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Comment demarrer sa cox ou combi


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Bonjour a tous,

J ai une question tres tres simple a vous poser.

j ai un combi de 1974 avec un moteur d origine. 1600, carbu solex d origine, filtre a air d origine......... starter automatique

je voudrais savoir tout simplement comment vous faites pour demarrer votre cox ou votre combi avec cette configuration?????? a chaud comme a froid

comment declencher vous le starter???

vous appuyer combien de fois sur l accelerateur pour que le starter se declenche???

que se passe t il lorsque vous tourner la cle?

est ce qu il faut accelerer en meme temps?

comment reagit le regime du moteur sans accelerer?

bref, decrivez tout se quil doit se passer....

parceque jai un grosse polio a demarrer mon VAN et je crois que cq viens bien de moi

merci

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alors moi mon 1300 tout d'origine, sur une cox, à froid: je met le contact et j'enclenche le starter automatique en accelerant une seule fois puis je demarre et je touche pas à l'accélérateur...

A chaud je demarre en accélérant légérement. Mais bon, mon carbu et bien réglé, mon allumage aussi, les culbus etc etc...

salut et bon courage :cool:

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salut

moi sur mon combi je met le contacte j'appuie une fois sur l'accélarateur et un coup de demareur que j'entend même pas parce qu'il demarre toute suite!!! (quand j'ai de l'essence :D) 1600 AS entièrement d'origine sauf le pot!

sinon quand je démarrais le 1300 AD de la cox pourtant mieux reglé (allumage et richesse) il m'arrivé de mettre deux coups de démareur avec la procédure préalable mais mon starter ne doit plus fonctionner ou peut être juste un réglage! (mais le moteur n'est pas prés d'etre remonter :mad: donc je ne peux pas te dire si c'est le starter le problème)

Tu as des difficultés à démarrer?

PS: démarrage à chaud sans problème sur les deux mais le combi a des fois des problemes quand je repart et je dois coupé le contacte et redémarrer??!!)

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ok,

je vais deja regarder si la came se met dans la bonne position a froid.

Sinon pour les reglage de richesse et de ralenti, quelle sont les reglage de base??

j'ai trouver 2 tours, 2.5 tours....

en gros, on visse a fond et on desserre de 2 tours? c'est bien comme cela qu'il faut l"'entendre?

Merci

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ok,

je vais deja regarder si la came se met dans la bonne position a froid.

Sinon pour les reglage de richesse et de ralenti, quelle sont les reglage de base??

j'ai trouver 2 tours, 2.5 tours....

en gros, on visse a fond et on desserre de 2 tours? c'est bien comme cela qu'il faut l"'entendre?

Merci

Effectivement, avec 2 ou 2.5 tours comme prérèglage, il devrait démarrer.

Mais le réglage du ralenti (richesse et bypass) n'a rien à voir avec le démarrage, puisqu'à ce moment ton carbu est en mode chauffage et non ralenti.

Si ton moteur cale après quelques tours, regarde plutôt du côté de l'allumage.

bref, decrivez tout se quil doit se passer....

Mais le but du forum n'est pas de se transformer en encyclopédie de la mécanique F4.

Pour avoir réponse à tes questions, procure-toi la RTA. Les différentes phases de fonctionnement du carbu sont très bien expliquées.

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Désoler Lucas mais c'etait pour vous demander de décrire le plus possible le fonctionnement. Comme je sais que vous connaissez bien nos petites bete...

Je viens de reprendre le combi, bien froid avec la neige qu'il a tombé :

- j'ai mis le contact

- appuyer a fond sur l'accelerateur 2-3 sec

- remonter tranquilement la pedale

- j'ai été voir du coté moteur et la came n'a pas bougée d'un poils... pas cool

j'ai refait cela 3 fois et la came n'a toujours pas bougée.

je vais réessayer plus tard avec quelqu'un qui appuyera, comme sa je pourrai mieux voir si c'est la vis de butée qui merdoit ou autre chose.

j'ai donc finit pas positionner la came a l'horizontale a la main.... je sais pas si ca devrait demarrer mais il na pas démarrer.

voili voilou, a votre avis est ce que je suis bon pour démonter le starter?

je vais deja verifier son alimentation.

merci pour votre aide

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Salut,

Regarde le lien envoyé par viervier: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006

Si la came ne bascule pas, c'est que l'encoche du starter est mal placée, ou le ressort cassé.

Je pense que tu devrais démonter ce starter, ce n'est pas compliqué.

Remarque que j'ai vu un jour une came bloquée à l'envers... Système D trouvé par un "professionnel" :D

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je vais deja verifier son alimentation.

oui déjà!

même si la butée est mal réglée de toute façon la came devrai bouger car tu actionne le starter automatique en accélérant, donc en dégageant la butée de la came. sinon comme te le dis Lucas, tu as un soucis à ton starter mais ce n'est pas compliqué du tout ;). j'éspère que mon message est clair!! :confused:

ton allumage est-il bien réglé?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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