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un 2276 version daily driver c'est possible?


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ematoicCitation:

Posté par Ying-Yang

Vu que la disponibilité et la qualité des pièces ne sont pas constantes, ce tableau devrait être à géométrie variable, et en temps réel!;)

Ceci dit, il y a ceci qui devrait aider, notamment le 2276 de frantit. :)

J'ai bien lu ces dossier avant de créer ce post. Mais ce 2276 n'est pas se que je cherche dans ce dernier on parle déjà de aac 86, 48 IDF,... je cherche un moteur plus dalily driver que celui-là et celui de loic semble bien répondre à ma question.

Les 48IDF sur mon 2276 sont une oportunité que j'au eu sinon j'aurai mis des 40 ou 44 par contre je pense que l'AAC Web 86a est vraiment fait pour s'inscrire dans la surée:D

J'ai déjà eu des moteurs capables de tenir 150km/h CONTINU (c'est à dire pendant 100+kms) avec la dog house d'origine/radiateur origine, etc... sans monter à plus de 105/110°C en huile et 190°C en culasse donc je peux affirmer que celà reste possible. Maintenant en faisant des pointes à 180 km:h c'est trop juste (c'est ok pour doubler ou se faire momentanément un essai et c'est tout), mais celà sort de l'utilisation que je fais de mes véhicules

En plein canicule cet été je n'ai pas de probleme de chauffe huile ou culasse sur autoroute a 4000tr/min en continu avec uniquement le refroidissement d'origine. par contre c'est vrai que à 6000tr/min en 4eme et plein été c'est juste pour doubler

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Yann L'idée est louable mais c'est quasi mission impossible si l'on veut proposer qquechose de concrètement utilisable ce qui est quand même l'objectif. Le matériel change TRES vite d'une part

Loïc, la config que tu avais donné il y a un petit moment, le 2213cc, 150ch pour 150000kms, elle est toujours d'actualité ou on peut l'améliorer avec des pièces/solutions actuelles ??

a+

Benoît.

C'est clair qu'actuellement on peut améliorer çà pas forcément en terme de puissance max mais en terme de puissance dispo à mi régime. Le matos a évolué, nous aussi ;-)

celà ne veut pas dire que c'est pas intéressant mais qu'aujourdhui on peut faire mieux pour moins cher.

Loic

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Merci pour ces trois config. qui, je pense, méritent leurs places dans les "sujets de références".

Super également pour la dispo, nécessaire à l'élaboration des réponses !

Et tout cela sans prendre la grosse tête !

Chapeau bas !

yann

kroas hent bouilhed

Oui c'est config pour aller dans les dossier technique rejoindre les quelques config déjà présentent.

Sinon je viens de tout relire... je repars chercher de l'aspirine. Ca fait ca quand on est pas habituer.

Merci pour tout ce travail. ;)

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  • 1 month later...

Je trouve ca dommage que ce post se perde aux fin fond du forum. Est ce qu'il serait possible d'en faire un "dossier". C'est configuration qui vont certe évoluer dans le temps. Mais peuvent certainement aider et répondre à beaucoup de question sur la configuration de différents moteur PERFO.

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oui c'est clair que ce genre de post tres detaillés et precis realisé par un loic super genereux de nous faire partager ses competences et experiences devrait ETRE EPINGLES . svp, le gain de temps quand on cherche une config et eviter de voir tjs les memes questions

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  • 11 months later...

A priori mon ami Phiphi78 m'en a parlé hier soir cette configuration devrait faire l'objet d'un article détaillé sur Flat4ever - reste plus qu'à trouver le temps ;-)

a noter que un peu plus tard une version 2180cc verra le jour mais celà nécessite pour le moment de développer la version 41x34mm des culasses car nous avons déjà le reste du matériel (distribution, etc...)

Loic

Bonjour, quand est il de cette version 2180, est elle toujours d'actualitée? :rolleyes:

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en fait des versions similaires ont déjà été montées mais avec des culasses LG 135 en 37x35 mm et 160 en 40x35mm. çà pousse très fort et on sent bien que le couple/puissance sont là sachant que l'on monte très rapidement à 140km/h... sur un bus.

L'ami Phiphi a eu d'autres choses à faire et n'a pas pû mettre en ligne malheureusement.

Dans le style daily je vais préparer d'ici 3 mois une version plus ultime mais plus onéreuse au départ également.

82x94mm avec cylindre alliage

arbre à cames street pour sortir du couple dès 2300 rpm et jusqu'à 5000 rpm avec culbus 1.25:1

poussoirs Eaton

tiges culbus chromoly

bielles h-beam 5.5"

coussinets vilo et bielles Clevite

RV 8.5:1

rampes de culbus 1.25:1

culasses en D-port en 44x37.5mm entièrememnt préparées pour la vitesse des gaz.

pipes cb décalées avec 2 dell 40 drla en buses de 36mm dessus

1 échappement gros diamètre (qui fait pas trop de bruit ;-))avec les boites de chauffe.

allumage alfa à générateur d'impulsion modifié.

la fiabilité comme priorité, conso raisonnable et couple sur la plus large plage possible sont les objectifs. je fais çà pour essayer quelques nouveaux produits pour le moment mais je pense que le bon compromis à ce jour est le 78x92mm chemise épaisse si on roule souvent et que l'on cherche une grosse cylindrée avec du couple et suffisamment de chevaux avec les LG 135 .

Pour un moteur plus sportif des versions 160 apportent un réel plus en puissance au dessus de 4500 rpm, mais pour rouler tous les jours celà ne me semble personnellement pas indispensable. A noter que sur des grosses cylindrées cette version de culasses avec un R295 et des culbus 1.4:1 a déjà été mesuré à 160ch en ordre de marche (silencieux, filtres à air, courroie, etc....) avec un couple présent dès les bas régimes.

Loic

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  • 2 years later...

Je déterre ce post étrangement enfoui depuis 2 ans malgré son intérêt évident. Pour je ne sais quelle raison, j'étais passé à coté à l'époque ...

3 questions me viennent de suite à l'esprit par rapport aux 3 config proposées :

- Pourquoi les solutions carburation sont-elles exclusivement traitées avec les IDF/HPMX/DRLA et qu'on ne se penche pas sur les Kadrons notamment, dont on sait le potentiel, au moins jusqu'à 120 cv. Est-ce sur des critères purement techniques ou un postulat de départ de Loic ? Je me pose essentiellement la question en terme de réglages (synchro, etc) et d'accessibilité sur une Cox sans oublier qu'avec les 200 euros de différence à l'achat d'un kit neuf, on peut éventuellement muscler d'autres points du moteur.

- A-t-on un indice de performance "environnementale" (c'est la mode) disons plutôt de consommation de chaque config. Je sais parfaitement qu'on est dans de la mécanique passion et que on n'est pas là pour battre des records de conso, mais tant qu'à investir dans une mécanique neuve, autant savoir si on s'oriente vers une conso de 7L ou de 12L aux 100.

- L'indice de prix au cheval de 40 euros est-il donné pour le long bloc ou le moteur complet avec son échappement (je pose notamment cette question en voyant que chaque config est présentée avec son échappement ...)

merci et à bientôt !!!

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Pour la technique je peux rien dire mais ayant un moteur basé sur la config 2074 mais en 2110, je peux te dire:

-40 euro/cv c'est pour le long bloc. pour le moteur complet, c'est plutot 60euro/cv.

-pour la conso, ça dépend evidement de la conduite et de la boite, mais moteur en rodage et reglage encore a perfectionner, je suis a 11.5L mais en conduite cool je vise moins de 10L (boite 8x33 4e a 0.82)

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    • Bonjour à tous.  La gaine métallique de l'accélérateur qui traverse la turbine a énormément de jeu sur mon 1300 AB, au point que son extrémité côté carbu, plus évasée, à creusé la turbine et passe à travers. Dois-je mettre un petit point de soudure ou poser une rondelle pour ne plus qu'elle rentre? 
    • Oups bien vu Lucas, tu fais bien de le rappeler 🤐
    • Si tu as de l'essence qui arrive au carbu, pourquoi déposer le réservoir? Si ton moteur s'arrête tous les 10 Km, là, alors, il faudra s'inquiéter de l'état du réservoir. Un problème à la fois.
    • Moi, je ne ferais pas. Le WD40 ne fait pas bon ménage avec l'huile moteur. C'est un diluant. Si un ou plusieurs segments on rouillé, ça va fumer. Si un segment est rouillé au point de casser, cela se verra à la fumée. il sera alors temps de mesurer les compressions. De toute façon, les chambres de combustion vont fumer à leur réveil. Pourquoi cette rage "changeatoire"? ;-). comme si des bougies allaient perdre leur qualité en 30 ans? On (vous) a(vez) trop l'habitude d'utiliser des trucs chinois qui ne vivent pas longtemps. Quand je pense que j'ai changé les fils de bougies de ma Volvo (Bougicord) après plus de 45 ans de bons services. J'ai un jour redémarré un moteur d'une 1303 qui n'avait plus tourné depuis... Ben... On ne le savait pas. 35 ans? On n'avait même pas changé l'huile! Oups! 
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