Aller au contenu

Votre avis pour l'achat d'une cox


sting3r

Recommended Posts

Bonjour bonjour, et mes meilleurs voeux à tous :p

Ca fait pas loin d'un an que je n'étais plus venu sur ce forum depuis la revente de ma 1303s de 1973 ...

Ayant toujours un ptit mal de coeur depuis sa revente, j'ai continué a regarder les cox's, mais un chouillat plus vieille et qui avait déjà à la base, fière allure.

Ce qui m'épargnerais des frais directement après l'achat de celle-ci.

Je suis tombé sur une cox qui retient mon attention.

Une cox 1300 de 1969

"Auto impeccable, jante large (livré avec les jantes d'origine), volent et pommeau en bois (volant d'origine livré), surbaissé (reglable Puma), entretien complet fait, frein avant et arriere neuf, roulement avant neuf, essuie glace neuf, ect.....auto securité vierge...Pas de frais à prevoir."

Elle a 74.000 Km, elle est toujours resté dans la famille, c'est une femme qui l'a et qui faisait des mariages avec.

D'après ce que j'ai entendu, elle ne connait pas grand chose sur la cox, mais en prennait soins étant donné qu'elle lui servait pour son boulot, et que c'est une voiture de famille.

Le prix est de 3800 et serait à discuter mais pas des masses ...

Volkswagen-1303_4686491.jpg

Volkswagen-1303_4686493.jpg

Volkswagen-1303_4686493.jpg

Volkswagen-1303_4686492.jpg

Voilà, elle me servirait de dayli en faite, pour remplacer ma jetta TX de 89 qui a 110.000 que je revend pour le moment.

Je ne suis pas encore allez la voir, mais j'aimerais y aller aujourd'hui, ou début de la semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé aussi les passages de roues arrières, elle m'a dit :

ils sont en état, et au contrôle technique l'homme était même étonné de l'état générale du véhicule.

Sinon pour les petits coins de rouilles ça va, j'oublie pas mon ancienne cox lol, je ferais très attention :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air clean en effet. Vérifie quand même bien les points habituels (planchers, longerons, bas de portes, ...).

Autre chose, on te l'annonce "auto sécurité vierge", mais à ce que je vois elle est immatriculée en plaques ancêtre "O", donc elle n'a passé qu'un CT simplifié ! Si tu veux l'immatriculer en daily, tu devras repasser un CT complet et là je pense qu'elle ne passera pas telle quelle, notamment à cause de la taille des pneux qui n'est pas d'origine, le volant... La plaque "O" permet d'immatriculer en ancêtre des véhicules anciens qui ne sont pas conformes aux spécifications constructeurs, mais ce n'est pas possible pour un véhicule daily.

Renseigne-toi auprès de l'autosécurité avant de l'acheter en fonction de l'usage que tu veux en faire, ça peut t'éviter des surprises après...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air clean en effet. Vérifie quand même bien les points habituels (planchers, longerons, bas de portes, ...).

Autre chose, on te l'annonce "auto sécurité vierge", mais à ce que je vois elle est immatriculée en plaques ancêtre "O", donc elle n'a passé qu'un CT simplifié ! Si tu veux l'immatriculer en daily, tu devras repasser un CT complet et là je pense qu'elle ne passera pas telle quelle, notamment à cause de la taille des pneux qui n'est pas d'origine, le volant... La plaque "O" permet d'immatriculer en ancêtre des véhicules anciens qui ne sont pas conformes aux spécifications constructeurs, mais ce n'est pas possible pour un véhicule daily.

Renseigne-toi auprès de l'autosécurité avant de l'acheter en fonction de l'usage que tu veux en faire, ça peut t'éviter des surprises après...;)

Oui en effet, je me doute que le CT n'est pas du tout le même.

Tiens, d'ailleurs c'est près de Liège que se trouve la voiture ;)

Moi je la voudrais "tel qu'elle" en plaque normal.

Puis après lui apporter quelque modif.

Puis-je demande au propriot de la passer au CT avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,

Tu as remarqué que la cox est immatriculée en O, old-timer.

Ce qui pratiquement signifie que le véhicule n'a pas été inspecté (passage au pont et sur rouleaux non obligatoire), et que le véhicule ne passe pas tous les ans au CT. De quand date la dernière inspection?

(et puis faire des mariages en plaque O est interdit, car cela ne répond pas à la loi)

La voiture a l'air clean, donc tu proposes un marché; tu demandes à la proprio de faire passer la voiture en normal, quitte à payer toi-même le CT.

Soit tu as une carte verte, et tu en es quitte pour une trentaine d'euros,

soit tu as une carte rouge, et tu peux renégocier le prix d'achat.

As simple as that!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout ça en effet :)

Puis si pas d'accord j'lui met dans le nez pour son commerce :rolleyes: , je déconne lol :D

Ce qui m'attierait c'est de pouvoir rouler dans la voiture avant une modification, parce que je ne compterais pas la garder comme ça même si elle est mignone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...