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moteur qui tourne sur trois pattes


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Salut à tous

voila je vous explique, j'ai monté il n y a pas longtemps un kit 1600cc, de nouvelles cullasses culot long, un 009 ainsi que deux simple corps empi Ø40 et un 4en1 tout simple sur ma 1303 qui comportait:

son moteur 1300cc d'origine un seul carbu et un allumeur mixte (centrifuge & depression).

le premier problème est que le moteur chauffe du coté droit (cyl1 & 2) jusqu'à rendre la pipe d'admission bouillante en peu de temps.:mad:

le second est que le cyl 3 ne donne rien:confused:

alors qu'il parrait que c'est ce cyl qui chauffe abituelement le plus.

je pensais à un problème d'avance ou de réglage carbu mais rien n'y fait.

j'ai peur ke je soit obligé de tout redémonter et de découvrir un piston hs:(

qu'est ce ke vous en pensez?

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avec leskadron sur des culasses double admission les cylindres #3 et #1 ne "donnent" presque pas au ralenti.

il faut comparer les cylindres #2 et #4 qui eux doivent avoir une baisse de régime conséquente.

ensuite si un seul côté "chauffe" ou fonctionne beaucoup mieux que l'autre:

vérifie prise d'air et synchronisation des dépression de carbu, réglage richesse.

Loic

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je n'ai toujours pas réglé mon problème

j'ai remis le carbu d'origine et j'ai toujours un coté qui chauffe (cil 1 & 2) j'ai l'impréssion qu'il y a des retours de flemme dans la pipes d'admission.

en plus le cyl 3 de l'autre coté ne donne vraiment rien même avec le carbu d'origine.

j'ai sans doute mal réglé mes culbuteurs est ce que quelqun peux m'aider à ce sujet et sur la manière de procéder:confused:

ah j'oubliais j'ai eu une surchauffe (100°c) avant de m'apercevoir de tous ces problèmes car je n'avais pas mis les tôles de refroidissement (je sais je suis vraiment c..)

et en plus je suis sur qu'avant la surchauffe le cylindre3 donnait puisque j'avais du chauffage coté conducteur.

alors j'éspère que ca viens des culbu mais j'ai peur d'avoir tout brayé:eek: et d'être bon pour tomber le moteur et tout revoir.

merci de me donner vos avis.

seb

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je viens de lire un post qui parlait du 009

il parrait qu'il retarde un peu l'allumage sur le cyl#3 du fait de son emplacement défavorable par rapport a la ventilation

donc c'est peu être bien un problème de culbu

merci de m'aider a ce sujet car je galère avec la RTA

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négatif je les est changé et toujours le problème

ps je pourrais toujours essayer d'inverser le fil du 3 et le mettre sur le 4(sans changer l'ordre d'allumage biensur) pour voir si ca viens d'un défault de fils mais je ne pense pas.

merci quand même du tuyau

seb

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je viens peut etre de trouver le problème bete comme chou

je me suis fait avoir par un shema de la rta qui montrait l'emplacement des cyl comme ci dessous

avant de la cox

3 1

4 2

et j'ai trouver quelque chose qui me disait que c'était ca

avant de la cox

3 2

4 1

alors?

le quel est le bon si c'est le deuxième il ne faut pas checher plus loing pourquoi ca déconnait a plein tube

et dire ke j'ai fait 60 borne comme ca

vraiment dégouté

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VOICI UN PTIT SCHEMA SI SA PEUT VOUS AIDEZ...

>>>> AVANT <<<<

I

I I

I I

I I

I I

I I

<<I I>>

-------------

EEEEEEEE EEEEEEEE

2 EEEEEEEE EEEEEEEE 4

EEEEEEEE EEEEEEEE

(moteur)

EEEEEEEE EEEEEEEE

1 EEEEEEEE EEEEEEEE 3

EEEEEEEE EEEEEEEE

--------

<< >>

>>>> ARRIERE <<<<

L'ORDRE D'ALLUMAGe EST 1-4-3-2

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bon, j'ai fait un post pour savoir comment régler les culbus.

il se trouve qu'il était bien réglé mais toujours se foutu problème.

je me penche donc maintenant vers un problème d'allumage.

lorsque j'ai installé mon 009 sans toucher à l'arbre d'entrainement, le repère de l'ancien ne tombais pas en face de celui du neuf (décalé de 90°)

je n'ai donc pas fait tourner le vilo et j'ai placer le fil d'allumage du cyl1 sur le 009 pour qu'il corresponde bien avec le repère marqué sur le bord de l'allumeur

ensuite j'ai réglé les culbuteurs.

est ce possible que la distribution soit toute décalée d'ou mon problèmes je le rappel:

pipe d'admission de droite qui chauffe et cyl3 qui ne fonctionne pas.

merci de vos réponses.

seb

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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