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??? QUEL CREMAILLERE POUR VW drag ???


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Pour une question de place et de poids je veux remplacer le boîtier de direction de mon buggy par une crémaillère de voiture récente;)

Le montage est pour un train avant a pivot bien rabaissé

Le montage de la colonne se fera par cardans

Le but du véhicule étant la course en ligne droite :D :D il faux une bonne démultiplication pour ne pas avoir une direction trop brusque :eek:

J’écoute vos avis et expériences

Merci d’avance

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la bonne veille crémaillère de 205, 106, AX, saxo tous c'est modèle qui sont monté d'origine avec des pneux en 135 de large elle sont sans assistance et en plus monté avec des gros pneux ou déja en pneux de 165 elle sont beaucoup plus dur mais direct et présise

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En alu peut-être mais une crémaillère 911/914 pèse 8kg. Je ne pense pas que l'argument du gain de poids tienne ... :o

Alors certes, peut-être qu'une crémaillère sur mesure comme celle-ci fera gagner du poids par rapport au boitier de direction, tout en permettant d'avoir la démultiplication voulue, mais ça n'a pas grand chose à voir avec une créma de 911/914 !!! Et il faut mettre env. 500 roros sur la table...

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ET Oui le but c’est le poids :p ! Et si possible venant d’une voiture standard (moins chère et plus simple à trouver)

ffice:office" /><O:p></O:p>

L’objectif serai de la monter le plus bas possible (besoin de place pour le réservoir d’essence):(

<O:p></O:p>

Alors ?:confused: :confused: :confused:

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2366ida si tu regardes le buggy de drag US tu verras qu'il ne cherhce pas à gagner de poids sur l'avant (utilisation d'un train avant d'origine, même pas un Puma qui est plus light, ......) ;)

J'étais partie dans l'optique de tout virer de l'avant sur mo, buggy (batterie et réservoir à l'arrière) mais j'en suis vite revenu une fois que j'en ai eu discuté à droite à gauche :rolleyes:

Si ton avant est trop leger il va flotter lors du 400 et là ça devient dangereux

Au fait attention à la hauteur minimum réglementaire en avant du train .... avant (c'est pour les cellules de chronométrage)

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Le train avant va etre plaqué par des wheelies-bars.

De toutes façons avec ce que la Killa Bees Squad prépare pour 2007 et 2008, on ne pourra plus faire de piste sans.

L'intérêt de la crémaillère, c'est aussi qu'elle supporte mieux le "vieillissement" prématuré du boitier, assure un guidage plus précis.

Lisez ça pour le fun : http://www.kawellracing.com/hotsauce.html

L'histoire du buggy de Dave Kawell.

Il y a un passage très drôle avec une photo prise aux 330ft => il n'avait pas encore reposé les roues...

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  • 1 an plus tard...
Ha bien BuggyBoys;)

ca c'est un montage qui me semble bien correspondre a ce que je recherche:)

mais d'ou vien cette cremaillere ??????:(

AU VUE DES 3 EXEMPLE des cremailleres de 205 monté , ce n'est pas une nouvauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek: :eek: :eek:

mais en tout cas c'est une CONNERIE

c'est beaucoup trop demultiplié !!!!

donc lorsque qu'il fau tourné séré il y a plusieurs tours de volant a faire !! au secour

DONC tout est a refaire et il fau trouver une autre cremaillere !!!! plus direct

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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