Jump to content

Apret phosphatant, epoxy ou anti-rouille...


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerais quelques informations afin d'eclairer ma lumiere car je suis un peu perdu...

J'ai une ancienne tole peinte qui est rouillee en surface a certains endroits (mais non perforee), je l'ai decapee avec une brosse rotative sur disqueuse, la surface redevient nickel mais j'aimerais savoir ce que je dois mettre comme protection dessus...

J'ai entendu parler d'apret phosphatant??? d'anti-rouille, d'epoxy et d'inhibiteur de rouille... que devrais-je appliquer comme protection afin que la rouille microscopique incrustee dans la tole ne reaparaisse plus???

et s'il y a plusieurs produits a appliquer.. dans quel ordre?

Merci d'avance

Coxicofan ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est clair qu'un sablage suivi d'un appret epoxy c'est le top !

même si ta tôle a encore des" microtrous" ce n'est pas trop important tu appliques l'appret epoxy( forte teneur en zinc) mais surtout ne fout pas du convertisseur de rouille, c'est bon pour un portail en ferrail, et pas pour de la tôle qui sera recouvert de produits + nobles;).( tenue non certifiée)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans la carrosserie ou je travaille, lorsqu'on décape à nu la tôle,on la phosphate (ce sont les principes de base en carrosserie), car il faut savoir que si la tôle n'est pas traitée,même si tu pense qu'il n'y a plus de rouille car la tôle est propre,elle rouillera quand meême.Tu paux aussi utiliser du zinc alu (vendu en bombe chez des professionnels),c'est rapide et tu ne crains plus rien.Pense bien à traiter les deux faces de tôles,même si un seul coté est peint,et pour ceci le zinc alu est top.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suppose que comme nous tous, ;) , tu as une sableuse, un compresseur et un atelier de peinture? Ou alors tu travailles à l'aérosol?

Dans ce cas,,

décapage à la brosse et au disque 3M

convertisseur de rouille et ponçage à sec

éventuellement mastic et ponçage à sec

Aprêt phosphatant

couche de fond ponçage à sec

3 couches de finition, ponçage à l'eau

pâte à polir pour les jonctions

cire

soient 3 heures de travail.

Si la tôle n'est pas visible, Hammerite en 3 couches, la peinture pour portail.

Si la corrosion est perforante, c'est direction carrossier...

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour votre aide ca m'eclaire deja beaucoup mieux...

Pour ce qui est de la preparation et des produits a appliquer ca devrait aller, j'ai un peu de matos meme si j'aurais aime avoir un atelier de peinture ;-) ...

J'irai voir cette semaine chez un fournisseur automobile qui aprovisionne les carosseries mais quelqu'un aurait-il une marque ou une reference de produit pour ces differentes applications(appret phosphatant et convertisseur)?

Je sais que l'epoxy est au top mais malheureusement tres cher... y a-il une equivalance aussi valable que l'epoxy?

Merci beaucoup,

Coxicofan :-)

Link to comment
Share on other sites

Slt

FEROSE ... Trés bon produit contre la rouille (parties malades) et pouvant être recouvert par les produits "nobles" (mastic, apprét, peinture)...

Utilisé sur les gouttiéres d'une de mes anciennes VW et ça n'a jamais bougé...

Tape Ferose sur ton moteur de recherche... et lit la fiche technique...c'est un peu cher mais trés pratique sur les métaux attaqué sévérement par la rouille...évidemment on ne fait pas une couche protectrice de la carosserie compléte avec... mais pour un endroit localisé c'est parfait.........

Link to comment
Share on other sites

http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

Voilà un petit lien interessant, ça ne vous empeche pas de vous adresser a votre fournisseur habituel pres de chez vous, car je ne connais pas la qualité des produits, mais ça vous donnera une idée plus précise des differents produits de carroserie que l'on peut trouver dans un magasin spécialisé et d'etre plus précis dans votre demande.

A ce titre, dans l'ancienne version de flat, il y avait toute une liste de lien concernant la vw et son environement, ça serait pas mal de recrer cette liste avec la possibilité d'y adjoindre des liens par secteur. Non ????

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Posts

    • Hello, Lors de ma dernière séance de tuning, après le galop de chauffe ( toute relative ), ne sachant plus trop où j'en étais avec les vis de bypass air et de richesse, je décide de repartir de la base. Le starter bien ouvert, je ferme les vis et les ré-ouvre à 3 tours toutes les 2. Résultats ... ralenti à 1550 tpm 😜, je ramène tout ça à 950 tpm, mais j'ai dû fermer pas mal la vis de bypass , il doit rester à peine un demi-tour avant blocage. Pour rappel le papillon est positionné au ralenti de façon à n'avoir pas de dépression. Est-ce le symptôme d'un gicleur de ralenti ... trop petit ?  Ma logique est la suivante "petit gicleur-petit passage d'air", "plus gros gicleur-plus d'air en dévissant le bypass". Je sens que c'est trop simpliste 🤔  
    • Quand je lisais tous vos commentaires, je crois qu'une bonne vidange est efficace, la vérification des bougies, le nettoyage du filtre à air, et même le fait de donner un coup de brosse aux bougies, etc. Il est fort probable que toutes les idées que vous avez partagées vont beaucoup m'aider. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un produit commeDécalaminant moteur ,décrassant moteur ou d'utiliser une huile de moteur que je n'ai jamais vue ni utilisée. Merci beaucoup de votre aide et du partage de votre expérience.
    • Merci à vous pour vos réponses, je vais effectivement commencer à procéder par élimination. Je vous dirai ce qu’il en est une fois le constat effectué. 
    • Les boitiers de combi sont différents de ceux des cox .
    • Boitier neuf, mais de quelle qualité et quel réglage à été fait. Il faut déjà contrôler où se situe le jeu constaté. en posant le combi sur chandelles devant et en faisant manœuvrer le volant on voit bien si le jeu est au flector ,dans le renvoi ou dans le boitier. Si c'est dans le boitier il faut essayer de resserrer la vis de réglage .  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...