2366ida Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 Pour une question de place et de poids je veux remplacer le boîtier de direction de mon buggy par une crémaillère de voiture récente;) Le montage est pour un train avant a pivot bien rabaissé Le montage de la colonne se fera par cardans Le but du véhicule étant la course en ligne droite :D il faux une bonne démultiplication pour ne pas avoir une direction trop brusque J’écoute vos avis et expériences Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 la bonne veille crémaillère de 205, 106, AX, saxo tous c'est modèle qui sont monté d'origine avec des pneux en 135 de large elle sont sans assistance et en plus monté avec des gros pneux ou déja en pneux de 165 elle sont beaucoup plus dur mais direct et présise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ERICK Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 Et en plus c'est le même filtage pour monter les rotules de Cox, doc justeune équerre à souder et ensuite montage et réglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 Mais est-ce que la crémaillère + son support/adaptation seront moins lourds que le boitier de direction origine ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yanusine Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 salut c est pas vraiment un drag mais y a une crémière porsche (en alu ) ca se monte presque direct http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1817&st=60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 janvier 2007 Partager Posté 28 janvier 2007 En alu peut-être mais une crémaillère 911/914 pèse 8kg. Je ne pense pas que l'argument du gain de poids tienne ... Alors certes, peut-être qu'une crémaillère sur mesure comme celle-ci fera gagner du poids par rapport au boitier de direction, tout en permettant d'avoir la démultiplication voulue, mais ça n'a pas grand chose à voir avec une créma de 911/914 !!! Et il faut mettre env. 500 roros sur la table... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté 28 janvier 2007 ET Oui le but c’est le poids ! Et si possible venant d’une voiture standard (moins chère et plus simple à trouver) ffice:office" /><O:p></O:p> L’objectif serai de la monter le plus bas possible (besoin de place pour le réservoir d’essence) <O:p></O:p> Alors ? :confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté 31 janvier 2007 j'ai relus WV teck avec la cox de drag francais "avec le flat 6" la cremaillere provien d'une AX mais on ne vois pas grand chose du montage si quelqu'un a des photos de montage a passer ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
frantit Posté 31 janvier 2007 Partager Posté 31 janvier 2007 regarde le lien ci dessous http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=27378 contacte directement la personne concerné ;-) A+ Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 31 janvier 2007 Partager Posté 31 janvier 2007 2366ida si tu regardes le buggy de drag US tu verras qu'il ne cherhce pas à gagner de poids sur l'avant (utilisation d'un train avant d'origine, même pas un Puma qui est plus light, ......) J'étais partie dans l'optique de tout virer de l'avant sur mo, buggy (batterie et réservoir à l'arrière) mais j'en suis vite revenu une fois que j'en ai eu discuté à droite à gauche Si ton avant est trop leger il va flotter lors du 400 et là ça devient dangereux Au fait attention à la hauteur minimum réglementaire en avant du train .... avant (c'est pour les cellules de chronométrage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BuggyBoys Posté 31 janvier 2007 Partager Posté 31 janvier 2007 regarde là aussi : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=34366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 1 février 2007 Partager Posté 1 février 2007 Le train avant va etre plaqué par des wheelies-bars. De toutes façons avec ce que la Killa Bees Squad prépare pour 2007 et 2008, on ne pourra plus faire de piste sans. L'intérêt de la crémaillère, c'est aussi qu'elle supporte mieux le "vieillissement" prématuré du boitier, assure un guidage plus précis. Lisez ça pour le fun : http://www.kawellracing.com/hotsauce.html L'histoire du buggy de Dave Kawell. Il y a un passage très drôle avec une photo prise aux 330ft => il n'avait pas encore reposé les roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 1 février 2007 Auteur Partager Posté 1 février 2007 Ha bien BuggyBoys;) ca c'est un montage qui me semble bien correspondre a ce que je recherche:) mais d'ou vien cette cremaillere ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BuggyBoys Posté 2 février 2007 Partager Posté 2 février 2007 c'est marqué en page deux du lien que je t'avais mis http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=34366&page=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 2 mai 2008 Auteur Partager Posté 2 mai 2008 Ha bien BuggyBoys;) ca c'est un montage qui me semble bien correspondre a ce que je recherche:) mais d'ou vien cette cremaillere ?????? AU VUE DES 3 EXEMPLE des cremailleres de 205 monté , ce n'est pas une nouvauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: mais en tout cas c'est une CONNERIE c'est beaucoup trop demultiplié !!!! donc lorsque qu'il fau tourné séré il y a plusieurs tours de volant a faire !! au secour DONC tout est a refaire et il fau trouver une autre cremaillere !!!! plus direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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