Aller au contenu

Du nouveau pour les moteurs routiers hi-perf


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Reste à savoir comment ce sera situer en prix . Belle initiative, pour le moins.

A ce que j'en ai compris ,par la "com" sur f4e et pour en avoir discuter avec Guillaume ,la "revolution" serait plutot ds le prix a payer pour ce "bon matos" .

Mode "Real life ON" : Comme pour beaucoup de nouveaux produits (genre 48IDA repro ,Jantes Flat4 Fuchs ,moteur Turbo ,drag ect ...) beaucoup de monde interresse mais combien vont rouler avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'en ai compris ,par la "com" sur f4e et pour en avoir discuter avec Guillaume ,la "revolution" serait plutot ds le prix a payer pour ce "bon matos" .

Mode "Real life ON" : Comme pour beaucoup de nouveaux produits (genre 48IDA repro ,Jantes Flat4 Fuchs ,moteur Turbo ,drag ect ...) beaucoup de monde interresse mais combien vont rouler avec ....

yess le rapport qualité du matos/performance/ prix n'est à mon avis pas égalable à ce jour et c'est effectivement l'attrait principal.

A l'origine je me suis basé sur mon expérience perso: j'aime les moteurs raisonablement puissant mais avec une large plage de couple utilisable, fiable, quitte à le monter dans une caisse "faite pour" pour atteindre un objectif de performance qui peut être route, accélération ou circuit.

Je ne crois pas aux moteurs de 150+ch montés dans des caisses lourdes et pas adaptées çà c'est beau sur" le papier" mais je trouve nul d'avoir des caisses qui font 150ch et de se taper un malheureux 15sec au 400 da par exemple alors que 110ch fiables et moins chers peuvent suffire à aller dans les 14sec: le raisonnement est le même pour une caisse de circuit où il ya plus à gagner à avoir une caisse avec une répartition de masse/suspension/freinage que de gagner 50ch sur le moteur. et puis après tout la plupart d'entre nous utilisons nos voitures sur route et 110ch c'est déjà sympa, 130 c'est déjà beaucoup ;-)

Pour le nombre de personnes qui rouleront avec,... l'avenir le dira, maintenant nous croyons en ce produit car celà va dans le sens de la fiabilité tout en augmentant considérablement les performances.

Nous travaillons de manière permanente sur du développement:essais moteur mais il faut savoir que seulement quelques solutions sont intéressantes et peuvent répondre à une attente, ces culasses en sont une si l'on cherche à obtenir entre 100ch et 140ch 'sorties de boite" pour un résultat cohérent c'est à dire sans exploser le budget de manière inconsidérée et en ayant du matériel haut de gamme pour un prix jusqu'ici réservé à des modèles "milieu de gamme" : concrètement une paire de modèle 115 - 6000 rpm 'alésage 1600" complète coute environ 80 euros de moins qu'une 044 d'origine et le modèle 135 - 6000 rpm 'alésage 1600' seulement 40 euros de plus qu'une paire de 044 dont les performances sont nettement inférieures d'origine et avec une qualité de hardware qui n'a rien de comparable.

Je profite du post pour remercier Eric pour avoir compiler les mesures qui ont été réalisées par Guillaume: il est certain que la comparaison directe est plus parlante. j'aurrais bien vu les chiffres de culasses "grosses soupapes" pour comparaison comme les 041 en 39x35.5mm et les 044 en 40x35.5mm "out-of-the-box"pour visualiser où elles se situent parmis tous les modèles déjà exposés.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

encore félicitation pour votre boulot c'est super sur tous les points!...

Une petite question: Quel est le gain procuré par la soupape en 34 et ya t'il eu un travail de fait (et un résultat?) sur les conduits d'échappement car les 040 en 37*32 ont un ratio vraiment faible (c'est mon cas)?

Et sinon il faut lui trouver un nom à cette culasse! la com ca compte!

encore bravo pour votre passion...

a+ . Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des culasses "universelles" qui seront amenées à être utilisé sur des véhicules comme les T2 assez lourds et avec une charge moteur importante: l'évacuation des gaz brûlés est donc une chose primmordiale. le ratio qui dépend de la levée va être plutôt de l'ordre de 90% donc assez élevé au contraire des 040 en 37x32mm qui convenaient mieux aux véhicules légers (déconseillé sur les T2)

Maintenant c'est touours pareil selon le type de distribution et le travail éventuellement fait dans les conduits/chambres le ratio peut changer ,mais c'est clairement pas l'objectif recherché qui est plutôt d'avoir une culasse "bolt-on" performante et éuipée avec du matos de qualité

Le conduit a un meilleur débit que les 040 et le siège a un diamètre interne un peu plus important pour info

Pour le nom c'est vrai que l'on ne c'est pas suffisamment penché sur le problème donc momentanément L&G comme suggéré par notre ami Eric S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pour ma par je trouve ce produit visiblement de qualité, comparé au model de base 040, les soupapes sont de qualité ainsi que les ressorts, s'est donc un produit que l'on peut monter tel quel! sans contrainte d'une usure prématuré des soupapes au bout de 10000 Kms, comme j'ai déjà constater! Ceci dit j'aurais une petite question au sujet des soupapes d'échappements, avez vous essayais les soupapes dite "sodium", car elle ont une qualité qui est de réduire les contrainte thermique et mécanique, ce qui n'est pas un mal sur se type de culasse, je suppose que les diamètres d'utilisation sur nos culasses sont trot gros, et donc les soupapes trop lourdes pour la résistance de queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pour ma par je trouve ce produit visiblement de qualité, comparé au model de base 040, les soupapes sont de qualité ainsi que les ressorts, s'est donc un produit que l'on peut monter tel quel! sans contrainte d'une usure prématuré des soupapes au bout de 10000 Kms, comme j'ai déjà constater! Ceci dit j'aurais une petite question au sujet des soupapes d'échappements, avez vous essayais les soupapes dite "sodium", car elle ont une qualité qui est de réduire les contrainte thermique et mécanique, ce qui n'est pas un mal sur se type de culasse, je suppose que les diamètres d'utilisation sur nos culasses sont trot gros, et donc les soupapes trop lourdes pour la résistance de queue!

les soupapes refroidies au sodium sont possibles mais celà augmenterait considérablement le prix et celà ne peut être justifié que sur des applications extrèmes suralimentées.

Les soupapes actuellement proposées équivalent voir surpassent les modèles Berg et Manley.

L'objectif est bien de pouvoir monter des moteurs routiers de manière fiable avec un rapport qualité/prix imbattable et même en voyant à l'extrème sur un moteur turbo de 100+ch/l les culasses en version 135 et soupapes 37x34mm suffisent pour atteindre environ 220ch au volant moteur . Je suis d'ailleurs actuellement entrain de définir une configuration avec un client passioné pour un moteur 1.9 (a priori) équipé avec des carbus dellorto DRLA soufflés (éventuellement injection) en utilisant ces culasses l'objectif 200ch à 0.9 bars de pression effective le tout devant tenir dans un compartiement moteur de T1 fermé.- le tout sera accouplé à une boite berg 5 qui est en plein réétagement actuellement et je pense qu'en temps voulu il vous fera partager son expérience qui devrait être particulièrement intéressante même si celà sort du cadre raisonable du utilisation routière.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la fonderie et les chiffres sont exellent, il coule de source que les élements tels que les soupapes /ressorts /coupelles on aussi une influence sur le choix de telle ou telles culasses

quand on voit les eventuels probleme liés à ces element dans certains cas (notement le mien) finallement autant choisir d'emble un matos qui tient le coup.

un peu decus d'etre embeté avec le hardware de 041 ou 044 alors que normallement çà devrait etre quasi plug and play sur du matos de ce type.:(

si ces nouvelles culasses tiennnent leurs promesses rien qu'a ce niveau je dit chapeau car finallement la majoritée des moteurs restent de simples moteurs routiers/WE driver,construit dans les memes objectifs que ceux que Loic à precisé au debut.

chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai vu une pub double-page d'un magasin d'orléans qui devrait sortir dans un prochain numéro de notre cher VW tech il me semble...donc question prix et délai, c'est sûrement possible d'en discuter déjà : je sens qu'il va y avoir la queue...

oups, j'ai vendu la mèche ? :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une pub double-page d'un magasin d'orléans qui devrait sortir dans un prochain numéro de notre cher VW tech il me semble...donc question prix et délai, c'est sûrement possible d'en discuter déjà : je sens qu'il va y avoir la queue...

oups, j'ai vendu la mèche ? :D .

Les soupapes sont en train d'arriver: Seurhane, ma fidèle Seurhane, ne vois-tu rien venir? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...