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Tout sur le Tow Bar


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déblocage neiman, ça oui.

mettre une rampe de feu a l'arriere du vehicule tracté, avec la plaque du vehicule tracteur.... en cachant la plaque du tracté (pour le coup de la plaque je suis pas certain que ce soit la meilleure solution mais il est plus facile de modifier en cas de contrôle que de ne pas avoir une plaque du tracteur)

j'ai aussi lu quelque part qu'il existe un systeme a "balancié" pour utiliser les freins du tracté...? plus d'infos la dessus????

de toute façon c'est non reconnu, donc c'est au bon vouloir de la marée chaussée, apres il faut être prudent même tres prudent, encore plus que d'habitude.

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La voiture tractée est assimilée à une remorque. Celle-ci a sa propre carte grise et donc son immat', donc pitié, ne la masquez pas avec une réplique de l'immat du véhicule tracteur car là, vous n'êtes plus en règle !!!:confused: Pas de "véhicule en remorque" non plus !

:rolleyes: Un rappel : je suis à l'origine de cette discussion car j'étais novice sur ce sujet. Mon expérience est telle maintenant que je peux vous confirmer plusieurs choses ...

- le Tow Bar n'est toujours pas homologué, donc soucis en cas d'accident grave . Mon agent d'assurance est au courant, il ne me créera pas de pb pour un sinistre bénin ou non responsable.

- J'ai été contrôlé plusieurs fois, mais jamais de début de polémique avec la Police: j'ai deux câbles de sécurité, un faisceau relié à l'attelage qui commande tous les feux du buggy, des triangles (amovibles) à l'arrière, un poids inférieur à 750kg sur la CG. Bon , par prudence, j'ai le permis E , et un agent m'a fait une fois remarquer que c'était mieux car mon buggy chargé de bagages et avec le plein dépassait peut-être le poids max ...

-Je tracte avec un Jeep grand Cherokee, donc pas de soucis de reprise ou tenue de route, ni de poids de tracteur... Clé sur le Neimann verrouillée sur contact, coupe circuit coupé...

-Pas de soucis sur autoroute, aucun péage ne m'a jamais demandé de régler pour deux autos...

:cool: Cet été, je pars du Mans pour les Cévennes puis Côte d'Azur et retour, 2000 km en tout cette fois, et même pas peur ....

Salut à tous ...

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La voiture tractée est assimilée à une remorque. Celle-ci a sa propre carte grise et donc son immat', donc pitié, ne la masquez pas avec une réplique de l'immat du véhicule tracteur car là, vous n'êtes plus en règle !!!:confused: Pas de "véhicule en remorque" non plus !

:rolleyes: Un rappel : je suis à l'origine de cette discussion car j'étais novice sur ce sujet. Mon expérience est telle maintenant que je peux vous confirmer plusieurs choses ...

- le Tow Bar n'est toujours pas homologué, donc soucis en cas d'accident grave . Mon agent d'assurance est au courant, il ne me créera pas de pb pour un sinistre bénin ou non responsable.

- J'ai été contrôlé plusieurs fois, mais jamais de début de polémique avec la Police: j'ai deux câbles de sécurité, un faisceau relié à l'attelage qui commande tous les feux du buggy, des triangles (amovibles) à l'arrière, un poids inférieur à 750kg sur la CG. Bon , par prudence, j'ai le permis E , et un agent m'a fait une fois remarquer que c'était mieux car mon buggy chargé de bagages et avec le plein dépassait peut-être le poids max ...

-Je tracte avec un Jeep grand Cherokee, donc pas de soucis de reprise ou tenue de route, ni de poids de tracteur... Clé sur le Neimann verrouillée sur contact, coupe circuit coupé...

-Pas de soucis sur autoroute, aucun péage ne m'a jamais demandé de régler pour deux autos...

:cool: Cet été, je pars du Mans pour les Cévennes puis Côte d'Azur et retour, 2000 km en tout cette fois, et même pas peur ....

Salut à tous ...

bonjour

c' est toujours intéressant de pouvoir partager l' expérience de chacun.

mais cela n' enlève rien au fait que le tow bar n' a rien de légal au regard de notre code de la route:

ne la masquez pas avec une réplique de l'immat du véhicule tracteur car là, vous n'êtes plus en règle

on est déjà "pas en règle"........:o

Mon agent d'assurance est au courant, il ne me créera pas de pb pour un sinistre bénin ou non responsable.

Est-il informé par écrit? Et surtout t' a-t-il répondu par écrit? J' en doute....:o

Reportez-vous à l' article du VW Tech n°32 page 36..........en ce qui me concerne, je rejoins totalement l' opinion du rédacteur........

Je te souhaite néanmoins de bonnes vacances, en espérant aucun pépin sur la route pendant cette période........;)

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Salut,

je suis avec intérêt ce post sur la tow bar (bah oui, ca pourra me servir ...le jour ou j'aurais un buggy),

j'ai bien compris que c'est pas tout a fait légal vis à vis de la maréchaussée,

mais comment est considéré la cox où le buggy derrière la tow-bar? comme remorque ou comme véhicule???

Par exemple si je dois ramener un buggy de l'étranger (donc pas encore immatriculé en France,encore moins homologué..) et que celui ci n'a pas de plaques valides?

(de toute façon je le ramenerai en plateau:D mais je me pose la question quand même!)

J'ai jamais vu de tow bar "en action" de mes propres yeux, mais je me demandais comment ca réagit en général, si le train avant reste "fixe" ou suis le tracteur (un peu comme une remorque agricole ) , et genre si ca peut partir en portefeuille en cas de gros gros freinage (mais normalement j'ai pas à en arriver là, anticipation, anticipation!!!),et dans les rond-points (tout le poids est à l'arrière).

Sinon j'ai l'habitude de tracter (enfin ca m'arrive de le faire!) un véhicule fait pour (Grand espace) et le permis E..

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Carpo !

Mis à part le fait que le "tow bar" n'est pas homologué en tant que tel, le véhicule tracté est à considérer comme une remorque, non homologuée de fait... Donc cette remorque doit déjà avoir tous les attributs que j'ai énumérés plus haut pour être considérée ainsi et déjà "paraître légale". Pour ramener un bug de l'étranger, le plus simple est bien sûr d'avoir une installation arrière amovible complète avec tous les feux et IMPORTANT, les triangles. Le fait de ne pas avoir ces petits triangles rouges peut motiver une interception et l'étude plus approfondie de votre cas par les Forces de Police.

Pour l'immatriculation, très simple :

-le bug a ses papiers.......plaque d'immat étrangère correspondante (plaque export rouge s'il est allemand car "abmeldung")

-pas de papier...............réplique de la plaque du tracteur par défaut mais dans ce cas, le mieux est un plateau ....

Pour la direction, les angles de réglages qui ramènent ta direction droite quand tu lâches ton volant en sortie de virage jouent là en sens inverse, et font que tes roues tournent à droite ou gauche pour suivre le tracteur quand il s'inscrit dans une courbe. D'où la nécessité de déverrouiller le Neiman...

Attention, marche arrière totalement interdite, à moins d'asseoir ponctuellement un pote dans le bug pour maintenir la direction, et au pas !...

Pour les gros freinages, un slip étanche et une prière rapide au Seigneur me paraissent les meilleure armes ....

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Bonjour à tous,

est ce que je peut tracter une caravane avec mon buggy lui même tracté avec un tow bar par ma 205 ?

Sans oublier le porte vélos ( 4 minimum ) a l'arriere de la caravane et le coffre de toit 15 000 000 de litres sur la 205...

:p

:o

OK je sort !...

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  • 12 ans plus tard...

Bonjour à vous tous, depuis un bon moment je réfléchis à ce sujet esque je me lance ou pas?? C’est à dire à réaliser moi même mon essieux tractant ou tow-bar, par contre je possède 2 essieux de Audi A3 model 8L que j’ai récupéré d’une 130cv à question et; puis-je le réaliser ou pas?? Car question budget rien à voir avec un Tow-bar qui et hors de prix c’est pour cela rien que question prix y a pas beaucoup à réfléchir mais question cette foutu loi de merde ici en France qu’en pensez-vous ai-je le droit ou pas?? En sachant que le poids d’un tél essieux n’est pas lourds du tout environ une centaines de kilos avec ses roues en alu d’origine Audi en 16 pouces, j’attend vos réactions et commentaires merci à vous 

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Il y a 1 heure, Josse61 a dit :

Bonjour à vous tous, depuis un bon moment je réfléchis à ce sujet esque je me lance ou pas?? C’est à dire à réaliser moi même mon essieux tractant ou tow-bar, par contre je possède 2 essieux de Audi A3 model 8L que j’ai récupéré d’une 130cv à question et; puis-je le réaliser ou pas?? Car question budget rien à voir avec un Tow-bar qui et hors de prix c’est pour cela rien que question prix y a pas beaucoup à réfléchir mais question cette foutu loi de merde ici en France qu’en pensez-vous ai-je le droit ou pas?? En sachant que le poids d’un tél essieux n’est pas lourds du tout environ une centaines de kilos avec ses roues en alu d’origine Audi en 16 pouces, j’attend vos réactions et commentaires merci à vous 

Bonjour,

 

Bon et bien ma réaction c'est que je n'ai rien compris, les essieux n'ont rien à voir avec un tow-bar qui n'a pas de roues par définition.

un tow bar c'est ce genre d'accessoire un barre de remorquage améliorée....

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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