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sortie d'air chaud longeron sur ovale 54 rond ou ovale ???


jouca_1

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Bonsoir a tous,

Je dois changer les longerons de mon ovale de 54, et les longerons (dit vintage) que mon shop m'a fourni ont les sorties d'air chaud au niveau des pilliers de porte (aillettes) directement embouties dessus.

Sur les modele de 54 ceux-ci devraient se trouver plus en avant vers le chapeau de napoléon.

De plus, en me promenant sur le net (projets de résto et autres), je me suis rendu compte que sur certains modèles, ces sorties avaient:

soit ==>> une forme ovale avec un grillage souder par l'interieur du longeron

soit ==>> realisées comme celles que j'ai sur mes longerons ==>> ailettes directement embouties sur les longerons.

ou encore==>> rondes:confused:.

Alors pour répondre a mon post: Quelles type de sorties sont les bonnes?? et qui pourrai me dire les distances exactes a respecter pour que je puisse les remettre le plus proche de l'origine (en hauteur et par rapport au chapeau de napoleon (en m/m)).

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais merci dés a présent pour vos réponses:o.

José.

PS: le numero de chassis est: 1-06310 232.

et sa date de sortie est : 19/06/1954.

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Sur ma mars 55 elle étaient ovales grillagées.

ca fait un peu avancer le schmilblick..mais pas beaucoup

alors les specialiste des ovales de 06/54

les sorties sont elles rondes (comme sur les split et les switter)ou ovales grillagées ???

J avoue que cette question me turlupine !

michel

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  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir,

merci a vous tous pour vos reponses, mais c'est Olivier qui a raison!!!

Sur les ovales de 54 les sorties d'air etaient ovales et grillagées;

photo de la sortie mise en place sur le longeron et etain appliqué:

imgp2436vb5.jpg.

Longeron (avant/ après) avec planage effectué:

imgp2439av8.jpg.

et antirouille provisoir appliqué en attendant de venir se greffer sur la carrosserie:

imgp2442xy3.jpg.

Dés a present je tenais a remercier:

Nico d'un autre forum francais, ainsi que Nitrox d'un forum Portugais qui m'ont fais parvenir les photos avec les cotes exactes pour pouvoir les realiser de toutes pièces ;).

Encore une fois merci a vous!!!!

José.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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