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Remplacement du démarreur : fixation non conforme ?


Sicabol

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Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un combi d'avril 75 avec un moteur Mexico 1600. La bête roule nickel, mais le démarreur nous joue un peu trop de tours. J'en ai donc acheté un nouveau. Or à ma grande surprise, le précédent démarreur a été fixé au chassis de manière peu orthodoxe (a priori) : la patte inférieure est bien fixée avec un écrou, mais la patte supérieure semble carrément solidaire du chassis (une sorte d'écrou sans tête).

demarreur.jpg.jpg

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de fixation ? Est-ce lié au fait qu'un moteur Mexico 1600 ait été monté ? Mon garagiste me dit qu'il ne voit pas vraiment comment désolidariser le démarreur du chassis, sauf en entamant de grands travaux de démontage. Toute astuce est la bienvenue.

Bonne route à tous !

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L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!...

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Merci pour toutes ces infos (et pour la rapidité), c'est rassurant d'avoir une communauté active ;-)

J'en ferai part à mon garagiste.

Bonne route à tous !

ton garagiste ne conait que les voitures en plastique :rolleyes:et n'oublies pas de changer le guide de demareur se trouvant dans le carter de boite

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  • 15 ans plus tard...
Le 30/01/2007 à 21:42, kads a dit :

L'écrou est accessible par le compartiment moteur derrière la turbine. En suite tu sors la tige filetée dont tu as photgraphié le méplat et c'est tout bon...vraiment tout simple...ton garagiste n'est vraiment pas pas intuitif pour un professionel!...

Bonjour, petite question à propos de cette tige filetée. Elle se glisse par et dans le démarreur puis dans la boîte, on est d'accord, ça doit être du 10mm je pense, mais le trou du démarreur est bien plus grand, il y a donc beaucoup de jeu, existe-t-il une douille ou une entretoise à glisser dans le démarreur et/ou dans la boîte? Sur la photo jointe, vous pouvez remarquer la différence de diamètre entre les deux trous du démarreur et mieux comprendre mon problème.  Merci

20221006_114823.jpg

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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