Aller au contenu

un 2276 version daily driver c'est possible?


Recommended Posts

. Je vais passer en turbo bientôt (6 ans après ce post :rolleyes:) et je compte bien résister avec mes tambours.

:confused:

salut, je trouve dommage que tu te prives d'un plus en sécurité...

A priori, tu n'as jamais roulé en F4 turbo, et même si tu est sage avec la pression, le couple développé par ton moulin va TRES vite te rappeller que ta sécurité et celle des autres est primordiale..

PS: ne le prends pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que ematoic.

Sur l'une de mes vw j'ai même viré les disques pour remettre des tambours 5 trous il y a quelques années.

Tout dépend de l'utilisation, du relief local, etc... et même en daily driver çà ne gène pas forcément.

les tambours n'ont pas l'endurance des disques c'est certain, et quand on utilise principalement son auto sur des endroits où il faut freiner toutes les 30sec les disques ont leur utilité.

On ne peut pas concevoir une auto de circuit avec des tambours, ça ne tient pas et même des disques non adaptés ne conviennent pas d'ailleurs.

Ici on peut se faire 150+kms (quand je vais vers Rennes > Bretagne) sans quasiment appuyer une seule fois sur la pédale de frein.

Suite à panne de frein j'ai même déjà fait 200kms (retour de st Brieux ) juste au frein à main avec un .. Transporter Joker3 de 2.45m de haut et 1.6T.

Il y a des régions où ce n'est clairement pas envisageable...

Là où je rejoins totalement ematoic c'est sur le style de conduite, il y en a qui n'auront pas assez des disques d'origine + gros cylindres arrière avec un 1200 fatigué de 30ch alors que l'on en connait d'autres qui tournent avec des moteurs 2.0+L turbo avec 4 tambours (en bon état qui passent au CT)

C'est donc avant tout une histoire d'utilisation sachant que la puissance de freinage des disques d'origine n'est pas formidable/ tambours sur un seul freinage d'urgence en dessous de 160km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux, laisser des tambours sur un moteur turbo, faut arreter de rigoler la...

Et surtout faut arreter de faire passer ce message aux jeunes qui montent leur premiere caisse!!!

On les enquiquine quand ils demandent pour un pot a leur conseiller de commencer par ameliorer leurs freins et la " les tambours c'est mieux que les disques"

Non serieux...

Un 1776 turbo!!! ca va faire quoi??? au mini 170 cv? 100cv litres???? et tu te vois garder des tambours????

80% des gars qui roulent en tambours ne SAVENT PAS LES REGLER , et encore moins controler l'ovalisation, etc...!!!!! Alors faut pas conseiller de garder des tambours sur une prepa..

Avant tout une histoire d'utilisation.... quand tu es en pleine poussée du turbo, et que le camion sors de l'impasse sans trop te voir, tu es content d'avoir des disques et pas des tambours!!!

Et ca c'est du vecu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitin LOIC, je comprends pas comment tu peux cautionner un truc pareil !!!

Des tambours ça freine bien certes... MAIS : cela implique un réglage TRES frequent desdits tambours, SINON ça freine JAMAIS droit !

Et en pleine poussée du turbo c'est dramatique si un obstacle surgit !

Holà les gens, on parle de GROSSE puissance là !!

Personne réagit ????

Le "' grand" LOIC a dit que c'était bon alors PERSONNE ne dit rien ??

Loic , je n'ai rien contre toi , au contraire, mais là tu " cautionnes " une hérésie !!!

QUI est capable d'être sûr a 100 % que ses freins à tambours vont freiner droit?????

SI ce sont des époque d'origines, ils ont 40 ans !!

Si c des repros, ça reste des repros avec la qualité que l'on connaît pour les repros!

je suis atterré par vos com les gars...

@ ematoic : par chez nous le premier conseil qu'on donne aux " novices", c'est de préparer leur châssis/freinage avant de leur donner des astuces pour augmenter leur puissance moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sir offroad mais ...

combien utilise VRAIMENT le potentiel sous capot ?? POur un show car à gros cube qui roule sur plateau c'est pas gênant les tambours ! :D :D

et oui c'est une connerie de ne pas mettre le chassis au niveau du moteur ... si on compte s'en servir bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint aussi loïc et ematoic

par chez nous (le nord) c'est loin d'etre de la montagne

ematoic n'est plus un débutant et sais très bien entretenir son auto.

la puissance de freinage brut entre des disques d'origine et des tambours... ba c'est pareil.

En cas d'urgence vous dites?? ouai ba en cas d'urgence un tambours freinera comme un disque d'origine, et on sais tous que en cas de frayeur, on bloc quasi tous les roues au freinage (sisi, avouez), alors disque ou tambour...

et des camions où des pietons ou quoi que ce soit qui te coupe la route, ça n'arrive pas tous les 10m

par contre, je rejoins parfaitement le groupe des "pro disques" pour tous ceux qui habite en région montagneuse et sinueuse, où ce qui aime ce faire plaisir sur les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une conduite très souple, je ne fais pas de circuit, pas de run. Et comme le dit Loïc un freinage à disque de base n'est pas plus efficace. Ca a été prouvé.

Je ne dis pas qu'il FAUT faire comme moi. Mais je dis que c'est possible en toute sécurité de rouler tous les jours avec un moteur préparé et 4 tambours en bon état.

Un 1776 turbo!!! ca va faire quoi??? au mini 170 cv? 100cv litres???? et tu te vois garder des tambours????

Oui c'est ca, on table sur un objectif de 160cv environ avec les petites culasses.

combien utilise VRAIMENT le potentiel sous capot ??

Ne compare pas avec ton utilisation... On parle de dailydriver pas d'une voiture de course comme toi bastouil. Et moi oui j'utilise mon moteur normalement en allant chercher les 6000 dés que j'ai envi. Ca ne veut pas dire grand chose "utilise VRAIMENT le potentiel".

Speedster Tu prends de la drogue ?

QUI est capable d'être sûr a 100 % que ses freins à tambours vont freiner droit?????

SI ce sont des époque d'origines, ils ont 40 ans !!

Si c des repros, ça reste des repros avec la qualité que l'on connaît pour les repros!

- On parle bien de freins à tambours en bon état, refait à neuf, qui passe le CT donc sans déséquilibre. Vu le prix d'un kit de réfection en plus... (machoires, cylindres récepteurs).

Qui te dit que ton kit de frein à disque est de meilleur qualité ? je prends mon matos chez un bon crémier qui me conseil sur la qualité du produit avant de regarder le prix. Surtout sur les freins.

@ ematoic : par chez nous le premier conseil qu'on donne aux " novices", c'est de préparer leur châssis/freinage avant de leur donner des astuces pour augmenter leur puissance moteur....

Je ne dis pas que c'est parole d'évangile, c'est mon choix et sur ma cox je préfère le "confort" des tambours. Et si les gens mettent des disques c'est leur choix pas de soucis.

Des tambours ça freine bien certes... MAIS : cela implique un réglage TRES frequent desdits tambours, SINON ça freine JAMAIS droit !

Dans ce cas là c'est que n'est peut être pas apte pour faire les freins sur ta voiture car ca se règle facilement et ca peut rester trés longtemps bien réglé. Exemple de mes freins qui ont été refait il y a 6 ans. J'ai passé 3 fois le CT et le réglage est toujours bon !! Je freine droit pas de soucis.

Et en pleine poussée du turbo c'est dramatique si un obstacle surgit !

Holà les gens, on parle de GROSSE puissance là !!

Personne réagit ????

Le "' grand" LOIC a dit que c'était bon alors PERSONNE ne dit rien ??

Olalalalal drogue dur en plus ?? Hérésie, attéré, etc... et beh...Pas de soucis, il n'y a pas d'hérésie. C'est juste un choix personnel fait vis à vis de mon habitude de conduite. Si tu es plus sure de rouler en disque c'est très bien. Mais après des milliers de km en 1300 puis 1600, 1776 et bientôt 1776T on peut très bien rouler tous les jours avec des tambours. J'ai même fait des runs à Thenay avec mes tambours et mon 1776, sans soucis je te l'assure.

Aprés la seule chose qui pourra me motiver à passer en 4 disques ce sera le fait de vouloir faire du runs avec ma cox. Là au bout des 400M vu la vitesse il faudra de la puissance de freinage si la piste est courte et aussi si le règlement l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ematoic n'est plus un débutant et sais très bien entretenir son auto.

Ouais bof :rolleyes:, A part le moteur... la voiture je la laisse vivre :p

par contre, je rejoins parfaitement le groupe des "pro disques" pour tous ceux qui habite en région montagneuse et sinueuse, où ce qui aime ce faire plaisir sur les petites routes.

Ca on est d'accord, ils ne sont pas endurant... j'ai vu ca sur circuit cet été. Là c'était une hérésie. On peut pas faire de circuit avec des tambours. :D Mais pour les 2000km aller/retour (c'était à Spa) aucun soucis et aucune frayeur.

Je l'avoue par contre sur le mouillé, je fais pas le main sur les gros freinage. j'ai bloqué les roues une fois parceque j'ai bêtement écrasé la pédale quand j'ai raté la sortie de la 4 voies. La voiture est allé tout droit mais c'était rattrapable et ca s'est bien fini. Sinon en 10 ans pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restant sur une utilisation quotidienne, classique, les disques sont devenus le "standard" de tous les constructeurs automobiles. Pourquoi? Parce les rendements des moteurs ont sérieusement augmenté, mais aussi pour leur efficacité, leur facilité d'entretien.

Si on transpose cela sur nos voitures, surtout en utilisation quotidienne, il est judicieux de les rendre utilisables dans la circulation moderne. + de puissance, c'est s'assurer d'un bon chassis. Pneus, freins, amortisseurs. C'est la base!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des camions où des pietons ou quoi que ce soit qui te coupe la route, ça n'arrive pas tous les 10m

par contre, je rejoins parfaitement le groupe des "pro disques" pour tous ceux qui habite en région montagneuse et sinueuse, où ce qui aime ce faire plaisir sur les petites routes.

Serieux, vous avez pas roulé en turbo, la poussée....

Il en faut pas dix de pietons ou de camions, mais un seul, ca suffit...

Apres les gars du chnord, z'etes plus malins, meilleurs metteurs au point et pilotes que les autres ca c'est bien connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en restant sur une utilisation quotidienne, classique, les disques sont devenus le "standard" de tous les constructeurs automobiles. Pourquoi? Parce les rendements des moteurs ont sérieusement augmenté, mais aussi pour leur efficacité, leur facilité d'entretien.

Pas de soucis là dessus, c'est juste que je trouve le matériel "de base" proposé pour nos vw n'est pas rassurant pour moi. J'en ai conduit quelques unes avec des disques et à moins de passer en Porsche, en Kerscher, ou autres produit plus haut de gamme je préfère mes tambours. Mais ce n'est que MON avis.

Apres les gars du chnord, z'etes plus malins, meilleurs metteurs au point et pilotes que les autres ca c'est bien connus...

On va quand même pas faire virer une discussion technique en bataille de cour de récré... Restons sérieux quand même... On parle bien de rouler tous les jours en condition normale.

Serieux, vous avez pas roulé en turbo, la poussée....

T'inquiètes pas j'ai déjà aussi pas mal rouler en voiture plus ou moins récentes en Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, vous avez pas roulé en turbo, la poussée....

Il en faut pas dix de pietons ou de camions, mais un seul, ca suffit...

Apres les gars du chnord, z'etes plus malins, meilleurs metteurs au point et pilotes que les autres ca c'est bien connus...

ba non justement, tu me met un camion qui déboule, n'importe quel auto en tambour ou en disque, je te fait deux belles trainé noire au sol, et en prime une troisième au fond du slip :D

... pi de toute facon j'ai 4 disques sur la cox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre quelques retour d expérience perso , j ai déja eu a faire plusieurs freinage d urgence ...

Une fois sur la quatre voix , la circulation était arrêtée et la dernière voiture n avait pas ses warnings . J ai cru que ma dernière heure était arrivée . Équipé a l époque de 4 tambours , je me suis arrêté sans problème .

Une autre fois , mais a vitesse + réduite , j avais entre temps équipé l auto de 4 disques , j ai du faire un freinage d urgence et les freins se sont bloqué allongeant donc la distance de freinage .

Donc oui , les freins a disque c est bien , pour avoir de l endurance , de la facilité d entretien ( c est surtout pour ca que je les ai mis ) mais si on n a pas le reste qui suit ( pneus par exemple ) cela ne sert a pas grand chose .

Je parle de pneus car dans les 2 situations la taille et marque n étaient pas les mêmes ...

C est donc un ensemble de compromis , pas seulement de frein proprement parlé .

Après si quelqu un vient a nous couper la route ( piéton ou autre ) a mon avis que ce soit avec n importe quel système de freinage , auto moderne ou pas , on y échappera pas ... ça s appel un accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...