Aller au contenu

Votre avis pour l'achat d'une cox


sting3r

Recommended Posts

Bonjour bonjour, et mes meilleurs voeux à tous :p

Ca fait pas loin d'un an que je n'étais plus venu sur ce forum depuis la revente de ma 1303s de 1973 ...

Ayant toujours un ptit mal de coeur depuis sa revente, j'ai continué a regarder les cox's, mais un chouillat plus vieille et qui avait déjà à la base, fière allure.

Ce qui m'épargnerais des frais directement après l'achat de celle-ci.

Je suis tombé sur une cox qui retient mon attention.

Une cox 1300 de 1969

"Auto impeccable, jante large (livré avec les jantes d'origine), volent et pommeau en bois (volant d'origine livré), surbaissé (reglable Puma), entretien complet fait, frein avant et arriere neuf, roulement avant neuf, essuie glace neuf, ect.....auto securité vierge...Pas de frais à prevoir."

Elle a 74.000 Km, elle est toujours resté dans la famille, c'est une femme qui l'a et qui faisait des mariages avec.

D'après ce que j'ai entendu, elle ne connait pas grand chose sur la cox, mais en prennait soins étant donné qu'elle lui servait pour son boulot, et que c'est une voiture de famille.

Le prix est de 3800 et serait à discuter mais pas des masses ...

Volkswagen-1303_4686491.jpg

Volkswagen-1303_4686493.jpg

Volkswagen-1303_4686493.jpg

Volkswagen-1303_4686492.jpg

Voilà, elle me servirait de dayli en faite, pour remplacer ma jetta TX de 89 qui a 110.000 que je revend pour le moment.

Je ne suis pas encore allez la voir, mais j'aimerais y aller aujourd'hui, ou début de la semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé aussi les passages de roues arrières, elle m'a dit :

ils sont en état, et au contrôle technique l'homme était même étonné de l'état générale du véhicule.

Sinon pour les petits coins de rouilles ça va, j'oublie pas mon ancienne cox lol, je ferais très attention :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air clean en effet. Vérifie quand même bien les points habituels (planchers, longerons, bas de portes, ...).

Autre chose, on te l'annonce "auto sécurité vierge", mais à ce que je vois elle est immatriculée en plaques ancêtre "O", donc elle n'a passé qu'un CT simplifié ! Si tu veux l'immatriculer en daily, tu devras repasser un CT complet et là je pense qu'elle ne passera pas telle quelle, notamment à cause de la taille des pneux qui n'est pas d'origine, le volant... La plaque "O" permet d'immatriculer en ancêtre des véhicules anciens qui ne sont pas conformes aux spécifications constructeurs, mais ce n'est pas possible pour un véhicule daily.

Renseigne-toi auprès de l'autosécurité avant de l'acheter en fonction de l'usage que tu veux en faire, ça peut t'éviter des surprises après...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air clean en effet. Vérifie quand même bien les points habituels (planchers, longerons, bas de portes, ...).

Autre chose, on te l'annonce "auto sécurité vierge", mais à ce que je vois elle est immatriculée en plaques ancêtre "O", donc elle n'a passé qu'un CT simplifié ! Si tu veux l'immatriculer en daily, tu devras repasser un CT complet et là je pense qu'elle ne passera pas telle quelle, notamment à cause de la taille des pneux qui n'est pas d'origine, le volant... La plaque "O" permet d'immatriculer en ancêtre des véhicules anciens qui ne sont pas conformes aux spécifications constructeurs, mais ce n'est pas possible pour un véhicule daily.

Renseigne-toi auprès de l'autosécurité avant de l'acheter en fonction de l'usage que tu veux en faire, ça peut t'éviter des surprises après...;)

Oui en effet, je me doute que le CT n'est pas du tout le même.

Tiens, d'ailleurs c'est près de Liège que se trouve la voiture ;)

Moi je la voudrais "tel qu'elle" en plaque normal.

Puis après lui apporter quelque modif.

Puis-je demande au propriot de la passer au CT avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,

Tu as remarqué que la cox est immatriculée en O, old-timer.

Ce qui pratiquement signifie que le véhicule n'a pas été inspecté (passage au pont et sur rouleaux non obligatoire), et que le véhicule ne passe pas tous les ans au CT. De quand date la dernière inspection?

(et puis faire des mariages en plaque O est interdit, car cela ne répond pas à la loi)

La voiture a l'air clean, donc tu proposes un marché; tu demandes à la proprio de faire passer la voiture en normal, quitte à payer toi-même le CT.

Soit tu as une carte verte, et tu en es quitte pour une trentaine d'euros,

soit tu as une carte rouge, et tu peux renégocier le prix d'achat.

As simple as that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ça en effet :)

Puis si pas d'accord j'lui met dans le nez pour son commerce :rolleyes: , je déconne lol :D

Ce qui m'attierait c'est de pouvoir rouler dans la voiture avant une modification, parce que je ne compterais pas la garder comme ça même si elle est mignone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...