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Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?


Sicabol

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Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un combi d'avril 75 avec un moteur Mexico 1600. La bête roule nickel, mais le démarreur nous joue un peu trop de tours. J'en ai donc acheté un nouveau. Or à ma grande surprise, le précédent démarreur a été fixé au chassis de manière peu orthodoxe (a priori) : la patte inférieure est bien fixée avec un écrou, mais la patte supérieure semble carrément solidaire du chassis (une sorte d'écrou sans tête).

demarreur.jpg.jpg

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de fixation ? Est-ce lié au fait qu'un moteur Mexico 1600 ait été monté ? Mon garagiste me dit qu'il ne voit pas vraiment comment désolidariser le démarreur du chassis, sauf en entamant de grands travaux de démontage. Toute astuce est la bienvenue.

Bonne route à tous !

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L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!...

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Merci pour toutes ces infos (et pour la rapidité), c'est rassurant d'avoir une communauté active ;-)

J'en ferai part à mon garagiste.

Bonne route à tous !

ton garagiste ne conait que les voitures en plastique :rolleyes:et n'oublies pas de changer le guide de demareur se trouvant dans le carter de boite

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  • 15 ans plus tard...
Le 30/01/2007 à 21:42, kads a dit :

L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!...

Bonjour, petite question à propos de cette tige filetée. Elle se glisse par et dans le démarreur puis dans la boîte, on est d'accord, ça doit être du 10mm je pense, mais le trou du démarreur est bien plus grand, il y a donc beaucoup de jeu, existe-t-il une douille ou une entretoise à glisser dans le démarreur et/ou dans la boîte? Sur la photo jointe, vous pouvez remarquer la différence de diamètre entre les deux trous du démarreur et mieux comprendre mon problème.  Merci

20221006_114823.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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