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Saint-Lô 2007 : Nouvelle date


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  • 5 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

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La commission de sécurité a été reportée au 19 mars donc pas de nouvelle fraîche à vous donner pour les runs. Côté meeting ça se précise, un programme est désormais dispo sur le http://www.vikingcox.com ainsi qu'une nouvelle vidéo sur le dernier meeting avec les ateliers culasse et double carbu.

A bientôt

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  • 4 semaines plus tard...

La commission qui avait été reportée une nouvelle fois, c'est déroulée ce matin avec à la clef un avis favorable pour la démonstration de run.

Nous avons même réussi à sauver le chronométrage ce qui était loin d'être gagné puisque le chronométrage même s'il ne change rien en terme de sécurité, fait entrer en ligne de compte des textes de loi supplémentaires avec à la clef une affiliation à la FFSA.

Un compromis a été trouvé cad qu'il n'y aura pas de classement mais que chacun pourra venir retirer son ticket comme à Thenay.

L'avis favorable est malgré tout soumis à quelques obligations dont la plus gênante actuellement pour nous est de trouver 2 commissaires licenciés pour encadrer la démo.

Pour tous ceux qui souhaitent participer aux runs, le réglement de l'épreuve sera mis en ligne prochainement (ce soir si je peux) sur le site http://www.vikingcox.com

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'espère que les 2 commissaires sont ok désormais.

Pour le règlement des runs: je vous encourage à le lire sur le site mais prévoyer de toute façon

* un casque

* au minimum une ceinture de sécurité pour le conducteur

* les indispensables carte grise, contrôle technique, attestation d'assurance en cours de validité

http://www.vikingcox.com/

Loic

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La réponse était en stand-by mais voilà :

J'espére que cela pourra ajouter à l'attractivité du meeting : Slide sera présent le samedi aussi (uniquement le dimanche pour les runs initialement) avec un stand. En équipe réduite, mais présent.

A ce WE à tous.

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Après un retour de vacances et un remontage rapide du moteur dans la cox, je serai présent pour le forum technique.

J'arrriverai donc en tout début d'après midi pour parler mécanique et je ferais le rodage du moteur Dimanche ;-)

A demain

Loic

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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