Aller au contenu

je débute....et ça commence bien !!


Recommended Posts

hello,

je, viens d'acheter le combi westfalia de 81de mes reves.........sauf qu'il ne roule pas (enfin si sur 3 cylindres)!! pb compression piston 4 = 0. donc j'ai demonté cache culbu pour voir si cela ne venait pas des soupapes ou tiges culbu : tout est bon .je décide donc de démonter la culasse mais la c l'usine a gaz entre l'echappement ,les toles et les vis rouillées qui me font c.... car il faut les percer pour démonter je ne m'en sors pas .

Donc est pris la décision de déposer le moteur , et c'est la que vous intervenez.... car je n'ais pas de fosse et je voudrais savoir si c compliqué mon histoire sachant que j'ai la revue technique et que mon pere s'y connait en mécanique , pas comme moi!!

j'attends qlq conseils........ et des messages d'encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la pemière fois, tu mettras 7h plutôt que 3... bah oui, le temps de trouver ces foutus boulons, de se rincer l'essence qu'on a pris dans l'oeil et de plier les tubes des culbuteurs!!! (c'est ce qui m'est arrivé la première fois)

Dsl si c'étais des encouragement que tu voulais... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait sous une averse et un tonnere d'alerte orange en moins de 30 minutes (sisi).

Tu lève le combi très haut avec des chandelles (au moins à 50cm)

Dessus:

Tu démonte le bloc filtre à air, tu débranche le cable d'accélérateur, le faisceau électrique (2 ou 3 broches), la durit du master-vac branchée sur la pipe d'admission juste sous le carbu et l'écrou moteur droit situé juste derrière la souflante. Pour cet écrou, faut y aller à taton car d'une part impossible de le voir et d'une autre, il est relativement loin. C'est un écrou de 17 ou 19 selon les versions. Par, la vis derrière étant libre, si tu as l'ocasion d'avoir une aide, il faudrait que qelqu'un laisse la vis en place par dessous. Le joint de tour moteur (mousse) et pour plus de clareté et de facilité, la tôle juste devant le moteur, c'est largement faisable avec, mais c'est plus simple sans.

Dessous:

Tu débranche les manchons de chauffage juste au dessus des cardans, les cables d'alimentation des clapets de chauffage à 5 cm des bords des manchons, donc sur les boites de chauffes. la durit d'essence (attention, bien la boucher car le réservoir est juste au dessus de la boite et sans un parfait bouchon, tu va tout vider, j'en ai fais l'expérience. Tu démonte les 2 silent-blocs de la barre de renfort, ne t'inquiette, le groupe moteur tient encore.

Une fois arrivé à ça, tu es à 3 écrous du bonheur Et pour une première fois, il vaut mieux être à 2 à partir de là.

Dernière étape, tu mets un cric avec une calle juste sous la plaque de vidange (ça ne craint rien, tu mets le cric en contrainte, ton aide, tient le moteur bien en place, tu démonte les 3 derniers maintiens qui tiennent le moteur à la boite soit les 2 ecrous du bas (19) et la vis en haut derrière le levier d'embrayage.

Une fois arrivé à ça, il n'y a officiellement plus rien qui tient le moteur à la boite (great), il suffit de tirer le moteur vers soit pour le sortir de sa boite (d'où la dépose de la tôle), et de descendre le cric (greatess). Après, tu enlève cric tant bien que mal et tu fait glisser le moteur au sol. Et pour lever le combi aussi haut comme cité au début? Tout simplement pour que le moteur puisse passe sous la jupe AR sans problème.

Voilà tout est à peu près dis, je pense n'avoir rien oublié, bonne chance, mais franchement, combi levé, en 15 minutes, le moteur est par terre. Le temps de fumer une longue clope car il faut moins de temps pour le sortir que moi pour tapper cette réponce.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 ...?

serait-ce un transporteur et non un combi, ou alors d'importation ?

si popo, pas besoin de lever la bête, tu as une trappe au dessus du moteur, tu descends le moteur et le passe par en dessous.

attention, la boite de vitesse n'est pas maintenue, il faut lui mettre une chandelle dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...