Sicabol Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un combi d'avril 75 avec un moteur Mexico 1600. La bête roule nickel, mais le démarreur nous joue un peu trop de tours. J'en ai donc acheté un nouveau. Or à ma grande surprise, le précédent démarreur a été fixé au chassis de manière peu orthodoxe (a priori) : la patte inférieure est bien fixée avec un écrou, mais la patte supérieure semble carrément solidaire du chassis (une sorte d'écrou sans tête). Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de fixation ? Est-ce lié au fait qu'un moteur Mexico 1600 ait été monté ? Mon garagiste me dit qu'il ne voit pas vraiment comment désolidariser le démarreur du chassis, sauf en entamant de grands travaux de démontage. Toute astuce est la bienvenue. Bonne route à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 c'est normal car c'est une vis tu trouveras l'ecroubderiere la turbine de refroidissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
x-ray Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 c'est normal le côte plat se cale au demareur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sicabol Posté 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté 30 janvier 2007 OK. Cela veut dire que pour accéder à l'écrou, il va falloir démonter d'autres pièces ? Moi qui pensais au départ devoir démonter deux écrous tout bêtes... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 l'autre écrou est tout bete aussi. Mais (si c'est comme une cox) il maintient aussi le bloc moteur contre la boite MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
x-ray Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 l'autre bout fileté est dans le compartiment motuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sicabol Posté 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté 30 janvier 2007 Merci pour toutes ces infos (et pour la rapidité), c'est rassurant d'avoir une communauté active ;-) J'en ferai part à mon garagiste. Bonne route à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combidevon Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 Merci pour toutes ces infos (et pour la rapidité), c'est rassurant d'avoir une communauté active ;-) J'en ferai part à mon garagiste. Bonne route à tous ! ton garagiste ne conait que les voitures en plastique :rolleyes:et n'oublies pas de changer le guide de demareur se trouvant dans le carter de boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
x-ray Posté 30 janvier 2007 Partager Posté 30 janvier 2007 garagiste!!!! il va te bouffer ton fric pour un boulot de 30 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 6 octobre 2022 Partager Posté 6 octobre 2022 Le 30/01/2007 à 21:42, kads a dit : L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!... Bonjour, petite question à propos de cette tige filetée. Elle se glisse par et dans le démarreur puis dans la boîte, on est d'accord, ça doit être du 10mm je pense, mais le trou du démarreur est bien plus grand, il y a donc beaucoup de jeu, existe-t-il une douille ou une entretoise à glisser dans le démarreur et/ou dans la boîte? Sur la photo jointe, vous pouvez remarquer la différence de diamètre entre les deux trous du démarreur et mieux comprendre mon problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 6 octobre 2022 Partager Posté 6 octobre 2022 Salut ,normalement si tu as la bonne vis pas de jeu. Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 6 octobre 2022 Partager Posté 6 octobre 2022 Bonjour et merci garfield, peut-être n'est ce pas la bonne vis que j'ai! Quel est le diamètre de la tienne, n'y aurait-elle pas 2 diamètre différents? Photo prise à l'instant et jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 6 octobre 2022 Partager Posté 6 octobre 2022 Ou alors c'est pas le bon démarreur? D'origine c'est une 1200L de 74 boite courte. Démarreur 12 volts. Sur la photo jointe, il y a quand même pas mal de jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 6 octobre 2022 Partager Posté 6 octobre 2022 Si tu as le méplat c'est la bonne :Dimensions : M10 x 110 mm Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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