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Saint-Lô 2007 : Nouvelle date


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  • 5 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

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La commission de sécurité a été reportée au 19 mars donc pas de nouvelle fraîche à vous donner pour les runs. Côté meeting ça se précise, un programme est désormais dispo sur le http://www.vikingcox.com ainsi qu'une nouvelle vidéo sur le dernier meeting avec les ateliers culasse et double carbu.

A bientôt

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  • 4 semaines plus tard...

La commission qui avait été reportée une nouvelle fois, c'est déroulée ce matin avec à la clef un avis favorable pour la démonstration de run.

Nous avons même réussi à sauver le chronométrage ce qui était loin d'être gagné puisque le chronométrage même s'il ne change rien en terme de sécurité, fait entrer en ligne de compte des textes de loi supplémentaires avec à la clef une affiliation à la FFSA.

Un compromis a été trouvé cad qu'il n'y aura pas de classement mais que chacun pourra venir retirer son ticket comme à Thenay.

L'avis favorable est malgré tout soumis à quelques obligations dont la plus gênante actuellement pour nous est de trouver 2 commissaires licenciés pour encadrer la démo.

Pour tous ceux qui souhaitent participer aux runs, le réglement de l'épreuve sera mis en ligne prochainement (ce soir si je peux) sur le site http://www.vikingcox.com

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'espère que les 2 commissaires sont ok désormais.

Pour le règlement des runs: je vous encourage à le lire sur le site mais prévoyer de toute façon

* un casque

* au minimum une ceinture de sécurité pour le conducteur

* les indispensables carte grise, contrôle technique, attestation d'assurance en cours de validité

http://www.vikingcox.com/

Loic

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La réponse était en stand-by mais voilà :

J'espére que cela pourra ajouter à l'attractivité du meeting : Slide sera présent le samedi aussi (uniquement le dimanche pour les runs initialement) avec un stand. En équipe réduite, mais présent.

A ce WE à tous.

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Après un retour de vacances et un remontage rapide du moteur dans la cox, je serai présent pour le forum technique.

J'arrriverai donc en tout début d'après midi pour parler mécanique et je ferais le rodage du moteur Dimanche ;-)

A demain

Loic

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  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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