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Montage Redlines : ca va pas bien !


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Salut,

J'ai acheté des Redlines, pour monter sur mes jantes (EMPI Lemmerz).

J'ai bien suivi la procédure.

Ma config :

AR : 185/80/15 Camionette, jante en 5.5"

AV : 155/80/15 F560, jante en 4.5"

Je suis passé au garage ce soir pour monter ça, tout fou d'avoir mes belles roues.

Je suis rentré un peu moins euphorique ! :(

On a fai un essai sur une roue AR.

Montage du pneu, puis du Redline. Tout va bien.

On commence à gonfler, et là, dès les 2kg, le Redline se barre de la jante à un endroit. C'est mort.

10 essais, et toujours le même problème :mad:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il a été confronté au problème, et de quoi ça pourrait venir ?

Du coup, j'ai même pas essayé une roue AV. C'est 4 ou rien .....

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Salut,

Deja, pour commencer, 2KG, me paraisse enorme pour une cox !!!

Sinon, il faut pas que les pneux viennent d'être monté, car la graisse à pneu du montage, fait partir le red line.

Sinon, si ce n'est pas le cas, prend un papier de verre de type 80, et raye l'intérieur de la jante, et dégraisse le tout (jantes, pneu et red line) et normalement, c'est tout bon.

AH, il faut d'abord mettre le pneu en pression légere, environ 800 grammes, puis mettre le red line en tapotant tout le tour au fur et à mesure que tu gonfles.

Courage !!!

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y a quand meme des jantes ou ça ne tient pas du tout! essayé sur des centerlines 4 trous (degraissées): elles s'ejectent au bout de quelques KM! apparement les jantes allu...ca doit dependre de la forme de l'interieur du bord.les pneus avec bourellets(style DS) non plus, ca les ecartent et ca fait moche.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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