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un 2276 version daily driver c'est possible?


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ematoicCitation:

Posté par Ying-Yang

Vu que la disponibilité et la qualité des pièces ne sont pas constantes, ce tableau devrait être à géométrie variable, et en temps réel!;)

Ceci dit, il y a ceci qui devrait aider, notamment le 2276 de frantit. :)

J'ai bien lu ces dossier avant de créer ce post. Mais ce 2276 n'est pas se que je cherche dans ce dernier on parle déjà de aac 86, 48 IDF,... je cherche un moteur plus dalily driver que celui-là et celui de loic semble bien répondre à ma question.

Les 48IDF sur mon 2276 sont une oportunité que j'au eu sinon j'aurai mis des 40 ou 44 par contre je pense que l'AAC Web 86a est vraiment fait pour s'inscrire dans la surée:D

J'ai déjà eu des moteurs capables de tenir 150km/h CONTINU (c'est à dire pendant 100+kms) avec la dog house d'origine/radiateur origine, etc... sans monter à plus de 105/110°C en huile et 190°C en culasse donc je peux affirmer que celà reste possible. Maintenant en faisant des pointes à 180 km:h c'est trop juste (c'est ok pour doubler ou se faire momentanément un essai et c'est tout), mais celà sort de l'utilisation que je fais de mes véhicules

En plein canicule cet été je n'ai pas de probleme de chauffe huile ou culasse sur autoroute a 4000tr/min en continu avec uniquement le refroidissement d'origine. par contre c'est vrai que à 6000tr/min en 4eme et plein été c'est juste pour doubler

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Loïc, la config que tu avais donné il y a un petit moment, le 2213cc, 150ch pour 150000kms, elle est toujours d'actualité ou on peut l'améliorer avec des pièces/solutions actuelles ??

a+

Benoît.

C'est clair qu'actuellement on peut améliorer çà pas forcément en terme de puissance max mais en terme de puissance dispo à mi régime. Le matos a évolué, nous aussi ;-)

celà ne veut pas dire que c'est pas intéressant mais qu'aujourdhui on peut faire mieux pour moins cher.

Loic

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Merci pour ces trois config. qui, je pense, méritent leurs places dans les "sujets de références".

Super également pour la dispo, nécessaire à l'élaboration des réponses !

Et tout cela sans prendre la grosse tête !

Chapeau bas !

yann

kroas hent bouilhed

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Merci pour ces trois config. qui, je pense, méritent leurs places dans les "sujets de références".

Super également pour la dispo, nécessaire à l'élaboration des réponses !

Et tout cela sans prendre la grosse tête !

Chapeau bas !

yann

kroas hent bouilhed

Oui c'est config pour aller dans les dossier technique rejoindre les quelques config déjà présentent.

Sinon je viens de tout relire... je repars chercher de l'aspirine. Ca fait ca quand on est pas habituer.

Merci pour tout ce travail. ;)

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  • 1 mois plus tard ......

Je trouve ca dommage que ce post se perde aux fin fond du forum. Est ce qu'il serait possible d'en faire un "dossier". C'est configuration qui vont certe évoluer dans le temps. Mais peuvent certainement aider et répondre à beaucoup de question sur la configuration de différents moteur PERFO.

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oui c'est clair que ce genre de post tres detaillés et precis realisé par un loic super genereux de nous faire partager ses competences et experiences devrait ETRE EPINGLES . svp, le gain de temps quand on cherche une config et eviter de voir tjs les memes questions

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  • 11 mois plus tard ......

A priori mon ami Phiphi78 m'en a parlé hier soir cette configuration devrait faire l'objet d'un article détaillé sur Flat4ever - reste plus qu'à trouver le temps ;-)

a noter que un peu plus tard une version 2180cc verra le jour mais celà nécessite pour le moment de développer la version 41x34mm des culasses car nous avons déjà le reste du matériel (distribution, etc...)

Loic

Bonjour, quand est il de cette version 2180, est elle toujours d'actualitée? :rolleyes:

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en fait des versions similaires ont déjà été montées mais avec des culasses LG 135 en 37x35 mm et 160 en 40x35mm. çà pousse très fort et on sent bien que le couple/puissance sont là sachant que l'on monte très rapidement à 140km/h... sur un bus.

L'ami Phiphi a eu d'autres choses à faire et n'a pas pû mettre en ligne malheureusement.

Dans le style daily je vais préparer d'ici 3 mois une version plus ultime mais plus onéreuse au départ également.

82x94mm avec cylindre alliage

arbre à cames street pour sortir du couple dès 2300 rpm et jusqu'à 5000 rpm avec culbus 1.25:1

poussoirs Eaton

tiges culbus chromoly

bielles h-beam 5.5"

coussinets vilo et bielles Clevite

RV 8.5:1

rampes de culbus 1.25:1

culasses en D-port en 44x37.5mm entièrememnt préparées pour la vitesse des gaz.

pipes cb décalées avec 2 dell 40 drla en buses de 36mm dessus

1 échappement gros diamètre (qui fait pas trop de bruit ;-))avec les boites de chauffe.

allumage alfa à générateur d'impulsion modifié.

la fiabilité comme priorité, conso raisonnable et couple sur la plus large plage possible sont les objectifs. je fais çà pour essayer quelques nouveaux produits pour le moment mais je pense que le bon compromis à ce jour est le 78x92mm chemise épaisse si on roule souvent et que l'on cherche une grosse cylindrée avec du couple et suffisamment de chevaux avec les LG 135 .

Pour un moteur plus sportif des versions 160 apportent un réel plus en puissance au dessus de 4500 rpm, mais pour rouler tous les jours celà ne me semble personnellement pas indispensable. A noter que sur des grosses cylindrées cette version de culasses avec un R295 et des culbus 1.4:1 a déjà été mesuré à 160ch en ordre de marche (silencieux, filtres à air, courroie, etc....) avec un couple présent dès les bas régimes.

Loic

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  • 2 ans plus tard...

Je déterre ce post étrangement enfoui depuis 2 ans malgré son intérêt évident. Pour je ne sais quelle raison, j'étais passé à coté à l'époque ...

3 questions me viennent de suite à l'esprit par rapport aux 3 config proposées :

- Pourquoi les solutions carburation sont-elles exclusivement traitées avec les IDF/HPMX/DRLA et qu'on ne se penche pas sur les Kadrons notamment, dont on sait le potentiel, au moins jusqu'à 120 cv. Est-ce sur des critères purement techniques ou un postulat de départ de Loic ? Je me pose essentiellement la question en terme de réglages (synchro, etc) et d'accessibilité sur une Cox sans oublier qu'avec les 200 euros de différence à l'achat d'un kit neuf, on peut éventuellement muscler d'autres points du moteur.

- A-t-on un indice de performance "environnementale" (c'est la mode) disons plutôt de consommation de chaque config. Je sais parfaitement qu'on est dans de la mécanique passion et que on n'est pas là pour battre des records de conso, mais tant qu'à investir dans une mécanique neuve, autant savoir si on s'oriente vers une conso de 7L ou de 12L aux 100.

- L'indice de prix au cheval de 40 euros est-il donné pour le long bloc ou le moteur complet avec son échappement (je pose notamment cette question en voyant que chaque config est présentée avec son échappement ...)

merci et à bientôt !!!

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Pour la technique je peux rien dire mais ayant un moteur basé sur la config 2074 mais en 2110, je peux te dire:

-40 euro/cv c'est pour le long bloc. pour le moteur complet, c'est plutot 60euro/cv.

-pour la conso, ça dépend evidement de la conduite et de la boite, mais moteur en rodage et reglage encore a perfectionner, je suis a 11.5L mais en conduite cool je vise moins de 10L (boite 8x33 4e a 0.82)

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    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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