et peuvent laisser croire que tout est d'origine , fait par un carrossier moins connus que les habituels préparateurs de camping car, tout au moins germaniques et non (mais possible) modif maison ;)

Posted

Ne perdons pas de vue qu'il y a une vingtaine d'année, il était beaucoup plus simple de faire homologuer un véhicule modifié par le service des mines :rolleyes:... Mon oncle à ainsi acheté un J9 neuf "de base" pour le transformer lui même en camping car et le faire homologuer comme tel par les services des mines, à l'époque, et ce sans aucun problème puisque tout était aux normes en son temps...

Le propriétaire de ce combi à très bien pu construire et installer une réhausse lui même et faire homologuer le véhicule en CC par la suite. Même remarque pour les double portes battantes qu'il à pû (eventuellement/pourquoi pas/peut être/sûrement*) récupérer à l'époque sur une épave de split pour les greffer sur son bay :confused:...

@+

* barrer les mentions inutile

Posted
il faut garder a l'esprit que 67/68 est une année charnière pour les combis.

quote]

Une année charnière pour les portes coulissantes... :D :D :D

Posted

Bien vu !

Par contre le-alain, je confirme que des bay de 68 ont eut les portes a double battant, comme les split, par contre je ne sais plus si c'est en europe ou au brézil.:confused:

Posted

Bonsoir,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question existentielle et merci pour toutes les hypothèses que vous soumettez. Pour assouvir votre soif de connaissance :p , je viens de mettre en ligne sur mon site une page concernant ce bay, c'est pas complet, j'ai créé cette page aujourd'hui.

Vous pourrez y voir plusieurs photos et quelques précisions.

Page de ce bay

La thèse de l'équipementier d'époque serait à privilégier mais l'équipement westi est présent, au bon endroit et tout et tout alors :

Westi ou pas ?!?

Merci encore de votre intérêt et de vos réponses.

Posted

Tu veut sens doute dire que la porte latèrale est composé de deux battant, si c'est le cas, c'est normal, tu a même des splits qui ont une porte latèrale coulissante, il faut garder a l'esprit que 67/68 est une année charnière pour les combis.

Ce qui est interressant c'est que la carte grise mentionne le terme "caravane" et donc tu peux rouler en règle avec ton combi.

Hola...

Faut pas raconter n'importe quoi !

Quant on est pas sûr ou que l'on ne connait pas, il convient ne ne pas être trop affirmatif...

1/ Les VW Type 2 Split avec porte latérale coulissante, c'était une option disponible à l'époque.

Les VW Type 2 Bay avec portes latérales à battants, ça n'a jamais été produit en Europe. On trouve ce montage sur la production Brésilienne (et kits CKD de ce pays) à partir de 1975. Leurs nombreues spécificités les font reconnaître au premier coup d'oeil (ce n'est pas le cas de celui-ci).

2/ La carte grise avec mention "caravane", ça veut rien dire du tout. C'est une appellation courante parmis toutes celles que reçevaient les VW Type 2 à cette époque.

De plus les CG étaient alors saisies à la machine à écrire...

_____________________________________

Ceci étant dit, les VW Type 2 Bay Double Cabine utilisaient une porte similaire à l'époque pour accéder aux places arrières de la cabine.

Mais visiblement, je penche pour une grosse adaptation. Le système de vérrouillage intérieur provient d'un VW Type 2 Bay à porte coulissante. En tout cas la modification est originale !

La thèse de l'équipementier d'époque serait à privilégier mais l'équipement westi est présent, au bon endroit et tout et tout alors :

Westi ou pas ?!?

Ca c'est sûr à 100 %, c'est pas du Westfalia !!!

J'opte pour un aménagement maison... A la vue des photos ça ne ressemble pas à du travail de professionnel.

Voilà !!!

A +

Tanguy

Posted

Je rejoint ce que ta dit Tanguy pour ton aménagement,

et en même temps, je campe sur se que j'ai dit plutôt, il est original à plus d'un titre,

pour ma part si j'avais du faire se montage à l'époque j'aurai demandé de mettre la réhausse dans l'autre sens pour diminuer la prise au vent,

pour ceux qui veulent avoir les photos tout de suite,

p_notrebay01.jpgp_notrebay02.jpg

p_notrebay03.jpgp_notrebay06.jpg

p_notrebay04.jpgp_notrebay05.jpg

p_notrebay09.jpgp_notrebay10.jpg

p_notrebay11.jpgp_notrebay12.jpg

p_notrebay15.jpgp_notrebay16.jpg

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