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sortie d'air chaud longeron sur ovale 54 rond ou ovale ???


jouca_1

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Bonsoir a tous,

Je dois changer les longerons de mon ovale de 54, et les longerons (dit vintage) que mon shop m'a fourni ont les sorties d'air chaud au niveau des pilliers de porte (aillettes) directement embouties dessus.

Sur les modele de 54 ceux-ci devraient se trouver plus en avant vers le chapeau de napoléon.

De plus, en me promenant sur le net (projets de résto et autres), je me suis rendu compte que sur certains modèles, ces sorties avaient:

soit ==>> une forme ovale avec un grillage souder par l'interieur du longeron

soit ==>> realisées comme celles que j'ai sur mes longerons ==>> ailettes directement embouties sur les longerons.

ou encore==>> rondes:confused:.

Alors pour répondre a mon post: Quelles type de sorties sont les bonnes?? et qui pourrai me dire les distances exactes a respecter pour que je puisse les remettre le plus proche de l'origine (en hauteur et par rapport au chapeau de napoleon (en m/m)).

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais merci dés a présent pour vos réponses:o.

José.

PS: le numero de chassis est: 1-06310 232.

et sa date de sortie est : 19/06/1954.

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Sur ma mars 55 elle étaient ovales grillagées.

ca fait un peu avancer le schmilblick..mais pas beaucoup

alors les specialiste des ovales de 06/54

les sorties sont elles rondes (comme sur les split et les switter)ou ovales grillagées ???

J avoue que cette question me turlupine !

michel

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  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir,

merci a vous tous pour vos reponses, mais c'est Olivier qui a raison!!!

Sur les ovales de 54 les sorties d'air etaient ovales et grillagées;

photo de la sortie mise en place sur le longeron et etain appliqué:

imgp2436vb5.jpg.

Longeron (avant/ après) avec planage effectué:

imgp2439av8.jpg.

et antirouille provisoir appliqué en attendant de venir se greffer sur la carrosserie:

imgp2442xy3.jpg.

Dés a present je tenais a remercier:

Nico d'un autre forum francais, ainsi que Nitrox d'un forum Portugais qui m'ont fais parvenir les photos avec les cotes exactes pour pouvoir les realiser de toutes pièces ;).

Encore une fois merci a vous!!!!

José.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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