Aller au contenu

possible ou non ?


capelllo

Recommended Posts

Oui pour un projet de ce type avec une 968 au couleur martini, qui faisait dans les 25 cm. C'était un modèle filoguidé que j'avais eu à l'âge de 6 ans pour noel. Je n'ai pu garder que la carrosserie car c'était une sorte de chassis monobloc, avec des circuits imprimés à la place de servo / variateur. Pour info j'en avais fait un model in-door pour piste en moquette, et j'avais fait ma partie chassis en CTP et balsa. Facile à trouver, à travailler, et LEGER. Par contre fragile.... D'un autre coté j'avais choisi des plaques en 3 et 5 mmm, avec des gabarits en papier tu peux refaire ce que tu casses très facilement au cutter. Un truc interressant tu peux cimenter du balsa avec de la colle cyano acrylate liquide, le bois l'absorde et ça devient plus dur... idéal pour faire un tru qui ne s'ovalise pas tout de suite.

Pour les organes de direction, et la transimission, il te faut chercher ton bonheur dans ce qui se fait déja, et trouver un vieux modèle à cannibaliser, en te disant qu'il faut faire simple ! A cette échelle tu n'as pas vraiment besoin d'amorto hydraulique, des ressorts simples suffisent. Pour les accus, la technologie à récement évolué ( 3/4 dernières années) et le poids et prix des éléments a fondu ! :D. Pour la partie radio, regarde dans le domaine des avions électriques in-door, tu trouve des servos de la taille d'un pièce de 2 euros pour un poids de 6 ou 7 grammes. Un récepteur / variateur électronique avec un frein fait la taille d'une demi bôite d'allumette.

Pour le moteur, mabuchi 240... Bonne taille et la pêche !

Si tu veux partir d'un modèle style burago en métal, je pense que c'st beaucoup plus dure... J'ai personnellement une 300 SL et une Bugatti type 35 qui me font de l'oeil depuis 20 ans, mais j'ose pas me lancer ! En tout cas c'est sur c'est un projet sympa !

Pour te fournir, E-bay, Cash converter, et les puces/ brocantes !

Et bien sur ton magasin de jouets préférés !

A +

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

ily aeu aussi une cox (la replique de la choupette)qui faisait dans les 25 cm qui est sortie y a peu prés un an de sa et qui est electrique et qui est trouvable dans les disney store voila...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme que j'ai eu en faisant ça avec une cox solido , c'est le poids (800gr) le jouet qui m'a servi de base n'etait pas assez puissant pour cela même en le boostant avec plus de voltage...

mais je pense qu'en partant d'une VRAIE voiture RC au 1/18e (a l'epoque de mon essai ça n'existait pas) et une carrosserie allégée (voire celle de la choupette au 1/16e ou la maquette revell .) ça dois etre possible mais demande un certain investissement...

chassisaveccote.JPG

ici un chassis HPI au 1/18e reglable dans tout les sens...

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...