Aller au contenu

Du nouveau pour les moteurs routiers hi-perf


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Celà dépend ce que tu appelles "évolution".

Le développement de culasses SA : clairement non car la demande est très faible et celà prend autant de temps en développement donc le produit reviendrait bien trop cher.

l'adaptation du hardware oui, notamment les soupapes Racing en 36.5x33mm destinées à être montées sur les culasses

040-101-375.2

043-101-xxx.x en guide 8mm // sièges 35.5x32mm

tous les modèles S.A en guide 8mm // sièges 35.5x32mm

Il est bien entendu que ce montage s'acompagne forcément d'un usinage des portées de siège.

Maintenant les fonderies neuves en SA existent et peuvent être achetées nues il est donc relativement simple de "faire" sa propre culasse en achetant séparément la base, les soupapes, les ressorts, les coupelles et les clavettes et à ce moment autant prendre les soupapes en 36.5x33mm qui seront vendues au prix des soupapes inox classiques en 35.5x32mm (moins chères que les Berg et Manley)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme nouvelles surprises?

Plein!

Mais nous continuons de développer et comme ce n'est pas encore fini, nous préférons en parler a posteriori. Au printemps ou à l'été probablement.

Le "problème" quand nous développons : c'est que la réponse à 1 question amène 10 autres questions auxquelles il faut répondre.

A d'accord:rolleyes::p:):eek::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, tu parles des kit 92mm épais, ils sont dispos en "A" et en "B" ??

tu as des retours sur ces kits ?

merci !

a+

Benoît.

Oui dispo en couse standard et en course longue.

Les côtes ont de bonne tolérance et il sont déjà relativement bien équilibrés d'origine.

la finition des cylindres est supérieure aux Mahle.

Pour les retours, positifs puisque ceux que nous avons monté fonctionne et que je suis très confiant quand à leur longévité étant donné les caractéristiques d'épaisseur de cylindre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""L'idée est de standardiser une production, et d'établir de nouveaux repères facilement identifiables, car il faut bien l'avouer, il est parfois dificile de s'y retrouver pour un utilisateur "lambda".""

Félicitation les gars!!! Je suis l'Utilisateur "lambda" ,c'est moi!!! je comprends 2 ou 3 choses en mécanique et je suis ravi de votre démarche !!!

Mon combi se langui déjà !!!

Bon courage à vous ;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais vu que j'y connais pas grand chose:( et que je me balade sur le forum dans tous les sens à m'y perdre... pour comprendre qquechose (presque trop d'infos pour moi !!) vous pourriez svp résumer les avantages de vos réalisations !! :o

signé : l'utilisteur lambda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur 82x92mm (2180cc)fait parti des kits qui seront prochainement diffusés.

mais ce sera avec l'évolution 41x37mm des culasses.

bielle h-beam

carbus en buses de 36-40mm

arbre à cames performant mais raisonnable (déjà testé sur d'autres configuration 295° mais 13mm de levée aux soupapes)

Nous Recherchons une TRES grande souplesse et 150-160ch à la clé selon carburation et échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mais vu que j'y connais pas grand chose:( et que je me balade sur le forum dans tous les sens à m'y perdre... pour comprendre qquechose (presque trop d'infos pour moi !!) vous pourriez svp résumer les avantages de vos réalisations !! :o

signé : l'utilisteur lambda !!

Ce post concerne des culasses développées TRES récemment.

Plus de longévité, plus de performance avec un matériel de meilleur qualité à un prix similaire voire inférieur à ce qui est propsoé sur le amrché actuellement dasn cette gamme de produit.

Ce ne sont pas des culasses de course seulement des évolutions pour les moteurs de route puissants (110+ch) ce qui ne concerne donc pas TOUS les moteurs car pour les puissances inférieures il existe déjà des fonderies très intéressantes sur lesquelles nous montons nos propres soupapes, ressorts, coupelles et clavettes afin de proposer un produit endurant et performant qui conviendra aux moteurs de 50 à 110ch.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur 82x92mm (2180cc)fait parti des kits qui seront prochainement diffusés.

mais ce sera avec l'évolution 41x37mm des culasses.

bielle h-beam

carbus en buses de 36-40mm

arbre à cames performant mais raisonnable (déjà testé sur d'autres configuration 295° mais 13mm de levée aux soupapes)

Nous Recherchons une TRES grande souplesse et 150-160ch à la clé selon carburation et échappement.

salut Loïc

si tu as un kit 2233 ou 2286 dans l avenir, je veux bien l essayer avec une turbine DTM

à bientôt pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loïc

si tu as un kit 2233 ou 2286 dans l avenir, je veux bien l essayer avec une turbine DTM

à bientôt pierre

2233cc/2286cc c'est possible dès à présent et çà me semble intéressant pour tester la DTM qui semble prométeuse. J'aimerai bien monter çà sur mon bus aussi ;-)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, je vais être franc, parce que de toute façon, j'ai passé l'age de faire des ronds de jambe. Si si, parfois, ca peut avoir des avantages, les cheveux blancs :rolleyes:

Quand j'ai vu ce post pour la première fois, je me suis demandé où on allait . Loïc, on le connait, je le connait. Guillaume, vous le connaissez aussi, je le connais un peu moins. J'ai d'abord entendu parlé de ces culasses, puis ai vu les données sur le post de Loïc. Mouais ... je me suis dit :"trop beau !" Ca fait bientôt 20 ans ( ben non, pas bientôt... fech !) que je traine dans la VW, et je commence à connaitre les culasses sur le marché, alors un nouveau produit comme çà... et puis les données ... D'ailleurs, ca tombe bien ces données, car je suis du genre à ne pas oublier un truc come çà si ça m'interesse, alors je vais pouvoir les comparer . Et oui, sur VW tech, il y a eu un joli comparatif d'un stock de culasses, stock et préparées. En plus, pour ne pas avoir des truc loufoque, genre données CB perf comparées à Head Up, VS S.Perf. ca tombe bien puisque tout est sorti du même bac, SF 110, du même endroit, et du même opérateur... alors, je vais sortir les chiffres, histoire de voir si c'est de la daube, la révolution, ou un truc entre ...

Let's go .

#1 : Fonderie VW 040 stock soupape 35.5 potentiel max 108cv

#2 : idem, avec un 3 angle sur le siège, soupape 37mm potentiel max 115cv

#3 : idem, mais en soupape 35.5mm potentiel 116cv (comme quoi, la 37 n'apporte rien dans ce cas)

#4 : idem #3, avec du taff sur le conduit, potentiel max 126cv

#5 : La L&G (je ne savais pas comment l'appelé, Loic & Guillaume, sortie deboite potentiel 126cv (oui, Loïc dit moins, il communique sur une levée de 12mm, je comapre ce qui est comparable, avec une levée pour tout le monde au max à 14mm)

#6 : idem 4, tapage maxi, potentiel 127cv . Là, il faut savoir taper de la culasse pour arriver à ce résultat

#7 : idem 2, avec du taff dans le conduit, potentiel 127cv . Comme quoi, fallait pas mettre une 37mm sans taper le conduit, dans ce cas précis

#8 : la L&G en version V2, potentiel 143cv (134cv en 12mm de levée)

#9 : idem 7, tapage maxi de la bestiole. Avec de l'expérience et du matos, on sort 147cv de potentiel. Il y a quelques heures à passer dessus .

30uxrvk.jpg

4fwv7s8.jpg

Je ne vais pas vous dire que ca révolutionne le monde de la VW, et que je vais echanger mes comp.eliminator contre ces culasses, on n'est pas sur M6 boutique, c'était juste pour vous dire où se situe ce nouveau produit . Je pense que vous l'aurez compris, mais au moins, vous savez comment désormais comment le placer. A mes yeux, c'est un produit bien né, qui nécessite que tres peu de modif pour être dans le top du tableau . Ce n'est pas pour le drag, mais pour rouler, comme dit dans le titre, d'ailleurs, c'est tout bon. Reste à savoir comment ce sera situer en prix . Belle initiative, pour le moins.

Mode Humour "ON" :

Ca marche au sans plomb ?

arf arf arf

Eric

post-25111-144551729065_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...