Aller au contenu

un 2276 version daily driver c'est possible?


Recommended Posts

avec offroad, on est en train de cogiter un 4 cam sur base type 1 turbo... ma foi des tambours seraient idéaux!

Joke ! ( pour les tambours hein? )

je suis surtout un adepte du "4 disques", même avec 50cv..... question de feeling.;)

en fait, et pour revenir dans la discussion, ma principale motivation contre les tambours vient de la maintenance: je ne supporte plus le réglage des mollettes!!!....:rolleyes:

De plus, il y a quelque temps (entre 20 et 25 ans....:o :o ), avec mon vieux pote Georges, on venait de monter 4 disques sur nos cox, et on s'est tapé la montée ET la descente du Ventoux à fond. Impressionné de l'efficacité et de l'endurance, je me suis dit que je ferai le montage 4 disques chaque fois que cela sera possible.....voilà pour la petite histoire!!!...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand pere avait une De Dion bouton 1912, il n'y avais du freins que sur l'essieu arriere, et ma fois ca freinait... Il n'a jamais eu d'accident!!

Pourquoi s'enmerder a inventer mieux...

En tout cas, cette discussion fait beaucoup rire un pote a moi ingénieur chez airbus, qui travail sur les systemes de freinage.

Il m'a promis que le prochain aurai des tambours!!! Ben oui une piste d'aterissage, c'est plat et sans virage, l'ideal pour des tambours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand pere avait une De Dion bouton 1912, il n'y avais du freins que sur l'essieu arriere, et ma fois ca freinait... Il n'a jamais eu d'accident!!

Pourquoi s'enmerder a inventer mieux...

En tout cas, cette discussion fait beaucoup rire un pote a moi ingénieur chez airbus, qui travail sur les systemes de freinage.

Ah oui ouulllaa ca calme là... :rolleyes: tu es un peu buté quand même, non ? Pas besoin de l'avis d'un ingénieur capable de faire tourner la terre dans l'autre sens... Ce n'est pas une question de technique. C'est une question de ressenti

Prends cet avis intelligent par exemple de offroad181 un "pro disques".

je suis surtout un adepte du "4 disques", même avec 50cv..... question de feeling.;)

en fait, et pour revenir dans la discussion, ma principale motivation contre les tambours vient de la maintenance: je ne supporte plus le réglage des mollettes!!!....:rolleyes:

Si je vais au bout de ce que je veux (faire quelques manches de run). Je passerai en 4 disques, mais pour le daily les tambours iront très bien car c'est en adéquation avec ma conduite et mon utilisation.

Par exemple pour le daily je fais 40km le matin, je dois freiner 2, 3 fois maximum. C'est routes de campagnes, 4 voies et ville sur du plat. j'ai une bonne distance de sécurité donc je ne freine jamais pour dire.

Est-ce que tu vas réussir à le comprendre ou pas ? On est pourtant plusieurs à avoir rejoints un avis commun. Je ne suis pas CONTRE les disques, mais c'est juste que je n'en ai pas besoin pour l'instant. Pour ici le peu de descente qu'on a le frein moteur suffit largement. ce qui n'est pas le cas dans les régions montagneuse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUUUAHHHAHAHHHAHHHAHHHHAHA,

Tu vas voir quand tu ressentira le coup de pied au cul du turbo, les bonnes resolutions de " c'est un daily, je roule soft" .... Dix minutes qu'elles vont tenir, tu vas te mettre a ouvrir chaques fois que tu peux, et la tu te diras putain ils sont ou les freins...

Et faut arreter de dire que c'est parceque c'est montagneux, virevoltant, n'importe quoi!!! Pierre habite et roule en montagne, moi je ne roule qu'en bord de mer, c'est plat et droit, cros de cagnes antibes, antibes cros de cagnes.... Ben faut des gros freins quand le turbo decide de t'embarquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrain, je n'ai QUE des avis a la con!!!!!:D :D :D :D :D

Non, c'est juste qu'il faudrait accepter celui des autres, et ne pas verser dans la caricature. Comparer une Cox à un Airbus... Parce que là, ça tient plus de la conversation stérile, quoi qu'on en dise, que du débat constructif.

Et je ne crois pas que quiconque ici cherche à prouver que des disques sont moins efficaces que des tambours. Simplement, comme déjà dit, c'est une question de feeling, de besoin. Voire, dans mon cas, de principe : si j'ai acquis une 1300 de 70, c'est pour rouler dans une ancienne, avec le charme de ses défauts. Mais il est vrai que ce n'est pas mon daily.

Pour aller au boulot la semaine, j'ai mon mazout avec des disques aux quatre roues, un ESP, plus d'airbags qu'il n'y a de places à l'intérieur... Et je m'ennuie !

Pour conclure, avec 50 ou 150 bourrins, des diques ou des tambours, le cacou qui ne sait pas anticiper et adapter sa vitesse à son environnement, ben le camion qui débouche devant lui, il se le paiera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y donne moi des conseils!!! Qui tu es pour me dire d'accepter les avis des autres???

Le seul message a faire passer c'est celui de la securité, et quand on a un turbo au cul, on a jamais assez de freins, c'est pas plus compliqué!!

Tu roules dans un poumon de 40 cv, tu es pas concerné!

L'anticipation quand tu roules en turbo n'as rien a voir avec la meme puissance en atmo, car le turbo avec son inertie, il t'arrache, il t'emporte!!

oui on peut meme rouler sans freins en anticipant, mais faut arreter de dire qu'avec une prépa moteur quatre tambours c'est bien, surtout que la cox n'a jamais eu la réputation d'etre une bonne freineuse!

Question de feeling.... avec 40cv c'est sur que le feeling on a le temps d'y penser, le temps que l'accident arrive, on descend et on l'evite... quand y'aura 140 cv avec tes quatres tambours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a raison, c'est juste une façon d'exprimer son opinion qui diffère...

et offroadbuggy n'a pas vraiment tort sur ce coup-là....

moi, je pars du principe suivant:(mais c'est aussi parce que je me connais derrière un volant!!!:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS.....;) donc les disques aux quatre coins de ma cox, le jour où je me lâche un peu trop, je suis content de les avoir. Tout comme les bons pneus, les bons réglages de trains, les bons amortisseurs, la bonne boite, le bon moteur, etc.... et le "summum", c'est quand tout ça ne se voir presque pas!!!... chacun son trip!!!...;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon retour d'expérience, j'ai mon 1300 turbo, j'ai roulé pour la première fois avec cet après midi, j'ai seulement balancé 0,4bars dans mon je souligne 1300, j'ai 4 tambours, ils me convenaient bien pour mon 1300 "boosté" à la louche à 60ch, les tambours étaient suffisant, j'ai bien dis suffisant, pas BIEN suffisant. En longue descende, en conduite un peu "sportive" ça ne suis pas, j'ai du DOT5.1 dans mes cicrcuit c'est un petit plus pour éviter l'ébullition du circuit de freinage, mais mes garnitures elles sont on ne peut plus d'origine.Et là c'est bof. vu que le tambour évacue mal la chaleur.

Jusque là: "ouais les tambours ils me conviennent ça freine"

Mais depuis cet après midi en mode "turbo" bah je revois mes positions..

Déjà comme dis Offroadbuggy, dès qu'il y a moyen, tu ouvres s'est si jouissif de sentir que le moulin pousse derrière, du coup tu dois freiner souvent. Et puis quand ça souffle, je le redis, je n'ai qu'un 1300 sous 0,4bars (ma voiture est allégée au maximum, il n'y a rien de superflux) tu fais un bon en avant, et ce bon, il faut savoir l'arrêter.

Je vais passer en disques dès que j'ai les fonds nécessaire, en attendant je fais gaffe à ne pas trop jouer avec les watts..

Maintenant c'est mon expérience, je ne veux contredire personne, c'est juste mon avis en fonction de mon utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, ici si tu deranges l'inteligencia en place avec des avis divergents, tes avis ne sont pas inteligents et tu dois te resoudre a accepeter les points de vue des autres.;;

C'est assez proche du totalistarisme quands meme

il n'est pas interdit d'avoir des avis divergents, et ça m'arrange!!!..:p

depuis le temps qu'on est inscrits (toi y-compris!), si nos avis dérangeaient, il y a longtemps qu'on serait partis, non?

keep cooooool;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis cet après midi en mode "turbo" bah je revois mes positions..

Déjà comme dis Offroadbuggy, dès qu'il y a moyen, tu ouvres s'est si jouissif de sentir que le moulin pousse derrière, du coup tu dois freiner souvent. Et puis quand ça souffle, je le redis, je n'ai qu'un 1300 sous 0,4bars (ma voiture est allégée au maximum, il n'y a rien de superflux) tu fais un bon en avant, et ce bon, il faut savoir l'arrêter.

Je vais passer en disques dès que j'ai les fonds nécessaire, en attendant je fais gaffe à ne pas trop jouer avec les watts..

c'est là que je vais émettre un avis "désagréable" concernant fireone69, et à tous ceux (et ils sont encore nombreux) qui mettent la charrue avant les boeufs!!!...

bah oui quoi! ça ne serait pas plus logique de faire l'inverse? Je veux dire préparer ta cox à recevoir un moteur turbo?

En clair, freinage, tenue de route, auraient dû être pensés et installés avant le moteur.....non?

Et maintenant que le turbo souffle, et que les tambours agonisent, y a plus un rond dans la caisse pour corriger le tir? Désolé mais je ne peux pas être d'accord avec cette façon de faire, c'est trop dangereux pour toi, et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je vais émettre un avis "désagréable" concernant fireone69, et à tous ceux (et ils sont encore nombreux) qui mettent la charrue avant les boeufs!!!...

bah oui quoi! ça ne serait pas plus logique de faire l'inverse? Je veux dire préparer ta cox à recevoir un moteur turbo?

En clair, freinage, tenue de route, auraient dû être pensés et installés avant le moteur.....non?

Et maintenant que le turbo souffle, et que les tambours agonisent, y a plus un rond dans la caisse pour corriger le tir? Désolé mais je ne peux pas être d'accord avec cette façon de faire, c'est trop dangereux pour toi, et pour les autres.

Ca claque moins en meeting 4 freins a disque et un chassis bien préparé qu'un moteur turbo.

Il est facile de trouver les infos pour monter un moteur digne de ce nom, mais pour bien préparer son chassis de manière homogène c'est déjà plus difficile. Du coup pour l'amateur il n'est pas forcément simple de savoir quelle pièce monter, pour avoir le meilleur compromis chassis moteur. Maintenant il y a des pros compétent qui savent de quoi ils parlent pour nous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...