Aller au contenu

un 2276 version daily driver c'est possible?


Recommended Posts

un 2276 version daily driver c'est possible?

pour rappel ça c'est le titre du sujet.

la réponse universelle: OUIIIIIIIII tout est possible:

- si vous avez des envies suicidaires: 2276 + voiture 100% stock!

- si vous aimez la vie avec tous ses petits plaisirs: préparez la voiture à recevoir le 2276...

- si vous n'êtes pas dans les deux premiers cas: roulez vintage!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas interdit d'avoir des avis divergents, et ça m'arrange!!!..:p

depuis le temps qu'on est inscrits (toi y-compris!), si nos avis dérangeaient, il y a longtemps qu'on serait partis, non?

keep cooooool;)

Mais tout à fait... Et je n'ai jamais imposé mon point de vu j'ai donné mon avis en fonction de mon utilisation et de mon "expérience" avec ma cox en daily.

Je n'ai pas donné une vérité, j'ai juste donné mon avis. Je ne discute même pas le choix de ceux qui veulent mettre des disques. Je dis juste que je peux comprendre ceux qui restent en tambours... C'est quand même dingue de déformer mes propos. Je n'ai jamais dit que tu avais des avis à la con...

Mais t'as rien compris!!!! Ca fait trois pages qu'on te dis qu'un turbo c'est tres bien avec 4 tambours, donc pourquoi pas avec des amortos d'origine, des 155/15 en firestone F560, et surtout surtout surtout, les sieges d'origine avec leur maintien lateral fabuleux...

Et ca fait 10 fois que je te dis que ce n'est pas une réponse universelle... C'est mon avis.

Tu as un coté pleureuse quand même parfois non ?

Allez Zeennnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que mes freins qui ne sont pas "bons" tout le chassis est renforcé et ma tenue de route, je ne m'en plein absolument pas !

J'ai du 205 derrière et du 175 devant. Amortisseurs à gazs, barre stab avant, arrière, arceau 6points qui est fixé en même temps au train avant et aux cornes du chassis, renforts de trains avant et arrière. tous les points de soudures d'origine on été reppassé à la semi, tout est neuf dessus, rotule, roulement, silent block tout. je ne vois pas ce que je peux faire de mieux à part passer en combiné filetté et freins à disques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus pleuré depuis la mort de ma femme...

Juste rappeler a nouveau que pleins de gens qui lisent ce forum prennent les chose au pied de la lettre ( pisser dans un violon, c'est possible...) et comprendront que les tambours ca suffit.

C'est pas un message de securité que l'on se doit de faire passer sur un forum avec autant de membres.

On a tous fait des conneries, mais faut pas s'en vanter!

j'ai fait des trucs idiots et dangereux, mais je vais pas venir dire, oh ca va finalement je maitrisai, y'a pas eu de souci, vous pouvez le faire si vous faites un peu gaffe

Et quand tu me dis " regarde cet avis intelligent..." je comprends le sous entendu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2276 version daily driver c'est possible?

pour rappel ça c'est le titre du sujet.

la réponse universelle: OUIIIIIIIII tout est possible:

- si vous avez des envies suicidaires: 2276 + voiture 100% stock!

- si vous aimez la vie avec tous ses petits plaisirs: préparez la voiture à recevoir le 2276...

- si vous n'êtes pas dans les deux premiers cas: roulez vintage!:p

Est-il concevable qu'on puisse aimer la vie et ses petits plaisirs ET rouler "vintage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y donne moi des conseils!!! Qui tu es pour me dire d'accepter les avis des autres???

Le seul message a faire passer c'est celui de la securité, et quand on a un turbo au cul, on a jamais assez de freins, c'est pas plus compliqué!!

Tu roules dans un poumon de 40 cv, tu es pas concerné!

L'anticipation quand tu roules en turbo n'as rien a voir avec la meme puissance en atmo, car le turbo avec son inertie, il t'arrache, il t'emporte!!

oui on peut meme rouler sans freins en anticipant, mais faut arreter de dire qu'avec une prépa moteur quatre tambours c'est bien, surtout que la cox n'a jamais eu la réputation d'etre une bonne freineuse!

Question de feeling.... avec 40cv c'est sur que le feeling on a le temps d'y penser, le temps que l'accident arrive, on descend et on l'evite... quand y'aura 140 cv avec tes quatres tambours...

Par "accepter les avis des autres", je voulais dire (mais je crois que beaucoup auront compris) accepter d'ENTENDRE les avis des autres, aucunement s'y PLIER !

Je me balade dans un veau, et alors ? Du coup je n'ai pas le droit de m'exprimer ? F4E est devenu réservé aux plus de 100 ch ? Tu parles dans un autre post de totalitarisme, mais là tu fais preuve de sectarisme.

Où ai-je écrit qu'un turbo et 4 tambours c'était bien ? Au contraire, je comprends que même ceux qui roulent avec une motorisation d'origine (car il m'arrive de croire que je ne suis pas le seul) fassent équiper leur monture de disques si ça leur permet de se sentir plus en sécurité.

Mais les disques ça ne fait pas tout, et une Cox reste une Cox, conçue au siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la rubrique moteur perfo, tu viens donner un avis sur quelque chose que tu ne connais pas, puisque tu roules tout d'origine.

Et tu vois l'importance de ce qui est ecrit sur un forum, l'oublie d'un mot peut engendrer des incomprehension.

C'est pareil que de dire " a mon avis les 4 tambours c'est tres bien pour moi avec mon moteur turbo", beaucoup auront compris: " 4 tambours c'est tres bien avec un turbo"...

Les gens sont comme ca ils lisent en diagonale et comprennent en pointilles!

Un forum avec autant de visite et de lecture ne peut pas laisser passer ce genre de message, car ca peut finir a renverser quelqu'un, ou a se retrouver dans un arbre, ou.... dans un tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...