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Du nouveau pour les moteurs routiers hi-perf


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tout d'abord un grand bravo aux differents protagonistes pour le travail effectué!!!

j'ai une question d'ordre "commercial":o: est ce qu'il faudra que je contact loic ou sperf pour avoir le nom des shops qui distriburont ces culasses ou bien une distribution "de masse" est-elle envisagé (autrement dit est ce que mon shop local pourra en commander)

tiens d'ailleurs pour en revenir a la technique, j'ai cru lire que pour avoir de bon resultat avec un carbu central il fallait une bonne vitesse de gaz (j'espere que je dit pas une connerie...:o) donc pour moi qui cherche un moteur "perfopachere" et qui desire ce monter un 1641 avec un petit aac et un double carbu central (au hasard un VZ14 et un 36DCNF:p) ces culasses conviendraient parfaitement, ou de simple 040 suffiraient:confused:

merci encore de faire vivre le monde de la vw!!

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Salut Yoyo69,

ce n'est effectivement pas trop l'endroit pour parler commercial :)

En 2 mots donc, ne t'inquiétes pas si tu en veux une paire tu en aura une ! ;)

Pour ton moteur perfopaschère, elles sont presque surdimensionnées.

Des origines en 2 angles feraient très bien l'affaire à mon sens.

En AAC tu peux trouver mieux que VZ14 ! :p

Bonne nuit à tous

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moi ce qui me coupe le souffle, c'est que Loic consoit un proto sans le flow bench, et quand guillaume fait des essais de mesure c'est énorme, ces personnes mérite bien leur réputation et du respect. bravo messieurs, bravo, même Berg n'as jamais fait cela.

BadDen's

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qu'est ce que tu en sais que Berg n'ai jamais fait celà, tu la bien connu, t'a mangé chez lui...........Berg reste et restera une legende dans le monde de la vw perfo, maintenant en france on a compris qu'il fallait arreter de se tripoter sur des pièces Hight perf ricaine par ce qu'on fait du très bon matos voire mieux que les ricains. Maintenant rien ne sera plus facile de copier cette culasse pour un bon preparateur US, pour le moment elle sont estampillée made in france et c'est ça le principal.

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et voila une premiere bombe dans le domaine de la perfo cox en France...

;)

felicitations pour avoir eu l'idée mais surtout avoir eu les co***les de les realiser et de vous lancer dans la production de pièces.

bonne chance et vivement les premiers tests sur route !

(PS : si vous etes a la recherche d'un 82x90, le mien est a votre dispo.... lol )

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a ce stade la comparaison est sans appel: elles sont PLUS performantes que des 044 CNC round

Les 044 round ne sont pas réputées pour être une réussite intergalactique. ;)

Quid de la comparaison avec des solutions assez répandues comme des 040 en 35.5 + 3 angles, par ex ?

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Bonsoir a tous!

ben là! Les gas, vous avez fait fort;)

En tout juste un ans (il me semble) la société LC, nous a développait déjà pas mal de produits de qualité et tout aussi performant,

bien sur avec la collaboration de Slide pour certain produit tel est l'exemple de ces culasses d'exception!

mais que nous réserve t'ils encore, comme surprise!!!:confused:

Maintenant monter un 78x92mm comme nous pensons le faire prochainement avec les culasses les plus performantes en 37x34mm va pouvoir d'après estimation (nous avons déjà défini distribution/carburation,.... pour 2 configurations de base 1.8/2.1L) développer jusqu'à 130ch a seulement 5200 rpm et 20 daN.m vers 3500-3700 rpm bien évidemment avec une configuraMaintenant monter un 78x92mm comme nous pensons le faire prochainement avec les culasses les plus performantes en 37x34mm va pouvoir d'après estimation (nous avons déjà défini distribution/carburation,.... pour 2 configurations de base 1.8/2.1L) développer jusqu'à 130ch a seulement 5200 rpm et 20 daN.m vers 3500-3700 rpm bien évidemment avec une configuration simple mais efficace sur un moteur correctement réglé.

tion simple mais efficace sur un moteur correctement réglé.

Mais quel est la distri, carburation, ect! de se 2.1L

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Les 044 round ne sont pas réputées pour être une réussite intergalactique. ;)

Quid de la comparaison avec des solutions assez répandues comme des 040 en 35.5 + 3 angles, par ex ?

effectivement sans les remodifier les round ported ne sont pas les plus réussies mais nous comparons ici des culasses en 37x34mm avec des conduits de 31mm (les notres) avec des 42x37.5mm avec des conduits nettement plus gros (les CB)

Les 040 en 35.5x32 + 3 angles restent une EXCELLENTE solution:

ce n'est pas parce qu'un nouveau produit est proposé que ceux qui servent depuis des années avec succès ne font plus l'affaire.

Dans le même ordre d'idée les kits 92mm chemises épaisses sont devenus une évolution logique ce qui ne veut pas dire que les kits 90.5mm ne valent plus rien seulement qu'une nouvelle alternative existe qui offrira des avantages supplémentaires.

Pour répondre à la question initiale/

les 040-101-375.2 avec des soupapes 35.5x32mm donnent toujours de bosn résultat mais à travail équivalent les nouvelles 37x34mm les dépassent largement en terme de débit.

pour comparaison une 040 en 37x32mm + 3 angles, sans travail conduits et chambre donne d'excellent résultats mais inférieur aux nouvelles 37x34mm SANS travaux de préparation (sorties de boite avec les défauts de fonderie) dès une levée de soupapes de 4mm.

La différence à 10mm de levée est de l'ordre de 1.8 l/s ce qui potentiellemnt augmente déjà la puissance de 6ch à l'avantage des 37x34mm

pour la version "Street Perf" qui elles bénéficie de l'élimination des angularités de fonderie en comparaison d'une 040 37x32, le gain à 10mm passe à 4.4l/s et à 12mm à 5.2 l/s et là c'est environ 18ch potentiel de plus.

A noter que le hardware (soupapes/ressorts/coupelles/clavettes) bénéficient en plus d'une qualité que nous ne pouvions offrir jusqu'ici que sur des éléments piochés chez des fournisseurs comme berg (soupapes et ressorts notamment)

enfin vient la comparaison de prix/prestation

Même si il n'est pas encore totalement défini le prix de la version de base (sans aucun travail dessus -potentiel 115ch) ne coutera pas plus cher qu'une 040 en 37x32mm + 3 angles, soupapes et ressorts Berg, coupelles et clavettes chromoly tout en offrant un potentiel de puissance plus important d'entrée de jeu et une évolution possible vers un travail des sièges/soupapes et pourquoi pas un travail de fluidication qu'une partie des utilisateurs pourront réaliser avec un matériel de base afin d'obtenir l'équivalent de la version 135ch alors que ce n'était possible sur la version 040 qu'à la condition de revoir la forme des chambres/conduits dans ce qui est souvent évoqué comme "stage2"et qui nécessite un savoir faire bien plus élevé.

La version 37x34mm -135ch sera commercialisées environ 100 euros MOINS chère la paire qu'une 040 37x32 en stage2 avec soupapes Berg / ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromo.

J'espère que celà aidera à mieux comprendre le bien fondé de cete réalisation.

Autre chose nous ne sommes plus "usa dépendants" car une partie des composants proviennent d'Europe ;-)

loic

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bravo les gars juse une question sur un 1835 cc avec 86b et 1.4 +44 dell

quel sont leurs potentiel max en chevaux? beaucoup mieux que des 041 stage2:rolleyes:

Non là on passe quand même dans une autre catégorie les 041 stage2 en 40x35.5mm seront plus appropriées pour le run / puissance max d'autant plus que les 45 drla ont déjà des buses de 38mm correspondant mieux aux besoins d'un moteur en soupapes 40mm.

Mainteant les futures 41x37 seront nous l'espérons plus performantes que les actuelles 041 stage2 => pas de certitudes sur le sujet à ce jour.

Maintenant sur un 1835cc avec ce type de configuration on est quand même assez loin du moteur routier par excellence => street&strip avec boite réétagée.

loic

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mais que nous réserve t'ils encore, comme surprise!!!:confused:

Mais quel est la distri, carburation, ect! de se 2.1L

C'est une série de packs moteurs aux configs pré-établies, usinés aux cotes (hauteurs de cylindre/DH) en "près à monter" sur lesquels Loïc et Guillaume travaillent depuis plusieurs mois. Il est probable que l'on revienne en profondeur sur le montage en détail d'un de ces packs. Qui sait? Peut-être unnouveau post détaillant l'assemblage dans quelques semaines.

Ces packs moteurs sont destinés à un usage routier et auront des versions cox/buggy et déclinées en versions pour combi plus orientées couple avec environ une centaine de cv et une courbe de couple plate afin de "tracter" la masse. Le tout évidemment pour un tarif raisonnable compte tenu de l'équilibrage obligatoire et étiquement indispensable.

L'idée est de standardiser une production, et d'établir de nouveaux repères facilement identifiables, car il faut bien l'avouer, il est parfois dificile de s'y retrouver pour un utilisateur "lambda".

Et comme nouvelles surprises?

Plein!

Mais nous continuons de développer et comme ce n'est pas encore fini, nous préférons en parler a posteriori. Au printemps ou à l'été probablement.

Le "problème" quand nous développons : c'est que la réponse à 1 question amène 10 autres questions auxquelles il faut répondre.

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Eh ben là chapeau les gars....

Je crois bien que je vais faire chauffer la carte de crédit prochainement moi :rolleyes:

A vue de nez c'est le type de culasse qui irait pil poil sur mon moulin :

1600, web 119-218, carbus 36 prochainement upgrade en 40 DRLA, vilo cp....

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Eh ben là chapeau les gars....

Je crois bien que je vais faire chauffer la carte de crédit prochainement moi :rolleyes:

A vue de nez c'est le type de culasse qui irait pil poil sur mon moulin :

1600, web 119-218, carbus 36 prochainement upgrade en 40 DRLA, vilo cp....

Je pense que dans le cadre de ta configuration des culasses d'origine 1600 de bonne qualité (sur une base 043 en siège 35.5x32 ou une 040-101-375.2) avec nos nouvelles soupapes en 36.5x33mm (qualité idem que sur les culasses décrites dans ce post) adaptées grâce à un usinage -2 angles des sièges + 1 simple ébavurage des conduits/chambres suffira pour s'accorder avec ta cylindrée/ distribution/carburation et te donner d'excellents résultats.

Maintenant la version 115 pourrait convenir mais tu n'exploiteras peut être pas tout le potentiel

Loic

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