Aller au contenu

??? QUEL CREMAILLERE POUR VW drag ???


Recommended Posts

Pour une question de place et de poids je veux remplacer le boîtier de direction de mon buggy par une crémaillère de voiture récente;)

Le montage est pour un train avant a pivot bien rabaissé

Le montage de la colonne se fera par cardans

Le but du véhicule étant la course en ligne droite :D :D il faux une bonne démultiplication pour ne pas avoir une direction trop brusque :eek:

J’écoute vos avis et expériences

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne veille crémaillère de 205, 106, AX, saxo tous c'est modèle qui sont monté d'origine avec des pneux en 135 de large elle sont sans assistance et en plus monté avec des gros pneux ou déja en pneux de 165 elle sont beaucoup plus dur mais direct et présise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alu peut-être mais une crémaillère 911/914 pèse 8kg. Je ne pense pas que l'argument du gain de poids tienne ... :o

Alors certes, peut-être qu'une crémaillère sur mesure comme celle-ci fera gagner du poids par rapport au boitier de direction, tout en permettant d'avoir la démultiplication voulue, mais ça n'a pas grand chose à voir avec une créma de 911/914 !!! Et il faut mettre env. 500 roros sur la table...

post-1-144551729037_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Oui le but c’est le poids :p ! Et si possible venant d’une voiture standard (moins chère et plus simple à trouver)

ffice:office" /><O:p></O:p>

L’objectif serai de la monter le plus bas possible (besoin de place pour le réservoir d’essence):(

<O:p></O:p>

Alors ?:confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2366ida si tu regardes le buggy de drag US tu verras qu'il ne cherhce pas à gagner de poids sur l'avant (utilisation d'un train avant d'origine, même pas un Puma qui est plus light, ......) ;)

J'étais partie dans l'optique de tout virer de l'avant sur mo, buggy (batterie et réservoir à l'arrière) mais j'en suis vite revenu une fois que j'en ai eu discuté à droite à gauche :rolleyes:

Si ton avant est trop leger il va flotter lors du 400 et là ça devient dangereux

Au fait attention à la hauteur minimum réglementaire en avant du train .... avant (c'est pour les cellules de chronométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train avant va etre plaqué par des wheelies-bars.

De toutes façons avec ce que la Killa Bees Squad prépare pour 2007 et 2008, on ne pourra plus faire de piste sans.

L'intérêt de la crémaillère, c'est aussi qu'elle supporte mieux le "vieillissement" prématuré du boitier, assure un guidage plus précis.

Lisez ça pour le fun : http://www.kawellracing.com/hotsauce.html

L'histoire du buggy de Dave Kawell.

Il y a un passage très drôle avec une photo prise aux 330ft => il n'avait pas encore reposé les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Ha bien BuggyBoys;)

ca c'est un montage qui me semble bien correspondre a ce que je recherche:)

mais d'ou vien cette cremaillere ??????:(

AU VUE DES 3 EXEMPLE des cremailleres de 205 monté , ce n'est pas une nouvauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek: :eek: :eek:

mais en tout cas c'est une CONNERIE

c'est beaucoup trop demultiplié !!!!

donc lorsque qu'il fau tourné séré il y a plusieurs tours de volant a faire !! au secour

DONC tout est a refaire et il fau trouver une autre cremaillere !!!! plus direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...