Aller au contenu

niveau carburant


Recommended Posts

Salut a tous,

Proprietaire d'une cox 1300 de 76 depuis peu, je suis novice et decouvre petit a petit les pbs classiques des cox :o .

J'ai un pb de niveau d'essence. Reservoir plein, l'aiguille est bloquée a droite, mais a vide, le niveau indique encore les trois quart !!! ça sent la panne d'essence !!

Apres avoir parcouru le forum, j'ai demonté et testé la jauge qui me semble bonne (70 Ohms a vide et 10 a plein), la masse et le fil qui va au compteur. Tout ceci me semble OK.

Y a t il un reglage au niveau du compteur (il a ete changé recemment).?

Je ne vois pas non plus de regulateur de jauge a l'arriere du compteur, est ce systematique et indispensable ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essai avec ce fameux regulateur, meme avec deux, le probleme reste entier... Au secours !!

Le 12V est bon, les masses sont bonnes je ne pige pas...

Pour info le compteur est quasi neuf, et la jauge aussi. Peut il y avoir un pb d'imcompatibilité ? Nous avons essayé aussi avec d'anciens compteurs et meme probleme ???

Aidez moi SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la solution a ton probleme mais j'ai une solution pour savoir si il te reste encore assez d'essence ou non, le principe c'est quand tu t'arrete au stop, feu rouge etc, tu freines (normal jusque là) et dés que tu est arrêté tu coupe le contact, et tu écoute le doux bruit de l'essence qui bouge dans le reservoir, je faisais ça a l'époque où j'avais ma cox, avant cette technique je tombais en rade d'essence tout le temps et après je ne suis plus jamais tombé en panne d'essence :D :D , c'est pas LA solution mais ç'en est une...

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne pourrait pas être l'élement mobile de la sonde qui est "tordu", il te donnerait un mauvais niveau ou quelque chose de ce gout là ?

Sinon comme Dal, mais en notant le kilométrage lors du dernier plein sur un post it dans le pare soleil... En plus tu sauras combien tu consommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, pour eviter la panne je vais ecouter vos conseils. Mais j'aimerai tout de meme bien trouver une explication a mon probleme. Cela parait tout simple et pourtant....

Et puis c'est tellement plus pratique une jauge qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifier que le flotteur fonctionnait bien et qu'il n'y avait pas un truc qui le bloquait ? pour vérifier cela moi j'avais démonter le mien et l'avait testé branché comme s'il était en place pour voir si l'aiguille allait bien du 0 au max. N'oublie pas simplement de le mettre à la masse quand tu testes, donc tu prends juste un fil que tu mets sur la plaque et que tu relies a la carrosserie. Par contre attention car la on joue avec de l'électricité, génératrice d'étincelle, et avec de l'essence pas loin quand on fait cela..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...